- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La gamme de processeurs Xeon se destine aux serveurs et aux stations de travail, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'y intéresser.
Dans un mois, Intel renouvèlera sa gamme de processeurs desktop avec une évolution subtile des Raptor Lake de l'an dernier.
La gravure des semi-conducteurs concerne de nombreuses entreprises dans le monde, mais seules trois sont à la pointe de la technologie : Intel, Samsung et, le géant taïwanais numéro un du secteur, TSMC.
Choses promises, choses dues. Un mois après avoir inauguré l’association Zen4 et 3D Vertical Cache avec...
Si AMD n’avait pas souhaité confirmer la chose dès l'annonce des Ryzen 7000X, tout le monde savait qu’un...
Pratiquement un an jour pour jour après la sortie du Core i3-12100F, Intel lui offre un successeur. Le...
Les processeurs Intel pourraient-ils bientôt connaître la même stratégie d'empilement du cache que les puces AMD ? À en croire Pat Gelsinger, c'est un grand « oui »… et plutôt deux fois qu'une !
Tout semble aller pour le mieux du côté des processeurs Intel, dont les prochaines architectures sont toutes « à l'heure ».
Les processeurs Meteor Lake auront droit à un tout nouveau moteur graphique. Pour une solution iGPU de haut niveau ?
Ouf ! À deux semaines près, Intel allait rater le lancement « courant 2023 » qu'elle annonce depuis des mois pour ses processeurs Meteor Lake.
Propriété du japonais SoftBank, ARM a mené à bien son introduction en bourse, parvenant à atteindre une valorisation de 60 milliards de dollars, en grande partie grâce à la popularité de ses actions. Leur prix a finalement atteint les 63 dollars jeudi soir… au lieu des 51 dollars affichés lors de la vente initiale.
La communication d'Intel est toute entière tournée vers les processeurs Meteor Lake, mais Raptor Lake Refresh est pourtant sur le point de sortir.
La 14e génération de processeurs Intel n'est visiblement pas là pour faire de cadeaux aux usagers. En tout cas, pas sur les prix de vente.
L'écran bleu de la mort affiché chez certains utilisateurs ne vient finalement pas d'une mise à jour de Windows ayant mal tourné… mais bien d'un microcode buggé émanant d'Intel. Cette piste n'avait pas tellement été envisagée au départ.
Présentée comme révolutionnaire par Intel, la gamme de processeurs Meteor Lake devrait être officiellement détaillée la semaine prochaine.
Une gamme de processeurs le « cul entre deux chaises » avec sa base Raptor Lake et l'ombre de Meteor Lake.
C'est bel et bien confirmé. Intel fait partie des investisseurs majeurs d'Arm, alors que le concepteur de puces britannique s'apprête à faire son entrée à la Bourse de New York.
Attendue en octobre prochain, la présentation officielle de la 14e génération de processeurs de bureau Intel Core ne devrait plus nous apprendre grand-chose. L'ensemble de la gamme a en effet fuité dans les grandes largeurs sur X.com (ex-Twitter).
Apple a signé un accord avec Arm pour l'octroi d'une licence sur sa technologie de puces au-delà de 2040. Il s’agit d’une nouvelle preuve de la confiance accordée au concepteur de puces britannique, qui s’apprête à réaliser son introduction à Wall Street.
Les processeurs Intel vont connaître une révolution avec Meteor Lake et un probable minuscule ravalement de façade avec Raptor Lake Refresh.
En 2024, les processeurs Intel Arrow Lake-S inaugureront un nouveau socket, le LGA1851… déjà pris en charge par le Noctua NH-U12A !
C'est pendant sa conférence Hot Chips à l'Université de Stanford qu'Intel a annoncé l'utilisation de l'IA dans sa 14e génération de processeurs, la série Meteor Lake. Celle-ci servira principalement à optimiser la consommation énergétique de ses futurs CPU.
L'introduction en Bourse d'ARM pourrait avoir lieu dès le mois de septembre, pour une valorisation comprise entre 60 et 70 milliards de dollars.
Vous pouvez définitivement faire une croix sur les Meteor Lake desktop : pour les ordinateurs fixes, la 14e génération de Core sera bien un simple Refresh des Raptor Lake.
Le marché du processeur compte parmi les plus dynamiques dans le monde de la tech, mais aussi les plus touffus. Les références AMD/Intel sont nombreuses et souvent réactualisées. Pas évident de s'y retrouver dans une telle jungle : notre sélection devrait vous aider.
Apple serait déjà bien avancée dans le développement de ses puces de toute nouvelle génération, destinées à sortir dans quelques années.
Une nouvelle saisie d'ampleur vient d'être faite par les douanes chinoises, avec environ 126 000 euros de processeurs Intel qui ont été récupérés sur des contrebandiers.
TSMC voulait lancer la construction de son usine de production de puces gravées en 2 nm cette année. Une ambition qui pourrait bien être contrariée !
Processeur qui n'est évidemment pas conçu pour Monsieur Tout-le-Monde, le Threadripper PRO 7995WX vient flirter avec la barre des 100 cœurs.
Le processeur Zen4 le moins onéreux est finalement disponible en vente à l'unité, au moins en Allemagne.
Attendu en fin d'année, le Snapdragon 8 Gen 3 équipera les smartphones haut de gamme de 2024. On apprend toutefois que le prochain SoC de Qualcomm serait un peu trop cher pour certains constructeurs.