🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Pourquoi le casque de réalité mixte d'Apple sera très cher, selon Mark Zuckerberg

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 octobre 2022 à 16h45
12
Casque VR Apple © Apple
© Apple

Apple et Meta préparent déjà leur affrontement à distance sur le marché des casques de réalité virtuelle. En effet, le fondateur de Facebook n'a pas manqué d'égratigner son futur concurrent.

En cause, le prix supposément très élevé du périphérique qu'Apple devrait lancer l'année prochaine.

Meta prépare le terrain

L'actualité est passionnante du côté des casques VR. L'année prochaine, Sony lancera son PlayStation VR2 à destination des joueurs PS5. Apple attendra aussi 2023 pour nous présenter son fameux périphérique de réalité mixte dont on entend parler depuis plusieurs mois. Enfin, Mark Zuckerberg a pour sa part déjà dégainé son Meta Quest Pro.

Ainsi, la société à l'origine de Facebook compte bien faire figure de leader sur ce marché devenu très concurrentiel. Et autant dire que le patron de Meta ne voit pas d'un bon œil la venue d'Apple dans ce secteur. Mark Zuckerberg en personne ne s'en est pas caché lors d'une interview accordée au podcast Stratechery by Ben Thompson.

Zuckerberg démonte la stratégie commerciale d'Apple

Le principal intéressé affirme être « en concurrence profonde et philosophique » avec les méthodes utilisées par la firme de Tim Cook. Mark Zuckerberg a logiquement été questionné sur l'arrivée d'Apple dans le secteur de la VR et sur l'hypothétique prix affolant (possiblement entre 2 000 et 2 500 dollars) que le casque pourrait coûter à son lancement. « En général, les gens construisent du matériel et essaient d'en tirer un bénéfice, alors que si vous êtes Apple, vous construisez du matériel et vous le faites payer le plus cher possible », a-t-il répondu.

De son côté, malgré les 1 500 dollars (1 799 euros en Europe) réclamés pour l'achat d'un Meta Quest Pro, le responsable de Meta estime uniquement vouloir faire du bénéfice en proposant un prix juste. Il précise aussi qu'un possible Quest 3 vendu entre 300 et 500 dollars pourrait voir le jour, dans le but de proposer un point d'entrée plus abordable vers la VR et le metaverse. L'objectif est bien évidemment d'attirer un maximum d'utilisateurs dans ces mondes virtuels. Mark Zuckerberg pense que le fait de gagner de l'argent passera avant tout par la vente de logiciels et de services plutôt que d'hardwares.

Source : Business Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
wackyseb
Mark Zuckerberg est surtout en concurrence avec lui même.<br /> Être ou ne pas être, besoin d’exister sur la scène. Il nous ferait pas un petit coup de blues le marko ?<br /> Mais on n’en veux pas des casques VR, AR. C’est juste qu’il a peur de perdre tout l’investissement (ou le gaspillage) d’argent et de ressource dans son projet de vie virtuelle.<br /> Qu’il se fasse virtualiser dans une IA et qu’il nous laisse tranquille avec nos vies de malheureux épicuriens
Arthur_12
Quand on commence à cracher sur la concurrence, c’est que la confiance n’est pas au rendez-vous.
MattS32
Y a vraiment besoin de Mark Zuckerberg pour prévoir qu’un produit Apple sera cher ?
gnouman
On parle de Apple pas besoin d’être expert pour savoir que oui, ça b’va être cher.
smover
Je ne suis pas en phase avec grand chose de ce que dis Zuckerberg mais sa vision de l’approche d’Apple est assez vraie ^^<br /> Reste que voir le fondateur de Facebook parler de philosophie me fait assez rire…
_Troll
Pourquoi obliger l’utilisation d’un casque pour le metaverse ?
Peggy10Huitres
Pourquoi le casque de réalité mixte d’Apple sera très cher, selon Mark Zuckerberg<br /> Quel visionnaire !
sylvebarbe78
De toutes façons tout ça c’est de la M…. .CQFD
Goodbye
J’aime pas specialement plus bytedance a meta, mais il faut dire qu’il tape fort avec leur Pico4 la.<br /> Mark a du soucis a ce faire, vu comment ils se font deja exploser (fb,insta VS tiktok)
TotO
Il a peur, rien de plus.
Isat
OK, les produits d’Apple sont chers MAIS la qualité est là.<br /> Le SAV est extrêmement efficace ( un jour j’ai même appelé car je n’arrivais plus à trouver un AirPods Pro chez moi et le mix des idées du SC et des miennes m’ont fait le retrouver. Aucun SC fait ça ! ! ! ).<br /> En combo ( iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, Air Pods ) c’est vraiment fluide et très facile.<br /> Alors si les jeux VR sont aussi excellents que leur films et séries du VOD Apple TV+ avec, et je n’en doute pas le matos qui va avec ça sera à la hauteur de leur tarif.<br /> Le seul point qui m’inquiète est que la VR nécessite les Mac avec la nouvelle puce M1 ( qui a 2 ans mais à 3000 balles le MBP on ne le change pas tous les 3 ans ) et les iPhone les plus récents.
ben100g
rien de nouveau … cela fait 20 ans que AAPL raquete ses utilisateurs qui trouvent cela « génial » … « la qualité est là » lol
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres chocs de la dernière démarque !
Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Haut de page