Début de production, arrivée en magasins : quand attendre le casque de réalité mixte d'Apple ?

31 mars 2023 à 08h45
5
© Concept d'Antonio De Rosa
© Concept d'Antonio De Rosa

Le prochain casque de réalité mixte d'Apple pourrait bien sortir un peu plus tard que prévu.

Ce produit, qui pourrait prendre le nom de Reality Pro, est tellement important pour la firme de Cupertino que Tim Cook a poussé pour son lancement le plus rapide possible, contre l'avis de l'équipe en charge de la conception. Mais si la pression est forte, il devrait tout de même sortir plus en retard que prévu.

Plutôt vers la fin d'année ?

Alors, quand est-ce que nous aurons droit au nouveau casque de réalité mixte dont les rumeurs nous parlent depuis plusieurs années ? Encore récemment, on s'attendait à une officialisation au mois de juin, durant la World Wide Developers Conference (WWDC). Une date qui aurait ensuite permis le lancement officiel lors de la keynote de la rentrée.

Mais, d'après le toujours bien informé insider Ming-Chi Kuo, Apple aurait rencontré de nouvelles difficultés sur son produit, et devrait subir encore de nouveaux retards. La production de masse du Reality Pro aurait ainsi été reportée au milieu, voire à la fin du troisième trimestre 2023. Ce qui laisse tout de même espérer une commercialisation avant la fin de l'année.

À quoi pourrait donc bien ressembler ce casque ? © Ian Zelbo
À quoi pourrait donc bien ressembler ce casque ? © Ian Zelbo

Un flop pour la première édition ?

Ces problèmes ne laissent pas les analystes très optimistes. Pour Ming-Chi Kuo, le Reality Pro ne pourrait pas faire revivre le fameux « moment iPhone », et serait un flop, avec des ventes potentielles qu'il estime de 200 à 300 000 unités écoulées. Mark Gurman, autre journaliste très au fait de l'actualité d'Apple, s'attendait déjà à un « raté » alors qu'il pensait voir le casque vendu à hauteur d'environ 1 million d'exemplaires.

Il faut dire que le prix auquel cette première édition serait vendue ne donne pas nécessairement envie de tenter l'aventure. Plusieurs rumeurs parlaient d'un casque proposé au prix de 3 000 dollars, quand Ming-Chi Kuo, lui, estime que la nouvelle invention d'Apple pourrait être envoyée dans les magasins pour être proposée à un prix compris entre 3 000 et 4 000 dollars. Qui serait alors prêt à vider son compte en banque pour ce casque ?

Source : Roadtovr, Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

ben100g
énorme flop en prévision, comme tout ce que fait cette boite depuis l’escroquerie iPhone1 ^^ on aura toujours la même bande d’excités nous jurant que c’est une révolution … puis la version 2 apportera le support de l’image, la v3 le son et la v10 les émoticônes
ultrabill
Apple Car et le casque AR, 2 marronniers auto-entretenus plutôt lassants.
boboss29200
@ben100g<br /> Si ce casque sort vraiment (car pour le moment c’est un fantasme de la presse tech), je prend le pari que Xiaomi, Samsung, Google et consorts vont nous sortir un clone dans les 6 mois à venir…<br /> Perso, j’espère qu’Apple va plutôt prendre le virage de l’IA qui est beaucoup plus stimulant que porter un casque sur la tête…
sylvebarbe78
4000€ + 20% TVA… Il y aura toujours des cons pour les acheter
ChezDebarras
L’IA, la VR, l’AR, la 3D, l’internet, … si ça t’apporte quelque chose alors ça va perdurer. Sinon ça sera une mode, au mieux un marché de niche.<br /> Et par « quelque chose », je ne parle pas de l’effet waouh qui n’a jamais entériné une technologie.<br /> Ca t’apporte quoi l’IA ?
boboss29200
Mais l’IA est déjà dans pleins de logiciels. Sur photoshop, tu as déjà des filtres et fonctions qui détourent l’image automatiquement, ou te font des sélections. Sur l’Iphone, on peut traduire à la volée des textes d’une image ou détourer un personnage de sa photothèque en un clic. Sur les mail quand ça te corrige tes textes en contextualisant, etc. Là où j’aimerais qu’Apple se concentre, c’est par exemple pour rendre plus pertinent SIRI. J’entends parler d’un Événement, d’une personnalité à la radio, je demande à SIRI plus d’informations, depuis mon HomePod ou en conduisant avec CarPlay. Actuellement, si j’ai du bol, il va m’inviter à consulter mon iPhone avec 2 ou 3 liens trouvé. Ou me dire qu’il ne peut pas faire ça. J’ai testé, via un raccourci, Chat GPT à travers SIRI, et quand on lui demande une info, il t’explique, et ça si Apple pouvait nous sortir un truc pareil, en natif (ou via un abonnement), ça serait terrible. En tout cas ça me serait plus utile qu’un casque AR, au quotidien…<br /> L’IA, c’est l’évolution de l’informatique, l’informatique, ça a toujours été, de mon point de vue, de simplifier les tâches du quotidien, aller plus vite, se libérer l’esprit pour faire autre chose que des trucs chiants et avancer…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet