🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Apple aurait un deuxième casque de réalité mixte dans les tuyaux, et devinez quoi ? Il serait moins cher

24 février 2023 à 10h00
2
Casque Apple AR VR © 9To5 Mac
© Apple

On le sait, la présentation du casque de réalité mixte d'Apple doit arriver sous peu. Mais un deuxième appareil est également en développement, et il devrait être moins cher.

On en parle depuis des années, le premier casque de réalité mixte d'Apple devrait être annoncé officiellement lors de la prochaine Worldwide Developer Conference (WWDC). Et on s'attend à un prix particulièrement salé, compris entre 3 000 et 5 000 dollars, selon les analystes de l'industrie.

Un second casque de réalité mixte moins cher pour Apple

Mais, selon les informations de Nikkei, Apple prépare déjà un deuxième modèle de casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée. Il s'agirait d'un produit bien plus abordable, développé et produit en partenariat avec Foxconn, déjà très impliqué dans la fabrication des iPhone et d'autres appareils de la marque à la pomme.

Le média cite un cadre ayant des connaissances sur le développement du projet. D'après lui, le premier casque de réalité mixte d'Apple sera « extrêmement cher », mais le tarif sera plus doux pour cette deuxième génération, avec un prix se rapprochant plus d'un « Mac haut de gamme ».

Le rôle de Foxconn concerne justement l'automatisation de la production de masse et l'amélioration des performances de production, ce qui doit aider Apple à réduire les coûts globaux de son produit, et donc son prix de vente.

Le casque pour démocratiser la réalité mixte ?

Pour maîtriser ses coûts, Apple devrait aussi équiper ce casque AR/VR de composants moins onéreux. Des économies seraient par exemple faites sur les capteurs, les caméras et les technologies d'affichage. La firme de Cupertino s'attend à ce que ce modèle soit celui qui réussisse véritablement à se constituer une base d'utilisateurs solide, l'appareil de 2023 visant vraiment un public de niche.

Le premier casque de réalité mixte de la société, attendu pour cette année donc, va faire les choses en grand. Pour garantir une expérience premium, Apple a prévu d'y incorporer une douzaine de caméras, des lentilles 4K, de nombreux capteurs pour un suivi avancé des yeux et des mains ainsi qu'une couronne de navigation similaire à celle de l'Apple Watch.

Source : Nikkei

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
ultrabill
L’hypothétique casque V1 déjà remplacé par l’hypothétique casque V2. Ce sont les équipes de l’hypothétique voiture Apple qui travaillent dessus ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Remise exceptionnelle sur ce pack avec Google Pixel 6a et Chromecast Google TV HD !
Un moddeur lance ChatGPT sur un PC vieux de 40 ans
E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Amazon fête le Printemps et fait chuter le prix du moniteur Samsung Odyssey G5
Après Forspoken, au tour de Diablo IV de profiter de DirectStorage ?
Zelda Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !
Prêt à créer votre site ? Profitez des offres hébergement web d'Hostinger dès maintenant
Cette barre de son Samsung est 150 € moins chère pendant les ventes flash Amazon
Pour les ventes flash de Printemps, Amazon brade ses appareils connectés
iOS 16.4 est là : qu'est-ce qui change sur votre iPhone ?
Haut de page