- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À Nice, en plus des forces de l'ordre, c'est un drone qui se charge de faire respecter les mesures de confinement mises en place par les autorités. C'est déjà le cas en Espagne, à Madrid notamment.
Il y a quelques jours, la Chine faisait la promotion de son programme de surveillance par drones, montrant des agents ordonnant à des passants de rentrer chez eux via ses appareils.
Washington évoque un risque pour la sécurité nationale pour justifier cette nouvelle mesure drastique, qui n'est pas sans rappeler l'affaire Huawei.
Lors d'une intervention devant des membres de l'armée de l'air américaine, Elon Musk a affirmé que les avions de chasse, pilotés par des humains, étaient en voie d'extinction. Le futur du combat aérien appartient, selon lui, aux drones dopés à l'intelligence artificielle.
Face à la recrudescence des drones, le Département de la Défense américain vient de signer un contrat baptisé Defense Innovation Unit, lui permettant d'utiliser un système muni d'une intelligence artificielle et d'un filet pour capturer les drones jugés les plus menaçants.
Après la suspension du programme de livraison par drone de la Poste suisse au mois de mai de l'année dernière, les vols s'apprêtent à décoller à nouveau, dès lundi 27 janvier.
La marque Autel Robotics a officialisé le lancement d'une nouvelle gamme de drones, baptisée EVO II. Celle-ci se décline en trois modèles : EVO II, EVO II Pro et EVO II Dual.
Le département de l'Intérieur des États-Unis serait sur le point de mettre fin à un programme de drones civils, utilisés sur le territoire à l'heure actuelle. Raison de cette volte-face : l'origine chinoise des engins, qui impliquerait un risque d'espionnage, selon le gouvernement américain.
Zero Zero Robotics veut bousculer le marché des drones avec son V-Coptr Falcon. Moins d'hélices, bien plus d'autonomie, et un appareil taillé pour les prises de vue !
Le chinois DJI travaillerait actuellement à la conception d'un drone terrestre tout terrain équipé d'une caméra stabilisée de type gimbal. L'ensemble du dispositif, dévoilé au travers d'un brevet déposé par la marque, serait conçu pour encaisser les chocs.
Poussé par deux poids lourds de la Tech, le DJI Ryze Tello fit une entrée remarquée sur le marché du drone de loisir. Au-delà de proposer un simple jouet, l'idée générique du projet était de créer un drone ludique et éducatif, embarquant suffisamment de technologie pour donner une fantastique expérience de vol. Une combinaison de caractéristiques qui distingue fort bien le Tello de ses petits camarades.
Avec le Mavic 2 Pro, DJI a conforté sa domination avec une nouvelle prouesse technique, combinant portabilité, intuitivité et qualité photographique supérieure. Retour sur un modèle chimérique, dont les caractéristiques font encore trembler les genoux des constructeurs concurrents.
En véritable challenger, le DJI Mavic Mini vient de monter sur le ring et compte bien piquer le titre de champion dans la catégorie "poids plume". Dans une compétition du drone déjà largement dominée par DJI, il ne fait aucun doute que le petit nouveau va rafler la mise, et même jouer les trublions dans les classes supérieures.
Le leader mondial des drones de loisir développe une application qui se destine à améliorer la sécurité des personnes se trouvant à proximité d'un petit engin volant.
La NASA a collaboré avec une start-up norvégienne pour mettre au point un gant connecté qui permet de piloter un drone à distance, à une seule main. Cet objet, semblant sorti tout droit d'un univers de science-fiction, pourrait être utilisé par les astronautes qui exploreront la planète Mars (une mission qui peut elle-même paraître relever de la science-fiction).
Cela n'aura pas tardé. 24 h après que de nouvelles fuites ont décortiqué en long, en large et en travers le nouveau Mavic Mini de DJI que la firme lance officiellement son drone miniature.
En avril, DJI a déposé un brevet portant sur la conception d'un mini-drone. Plus tôt en octobre, des images de ce même drone avait fuité, la source estimant sa diagonale à 27 centimètres une fois déplié.
La société Raytheon a livré à l'armée de l'air américaine (l'US Air Force) le premier de ses véhicules anti-drones.
Commercialisé au début de l'année 2018, le DJI Mavic Air est le premier drone de taille réduite à vouloir proposer un niveau de performances digne des grands modèles populaires. Il se veut à la fois léger, compact et multifonctionnel, et assure une qualité exceptionnelle de prises de vues. Avec tant de compromis technologiques, ces promesses seront peut-être dures à tenir...
La marque de drones DJI s'apprêterait à annoncer son nouvel appareil, baptisé Mavic Mini. Le drone devrait a priori mesurer 27 centimètres une fois déplié, et peser moins de 250 grammes.
Encore une fois, la technologie vient en aide à l'écologie. En effet, grâce aux photographies prises par des drones, des chercheurs sont parvenus à créer un modèle pour mesurer avec précision le volume et la masse corporelle des baleines. Une excellente alternative puisque, auparavant, il fallait se contenter d'individus morts ou échoués pour récolter ces données.
Avec son nouveau drone Skydio 2, la marque éponyme souhaite révolutionner l'industrie en proposant un appareil capable de voler de son propre chef. Une qualité certaine pour des appareils qui se vendent fréquemment à prix d'or.
Le multiplex de loisirs Exalto Dardilly, près de Lyon, accueille une première mondiale : une arène interactive de drones, qui séduit les amateurs de nouvelles technologies et de jeux vidéo.
Le transporteur est la première entreprise de livraison par drone à être reconnue par la Federal Aviation Administration. Ce n'est que la première étape avant qu'UPS puisse lancer ses premiers vols commerciaux aux États-Unis.
L'autonomie des drones reste un enjeu majeur. Pour améliorer cette capacité, des chercheurs ont créé des batteries montées sur de petits engins volants, capables d'alimenter un quadricoptère en plein vol. Et les premiers tests se sont révélés largement concluants.
Artelia a fourni de nombreuses données et images de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui ont permis de constater l'ampleur des dégâts et de poser les bases de sa reconstruction. La société a dévoilé les détails de ses travaux lors de la conférence AirWorks.
Google a franchi un nouveau cap vers la démocratisation de la livraison par drone. Grâce à des partenariats conclus avec plusieurs enseignes, sa filiale Wing pourra prochainement confier de véritables missions à ses engins volants dans une ville américaine.
La start-up américaine Flirtey, spécialiste de la livraison par drone, a dévoilé son nouvel engin, le Flirtey Eagle, qui s'accompagne également d'une plateforme de décollage et d'atterrissage. L'entreprise espère l'employer pour des services commerciaux et médicaux sur le territoire américain, dès 2019.
La police de Los Angeles, la célèbre LAPD, ne compte plus désormais uniquement des membres en chair et en os : des drones en font également partie.
Dernière mouture d'une gamme iconique dans l'univers des drones, le Phantom 4 Pro V2.0 a pu décevoir lors de sa sortie. Pourtant, lancé en 2018, cette version 2.0 a bénéficié de quelques améliorations ne manquant pas d'intérêt, avec une certaine volonté de la part de DJI de renouveler une technologie éprouvée. Mais quid du package global aujourd'hui ?