Publicité

Samsung NVMe SSD 990 PRO

SSDSamsungDate de sortie : 3ème trimestre 2022

Résumé Samsung NVMe SSD 990 PRO

Le Samsung NVMe SSD 990 PRO est un SSD M.2 (format) conçu pour offrir des performances de pointe à votre système. Doté de l'interface M.2 - PCI-E 4.0 4x, ce SSD de Samsung est équipé de mémoire Flash MLC (Multi-Level Cell) garantissant une fiabilité et une endurance élevées. La prise en charge de la technologie NVMe permet une communication efficace entre le contrôleur Samsung in-house et la NAND Flash NAND 32 (32 couches), profitant de performances optimales. Le SSD, livré sans dissipateur thermique, offre une capacité de stockage de 1 To et prend en charge TRIM pour une gestion avancée des données. Compatible avec le logiciel Samsung Magician, il permet d'accéder à diverses fonctionnalités supplémentaires. Avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 6900 Mo/s et une vitesse d'écriture atteignant 7450 Mo/s, le Samsung NVMe SSD 990 PRO promet une expérience de stockage rapide et fluide. Sa garantie constructeur de 5 ans assure une tranquillité d'esprit, tandis que ses dimensions physiques compactes (Hauteur : 22 mm, Largeur : 80 mm, Profondeur : 2.3 mm) et son poids de seulement 9 g en font un choix pratique pour diverses applications.

Les plus
  • Excellentes performances
  • Samsung Magician impeccable
  • Échauffement sous contrôle
  • Dissipateur compatible PS5
  • Chiffrement matériel 256-bit AES
Les moins
  • Tarif trop élevé
  • Petite faiblesse en écriture soutenue
Conclusion

Rien à dire, une fois encore, Samsung signe un modèle « PRO » de grande qualité. Le 990 PRO se pose ainsi en digne successeur des 970 PRO et 980 PRO avec ce qu’il faut de performances, d’endurance et de stabilité. Le contrôleur maison ne semble guère plus critiquable avec un niveau de performances équivalent à celui du Phison PS5018-E18 tout en étant moins sujet à la chauffe.

Les puces mémoires – maison également – sont à la pointe de la technique. En définitive, les seules limites du 990 PRO se situent du côté de l’endurance en écriture – dans la moyenne – et au niveau de l’écriture soutenue qui montre des signes de faiblesse sans que ce soit rédhibitoire. En revanche, ce qui pourrait l’être c’est bien sûr le prix. À capacité égale, le 990 PRO se négocie aussi cher que le WD_Black SN850X de Western Digital : le haut du panier en somme.

Publicité

Fiche technique Samsung NVMe SSD 990 PRO

Conception
FormatM.2
InterfaceM.2 - PCI-E 4.0 4x
Type de mémoire FlashMLC (Multi-Level Cell)
NVMEOui
ContrôleurSamsung in-house controller
NAND FlashNAND 32 (32 couches)
PCBSimple
Livré avec dissipateur thermiqueNon
Température opérationnelle max70°C
Logiciel compagnonSamsung Magician Software
Garantie constructeur5année(s)
Performances
Capacité de stockage1To
Endurance d'écriture600To
Vitesse de lecture6900 MB/s
Vitesse d'écriture7450 MB/s
IOPS1550000
Compatible TRIMOui
Caractéristiques physiques
Hauteur22mm
Largeur80mm
Profondeur2.3mm
Poids9g