Twister en 3 dimensions, c'est désormais possible grâce à la réalité augmentée

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mai 2023 à 16h40
© Hasbro
© Hasbro

L'indémodable jeu de société Twister revient sous une forme modernisée, avec Twister Air.

Cette nouvelle génération de Twister fait la part belle à la réalité augmenté, à la musique et, plus inattendu, au jeu en solo.

Le Twister de votre enfance prend un peu d'Air

Vous y avez forcément joué un jour, Twister est un jeu de société qui consiste à se contorsionner dans tous les sens, de manière à placer ses pieds et ses mains sur les pastilles de couleur demandées, le but étant d'être le dernier à garder l'équilibre. La première édition de Twister date de 1966.

© Hasbro
© Hasbro

Aujourd'hui, le groupe Hasbro a décidé de donner un coup de neuf à ce même Twister, avec une toute nouvelle mouture modernisée qui répond à l'appellation Twister Air. Cette version passe par une application gratuite qui permet de transposer le jeu Twister classique du tapis à l'écran en utilisant la réalité augmentée.

Un Twister plus moderne, mais moins « Twister » ?

Twister Air est livré avec 8 bracelets colorés destinés à venir s'enrouler autour des poignets et des chevilles. À cela s'ajoute un socle qui permet d'accueillir un appareil connecté sur lequel il s'agira de faire tourner l'application (et dont il sera préférable de dupliquer l'image sur une Smart TV, pour un confort d'utilisation optimal).

Le principe est simple : les joueurs doivent bouger mains et pieds en rythme en essayant de faire correspondre leurs bracelets de poignets et de chevilles avec les points colorés affichés à l'écran. Évidemment, le jeu utilise le capteur du smartphone ou de la tablette pour afficher tout ce beau monde à l'image, grâce à la magie de l'AR (comme chez IKEA).

© Hasbro

Twister Air retire donc le tapis emblématique du jeu d'origine et ajoute une dimension musicale au principe de base, avec un total de 16 musiques disponibles. Contrairement au jeu d'origine, il est possible de jouer à ce Twister Air en solo, mais également en duo (en mode Versus ou en Team). Peut-on vraiment encore parler de réel Twister ?

« Cette nouvelle version de Twister profite de la réalité augmentée pour moderniser le jeu classique de Twister qui a vu le jour dans les années 1960, et offrira certainement aux joueurs de tout âge une nouvelle expérience passionnante, inspirée par la musique, dont ils se souviendront longtemps », promet Adam Biehl, General Manager chez Hasbro Gaming.

La sortie est prévue pour le début du mois de juin, avec un prix fixé à 19,99 dollars outre-Atlantique.

Source : Engadget

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
MisterDams

Ça devrait pas être fou mais le prix reste raisonnable, donc possible que ce soit un succès commercial.