- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le petit monde du NAS sera-t-il le prochain touché par la révolution SSD ? ASUSTOR semble le croire.
Western Digital, le constructeur de disques externes et de NAS, fait actuellement face à un nouveau problème de sécurité. Plusieurs services ont été coupés, et une enquête est en cours.
Quand on n'a pas de sous, on a souvent des idées… comme celle de créer un véritable NAS pour seulement 35 dollars (et aussi un peu d'inventivité). Le résultat est certes minimaliste, mais parfaitement fonctionnel.
Alors que le monde du NAS est relativement calme, deux de ses principaux acteurs viennent de renouveler...
Sans doute parmi les fabricants de NAS les plus actifs, TerraMaster enchaîne les nouveautés et quelques...
Pas toujours facile à suivre dans ses mises à jour, Synology a lancé cet été ce que l’on appelle dans...
QNAP, le fabricant de NAS basé à Taïwan, a annoncé avoir identifié et corrigé une importante faille de sécurité sur certains de ses appareils.
Alors que le monde du NAS est relativement calme, deux de ses principaux acteurs viennent de renouveler leur offre milieu de gamme. Chez QNAP, ce renouvellement permet de mettre à niveau la gamme TS-x64 que nous testons via le TS-464, un modèle 4 baies.
Une énorme faille de sécurité a été détectée et corrigée par les équipes de Synology, le fabricant de NAS (Network Attached Storage) situé à Taïwan. Il est vivement recommandé de mettre les utilitaires et le matériel à jour.
Sans doute parmi les fabricants de NAS les plus actifs, TerraMaster enchaîne les nouveautés et quelques semaines après le test du F4-423, nous vous proposons celui d’un NAS pas tout à fait comme les autres alors que son promoteur a imaginé le concept de « NAS-Tour ». Vous êtes prêts ? Ce T9-423 va forcément vous surprendre.
Pas toujours facile à suivre dans ses mises à jour, Synology a lancé cet été ce que l’on appelle dans le milieu le refresh de son DS1520+. Un NAS cinq baies à la croisée des chemins entre utilisation domestique et professionnelle avec de vrais changements à la clé pour le numéro un du secteur.
Quelques semaines avant la rentrée de septembre, Asustor a lancé la refonte de certaines de ses gammes de NAS. Nous recevons aujourd’hui le Lockerstor 6 Gen 2 AS6706T, un modèle costaud qui se destine aux utilisateurs exigeants, ayant besoin de performances.
Toujours plus proches de leurs homologues de chez Synology, les NAS de TerraMaster se complètent d'un outil photo en forme de clone.
Simple coup d'essai ou tendance de fond sur un marché du NAS qui cherche à innover pour attirer encore davantage ?
À la faveur de la sortie de la nouvelle version du soft TOS qui équipe ses NAS, TerraMaster revient sur la gestion du RAID.
Chez QNAP, on sort parfois l'artillerie lourde pour convaincre les petites et moyennes entreprises du bienfait d'un NAS « à tout faire ».
Comme à son habitude, Synology met à jour ses gammes de NAS par petites touches, c'est le cas pour ce DS1522+.
Chaque jour un peu plus populaire, TerraMaster apporte de nombreuses nouveautés au logiciel qui sert de base à ses NAS.
S'il est connecté en permanence au réseau, un NAS se doit d'être suivi de manière très régulière par son administrateur.
Toujours plus populaire en France, le Chinois TerraMaster renouvelle régulièrement ses gammes de NAS avec un mot d’ordre qui se confirme génération après génération : un petit prix. Le F4-423 ne déroge pas à la règle, même si la montée en puissance de son électronique implique un relèvement tarifaire.
Grand concurrent de Synology, leader sur le marché du NAS, QNAP est un constructeur résolument haut de gamme qui propose toutefois et de manière régulière, des « premiers prix ». C’est un peu le cas du modèle que nous testons aujourd’hui, le tout nouveau TS-233.
Société chinoise basée dans l’inévitable Shenzhen, TerraMaster gagne de plus en plus d’adeptes grâce à des produits dont l’atout principal reste le prix. C’est ainsi que le F5-221 que nous testons aujourd’hui est facturé moins de 400 euros : inédit pour un modèle 5 baies.
À la maison, les données personnelles de la famille sont « partout ». Il y en dans les smartphones, sans doute sur la tablette du salon, mais aussi beaucoup sur l’ordinateur principal. Certains, prudents, disposent d’un disque externe pour effectuer une copie « de sauvegarde », mais ce n’est pas pratique. Il existe une solution qui apporte performances et confort sans prise de tête : le NAS.
Le HS-264 est un NAS que QNAP destine logiquement aux particuliers, prêt à prendre place dans le salon.
Un utilisateur a détecté plus de 80 000 requêtes transmises en 24 heures vers un sous-domaine Avira Safe Things, et ce n’est pas la première accusation de ce type proférée à l'encontre d'un routeur TP-Link…
Déconnectez au moins votre NAS de marque Asustor d'Internet si vous souhaitez éviter les problèmes.
Particulièrement actif ces deniers temps, QNAP semble devoir débuter l’année 2022 sur les chapeaux de roue avec la sortie du NAS TS-364. Processeur Intel de génération Jasper Lake, trois baies pour du RAID 5 et deux emplacements NVMe pour jouer le rôle de cache : le Taïwanais semble ne rien avoir laissé au hasard.
Il y a quelques heures, Western Digital a lancé un avertissement pour les propriétaires de NAS My Cloud.
Un format inhabituel pour une norme réseau qui ne convainc pas encore les fabricants de cartes mères.
Si vous utilisez encore un disque dur « traditionnel », il y a fort à parier qu'il vous fasse, un jour, le coup de la panne. Un disque dur qui lâche peut occasionner de sérieuses pertes de données, quand bien même on prendrait de multiples précautions.