- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Consciente que de nombreux développeurs C ou C++ travaillent depuis Windows pour programmer sur Rasperry Pi Pico, la Raspberry Pi Foundation a lancé en fin de semaine dernière un installeur Windows voué à son petit microcontrôleur.
Huit mois après son lancement, le Raspberry Pi Pico W voit (enfin) sa prise en charge du Bluetooth activée. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette « nouveauté ».
Un minuscule cube d’à peine plus de 10 cm de côté et faisant moins de 4 cm de haut. À l’intérieur, un Core i5-1240P et 16 Go de RAM devraient garantir des performances décentes pour ce genre d’ordinateur.
Nous traversons une période empreinte de nostalgie. Dans le divertissement, de nombreuses productions se tournent vers des remakes, reboots et autres retours de grandes licences très appréciées. Le petit monde de la tech n'est lui aussi pas épargné…
La marque chinoise a élaboré deux mini-PC qui pourraient apporter l’excellent rapport qualité/prix de la marque à un autre secteur que celui des ordinateurs portables.
Après avoir examiné le tout-en-un MSI AM272P 12M il y a de cela quelques semaines, au tour d’une autre machine de la marque, diamétralement opposée, de passer entre nos mains : le Cubi 5 M10. Pas d’écran à juger ni de système audio cette fois, puisque cet ordinateur est un mini-PC ayant un volume de seulement 0,66 litre. Ce modèle est toujours propulsé par un processeur Intel. Plus question de Core Alder Lake de 12e génération en revanche ; nous revenons quelques années en arrière, aux commandes d’un Core Comet Lake, soit une puce de 10e génération lancée au troisième trimestre 2019. Toujours dans le coup fin 2022 ? Réponse dans ce test.
Disponible en France depuis peu, l'Intel NUC 12 « Serpent Canyon » veut se faire une place sur votre bureau avec un prix de départ proche des 2000 euros et une carte graphique dédiée Intel Arc.
La famille des NUC 12 continue de s'agrandir avec le NUC 12 Serpent Canyon : un mini-PC dont le châssis mesure 230 x 180 x 60 mm, soit un volume d'environ 2,5 litres.
Les NUC 12 Pro « Wall Street Canyon » d'Intel déboulent sur le site du revendeur SimplyNUC. Ces nouveaux mini-PC s'appuient sur les dernières puces Intel Alder Lake à basse consommation pour cibler principalement les utilisateurs professionnels.
Spécialiste des machines les plus compactes, Shuttle lance un mini-PC qui ne se limite plus aux seuls processeurs Intel Core.
À côté de boîtiers imposants, InWin a toujours mis un point d'honneur à proposer des mini PC convaincants. Le Chopin est de ceux-là.
Intel va bien ajouter ses nouvelles cartes graphiques à ses futurs NUC « Serpent Canyon ». Et si la nouvelle n'est pas nécessairement surprenante, elle a le mérite d'être confirmée par les listings du revendeur américain Provantage.
Les mini-PC d'Intel continuent d'évoluer et la nouvelle génération de processeurs de l'Américain y trouvera naturellement un débouché.
Et si le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée avait pour but de mettre au point des mini-PC taillés pour le jeu vidéo ?
Pour celles et ceux que l'idée d'un mini-PC dans un clavier rebute, Vilros commercialise une solution pour habiller le Raspberry Pi 400.
Après le célèbre Raspberry Pi 400, le concept du mini-PC dans un clavier passe du goût framboise à l'orange avec l'Orange Pi 800.
La prochaine gamme de mini-PC estampillés Intel est au cœur d'une fuite pour le moins détaillée.
Un mini-PC particulièrement costaud et doté d'une étonnante solution pour gonfler encore la partie graphique.
Parce qu'il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'un énorme boîtier format tour pour faire du jeu vidéo.
Séduisant à plus d’un titre, le concept de NUC lancé par Intel se dote aujourd’hui d’un nouveau fer-de-lance. Une bête de course dopée par un processeur Alder Lake et capable d’emporter de puissantes cartes graphiques malgré un volume particulièrement réduit. Le NUC 12 Extreme Dragon Canyon a fait un petit tour sur notre banc de test.
La toute nouvelle gamme de mini PC signés ASRock a le mérite de concerner aussi bien les aficionados des processeurs AMD qu'Intel.
Des PC mini-ITX d’un volume de 8 litres qui peuvent accueillir une petite carte graphique dédiée. Pour ne rien gâcher, ASRock propose des systèmes Intel et AMD.
Peu présente dans la sphère grand public, la marque toulousaine Bleujour est surtout connue pour œuvrer sur le marché B2B. Elle dévoilait fin novembre son RIDG, une mini station de travail ultra compacte et dédiée aux pros. Son principal atout ? Un châssis atypique et désaxé, signé par un designer français.
Minisforum a encore de jolies choses à nous montrer en 2021. Le fabricant hongkongais a dévoilé son Deskmini TH50, un nouveau mini PC équipé cette fois d'un Core i5 « H » de 11e génération.
Vous vous souvenez du Pokédex ? Il est possible d'en créer un en impression 3D et d'aller plus loin en y intégrant un Raspberry Pi. C'est ce qu'a fait un joueur ingénieux, Yeu1. Le nom de son engin ? PiKEDEX… vous l'avez ?
L’entreprise proposera bientôt une petite machine dotée d’un processeur Ryzen 5000, jusqu’au Ryzen 9 5900X, et d’une carte graphique dédiée.
Un mini-PC dopé par le Ryzen 9 4900H, c'est ce que propose Minisforum avec son nouvel EliteMini HM90. L'appareil est proposé, nu, à 499 dollars outre-Atlantique.
Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.