Un gigantesque écran incurvé pour jouer sous Windows n'importe où, ça vous tente ?

23 mars 2023 à 14h45
6
©  Nreal
© Nreal

Nreal a annoncé lors de la GDC 2023 le support de Windows sur ses lunettes Air AR, par le biais de l'application Nebula.

Cette nouveauté permettra de voir son PC sur un écran virtuel géant, le tout de manière incurvée et dans un ratio 21:9.

Windows dans l'A(i)R

Grandement utilisées pour le jeu sur mobile, les lunettes de réalité augmentée Nreal Air AR musclent pour ainsi dire leur jeu en proposant maintenant de faire de même avec les jeux PC. Pour ce faire, les lunettes se connectent à un appareil externe permettant de montrer du contenu sur un écran privé.

©  Nreal
© Nreal

Avec l'ajout du support de Windows à son application Nebula, Nreal indique ainsi que les utilisateurs pourront afficher une version virtuelle de leur écran PC, notamment pour le jeu. Pour plus d'immersion, la projection prendra la forme d'un écran ultrawide incurvé, particulièrement adapté pour les jeux proposant une vue cockpit, d'après les suggestions du fabricant.

Qui plus est, Nebula proposera trois degrés de liberté (3-DoF en anglais). Les lunettes Nreal Air AR seront ainsi capables de suivre les mouvements de la tête et la rotation pour observer l'ensemble de son écran virtuel. Ce suivi des mouvements n'inclura cependant pas le fait de se pencher ou de se déplacer dans l'espace virtuel.

Le futur des lunettes AR gaming ?

Dans une étude citée par Nreal, 68 % des détenteurs de ses lunettes Air AR s'en serviraient principalement pour le jeu. L'ajout du support de Windows à ces dernières prend donc d'autant plus de sens. Outre le jeu, les Nreal Air AR peuvent bien sûr être utilisées pour visionner des vidéos et d'autres contenus similaires.

Pour l'heure, la société n'a cependant pas précisé quand le support de Windows sera ajouté à l'application Nebula, déjà disponible sur les appareils Android. Nous pouvons cependant tabler sur une sortie courant de cette année.

En attendant cette fonctionnalité pour le moins majeure, les lunettes Nreal Air AR sont déjà proposées à la vente et affichées entre 430 et 480 euros chez les revendeurs assermentés.

Source : NReal

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Korgen
Nreal est un des premiers à s’être engouffrés sur le marché de la lunette AR il y a quelques années.
Pernel
J’en ai entendu parler 3 ou 4 fois, il parait que c’est bien.
PyratOne
C’est la prix d’un casque VR…<br /> A moitié prix elles peuvent valoir le coup, mais là j’en suis moins convaincu.
dredd
Ben étonnamment, moi non plus, jusqu’à ce que John Linemann de Digital Foundry en porte sur le nez pendant une partie de leur dernière émission hebdomadaire et d’après lui, ben en fait c’est plutôt bien. Lui même ne s’attendait pas trop a ce que ce soit autant qualitatif et vraiment utilisable etc. Les deux autres, des pros technophiles donc, ne les avaient jamais testés donc c’est encore très niche.<br /> Et pourtant ça semble quand même très au point. Perso, si les prix baissent un peu, ça m’intéresse quand même.
keyplus
faudrait tester
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet