- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un mini-PC particulièrement costaud et doté d'une étonnante solution pour gonfler encore la partie graphique.
Parce qu'il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'un énorme boîtier format tour pour faire du jeu vidéo.
Séduisant à plus d’un titre, le concept de NUC lancé par Intel se dote aujourd’hui d’un nouveau fer-de-lance. Une bête de course dopée par un processeur Alder Lake et capable d’emporter de puissantes cartes graphiques malgré un volume particulièrement réduit. Le NUC 12 Extreme Dragon Canyon a fait un petit tour sur notre banc de test.
La toute nouvelle gamme de mini PC signés ASRock a le mérite de concerner aussi bien les aficionados des processeurs AMD qu'Intel.
Des PC mini-ITX d’un volume de 8 litres qui peuvent accueillir une petite carte graphique dédiée. Pour ne rien gâcher, ASRock propose des systèmes Intel et AMD.
Peu présente dans la sphère grand public, la marque toulousaine Bleujour est surtout connue pour œuvrer sur le marché B2B. Elle dévoilait fin novembre son RIDG, une mini station de travail ultra compacte et dédiée aux pros. Son principal atout ? Un châssis atypique et désaxé, signé par un designer français.
Minisforum a encore de jolies choses à nous montrer en 2021. Le fabricant hongkongais a dévoilé son Deskmini TH50, un nouveau mini PC équipé cette fois d'un Core i5 « H » de 11e génération.
Vous vous souvenez du Pokédex ? Il est possible d'en créer un en impression 3D et d'aller plus loin en y intégrant un Raspberry Pi . C'est ce qu'a fait un joueur ingénieux, Yeu1. Le nom de son engin ? PiKEDEX… vous l'avez ?
L’entreprise proposera bientôt une petite machine dotée d’un processeur Ryzen 5000, jusqu’au Ryzen 9 5900X , et d’une carte graphique dédiée.
Un mini-PC dopé par le Ryzen 9 4900H, c'est ce que propose Minisforum avec son nouvel EliteMini HM90. L'appareil est proposé, nu, à 499 dollars outre-Atlantique.
Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.
Annoncé il y a quelques semaines, le EliteMini X500 de Minisforum est disponible en prévente pour moins de 750 € avec une puce Ryzen 7 5700G, 16Go de RAM et un SSD de 512 Go. Un petit monstre de puissance dans un boîtier réduit au minimum.
MSI annonce cette semaine ses nouveaux mini-PC Cubi N. Cette gamme a pour particularité première de passer aux processeurs Pentium et Celeron Intel Jasper Lake, gravés en 10 nm, pour des performances en nette progression.
Zotac s'apprête à enrichir son offre de mini-PC avec l'introduction de nouvelles ZBOX C équipées de processeurs Intel Tiger Lake-U. Ces nouvelles machines resteront néanmoins dépourvues de refroidissement actif pour rester parfaitement silencieuses.
Toujours plus de puissance et de compacité. Intel lance cette semaine son NUC 11 Extreme « Beast Canyon », un nouveau NUC aux performances endiablées propulsé par des puces Tiger Lake…
Un Ryzen 9 5900HX dans un mini-PC, ça vous dirait ? Eh bien n'ayez crainte, ça arrive : Morefine et Minisforum travaillent sur la question.
En ce Computex 2021, le BRIX se met à jour chez Gigabyte. Le fabricant taïwanais y intègre de nouvelles puces AMD, et cette fois ce sont les processeurs Ryzen 5000 sous architecture Zen 3 qui sont mobilisés.
Souvent vu et décrit comme un mini-PC peu couteux, le Raspberry Pi trouve néanmoins majoritairement son utilité avec des projets créatifs en tout genre et qui sortent bien souvent de l’ordinaire.
Jupiter, Mars, DeskMini, la société ASRock a toujours été friande de PC complets aussi compacts que possible.
En guise de mise en bouche pour le Computex, Intel a dévoilé son prochain NUC 11 Extreme. Ce modèle, baptisé « Beast Canyon », embarquera des processeurs de 11e génération de série H (Tiger Lake) et prendra en charge une carte graphique pleine taille ; une première pour un NUC.
Le Raspberry Pi est sans aucun doute le plus populaire et le plus accessible des nano-ordinateurs. Son tarif attrayant, sa flexibilité d’usage et les infinies possibilités qui y sont associées réjouissent aussi bien les makers en tout genre qu’ils éveillent la sensibilité du grand public, dont l’intérêt va crescendo ces dernières années.
Des téléspectateurs du monde entier ont eu la chance d’assister à un « Raspberry Pi stream » en live sur YouTube. Grâce à l’ingéniosité de l’équipe du Projet Horus, des images du trajet d'un Raspberry Pi de la troposphère à la stratosphère ont pu être diffusées en direct.
Parce qu'il n'existe jamais assez de petites boîtes pour ranger nos chers Rapsberry Pi .
Une machine entièrement modulaire dont on pourrait comparer l'assemblage au montage de briques LEGO.
Lancé en 2018 via une fructueuse campagne Kickstarter, le boîtier alu et ventilé Argon One revient cette fois-ci dans une version compatible avec le Raspberry Pi 4.
Présenté comme une alternative aux solutions Arduino, le Rapsberry Pi Pico embarque une puce RP2040 qui détient un étonnant record.
C’est un véritable rêve de gosse que vient de réaliser Daniel West avec son trieur de LEGO. Animé entre autres par un Raspberry Pi , cette machine un peu particulière a elle-même été construite à l’aide de plus de 10 000 pièces de LEGO.
Vous avez une question sur un mini-PC ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique