- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quel est le meilleur SSD ? Le SSD est le compagnon indispensable de n'importe quel PC qu'il s'agisse d'un modèle portable ou d'une « tour de bureau ». Reste que la catégorie SSD n'est pas homogène, nous nous penchons donc sur son cas au travers d'une sélection des meilleurs modèles au format M.2 NVMe, mais aussi quelques 2,5 pouces SATA.
Attention à ne pas le perdre ! © Crucial
Doubler, tripler, voire quadrupler la capacité de stockage de votre console portable ROG Ally ou Steam Deck, ça se fait aussi avec Western Digital.
Attention à ne pas le perdre ! © Crucial
Faisant directement suite au WD Blue SN570 testé dans nos colonnes en octobre 2021, le WD Blue SN580...
Petit à petit, les SSD capables d’exploiter le PCI Express Gen 5 arrivent sur le marché. C’est encore...
Si vous cherchez un espace de stockage à emmener partout et qui peut aisément tenir dans votre poche, avec en plus un prix cassé, vous pouvez foncer chez Amazon aujourd'hui où la SanDisk Ultra Fit 3.1 256 Go est disponible à -67%.
Lancées en fin d'année 2013, les consoles dites de huitième génération - PlayStation 4 et Xbox One - n'intégraient alors qu'un disque dur de 500 Go. Des modèles sont certes venus compléter un peu cette offre, mais on ne remplace pas sa console de salon simplement pour des questions d'espace de stockage... alors on jongle entre les jeux, on installe et on désinstalle au plus juste. Il existe toutefois une solution relativement abordable pour s'autoriser tellement plus de jeux installés simultanément. Nous vous proposons une petite sélection des meilleurs modèles de SSD et disques durs externes actuellement sur le marché.
Objet incontournable au quotidien, les cartes mémoires sont absolument partout. Rien ou presque n'y échappe, nos appareils ont besoin d'elles pour augmenter, ou simplement se doter d'un espace de stockage.
Quel est le meilleur SSD ? Le SSD est le compagnon indispensable de n'importe quel PC qu'il s'agisse...
Lancées en fin d'année 2013, les consoles dites de huitième génération - PlayStation 4 et Xbox One -...
Objet incontournable au quotidien, les cartes mémoires sont absolument partout. Rien ou presque n'y échappe,...
Si vous possédez une Switch depuis quelques années déjà, il se peut que vous manquiez de place : plutôt que de désinstaller des jeux pour en installer d'autres, optez pour une carte microSD comme la SanDisk proposée ici en promo, en plus elle est aux couleurs de l'univers de Nintendo !
Préparez la rentrée avec une clé USB solide dans la poche ou le sac, surtout si vous l'avez payée moins cher : c'est la SanDisk Ultra Flair 256 Go, un modèle USB 3.0 capable d'atteindre une vitesse de transfert de 150 Mo/s si vous avez le port compatible.
Faisant directement suite au WD Blue SN570 testé dans nos colonnes en octobre 2021, le WD Blue SN580 ne constitue pas tout à fait l'entrée de gamme des SSD de Western Digital (ce rôle est dévolu à la série WD Green), mais n'en reste pas loin. À moins de 70 euros la nouveauté en version 1 To, il est difficile de faire moins cher.
Petit à petit, les SSD capables d’exploiter le PCI Express Gen 5 arrivent sur le marché. C’est encore timide, mais après le test du Crucial T700, nous vous proposons celui du Seagate FireCuda 540. Le FireCuda 530 était une bête de course en PCIe Gen 4. Même famille, même destin ?
Quoi de mieux qu'une clé USB pour emporter tous vos fichiers préférés ou récupérer des données sur le pouce ? Foncez chez Amazon où le modèle SanDisk Ultra Luxe 3.1 avec 64 Go d'espace est disponible avec un prix cassé à moins de 10 €.
Pour toujours avoir vos données les plus utiles sous la main, ou de quoi récupérer des fichiers sur le pouce, rien de mieux qu'une clé USB, surtout quand elle est aussi petite et abordable que la SanDisk Ultra Fit 128 Go qui est aujourd'hui à -68% chez Amazon.
Profitez des Soldes sur Amazon pour vous procurer une clé USB 3.0 pouvant afficher une vitesse maximum de 130 Mo/s en transfert, la SanDisk Ultra avec 128 Go de mémoire, surtout qu'elle est soldée à -59% sur son prix de départ conseillé de 33,99 €.
Les SSD à la norme PCI Gen 5 continuent de faire tomber les records. Sabrent se propose de mettre tout le monde d'accord.
Un contrebandier vient de se faire attraper à la frontière chinoise avec l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers de dollars de SSD sous sa veste.
Seulement quelques semaines après avoir testé ce que l’on peut appeler le SSD best-seller de la marque Crucial – le SSD P3 – nous nous tournons vers son modèle le plus moderne, le T700 qui se distingue par la prise en charge du PCI Express Gen 5 pour des débits ahurissants.
Une carte graphique qui profite des lignes PCI Express inutilisées pour intégrer un SSD NVMe au format M.2 ? En voilà une bonne idée !
Un peu en avance sur le programme de Seagate, deux boutiques ont levé le voile sur le premier SSD PCIe Gen 5 de la société américaine.
« Hall of Fame » ? On ne mâche pas ses mots chez Galax pour le lancement d'une nouvelle série de SSD.
Une fois n’est pas coutume, nous ne testons pas la dernière nouveauté ou le nec plus ultra du catalogue d’un fabricant. Non, avec le P3, c’est le best seller des SSD de Crucial qui passe sur le grill. Un best seller que nous n’avions pas eu l’occasion de tester à sa sortie. Douze mois plus tard, il continue d’être une des meilleures vente de la société américaine. Voyons pourquoi.
Combinée aux SSD PCI Express 5.0, la technologie DirectStorage pourrait-elle enfin déployer son plein potentiel ?
Alors que les premiers SSD PCIe 5.0 connaissent de légers problèmes de chauffe, certains fabricants restent sur le PCIe 4.0. C’est le cas de Lexar qui améliore ses modèles avec un NM790 haut de gamme concurrent direct des produits Kingston sur le terrain de l’endurance en écriture, mais en simple face afin de se loger même dans les espaces les plus étroits.
Amusant de voir comme le vent peut rapidement tourner. Inconnus ou presque il y a deux ans, les SSD 2230 ont aujourd'hui le vent en poupe.
Un SSD conçu pour étendre la capacité de stockage des machines les plus compactes.
Des SSD super rapides certes, mais qui rencontrent des soucis de chauffe et de throttling au point que c'en est anormal.
Aucun produit n'est pour l'heure annoncé, mais la capacité de stockage de nos SSD devrait logiquement croître dans de grandes proportions.
Les séries T5 et T7 sont reconnues de tous. Avec le T7 Shield, Samsung ajoute la solidité à ses unités déjà compactes et performantes. Un modèle de SSD externe que nous testons dans sa version 1 To, mais qui existe aussi en 2 ou 4 To.
Vous rongez votre frein en attendant l’arrivée massive de SSD à la norme PCI Express 5.0 ? Pour ce qui est de Corsair, il faudra encore attendre. En annonçant la sortie du MP600 Core XT, la société américaine confirme son intérêt persistant pour le PCIe 4.0 et, à dire vrai, nous sommes plutôt de son avis : les SSD en PCIe 5.0 peuvent encore attendre.