Disneyland Paris dévoile un nouveau spectacle éblouissant, avec une parade électrique de 500 drones : découvrez-le en images

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
09 janvier 2024 à 17h44
4
Photo du spectacle "Disney Electric Sky Parade" © Disneyland Paris
Photo du spectacle "Disney Electric Sky Parade" © Disneyland Paris

Pour bien démarrer l'année, Disneyland Paris enchante le ciel avec la première « Symphonie des Couleurs Disney », qui débute cette semaine. Au cœur de cette expérience, on retrouve une parade nocturne de centaines de drones inédite, qui va en mettre plein la vue aux visiteurs.

Disneyland Paris lance sa toute première parade électrique de drones, confirmant ainsi son attrait et sa maîtrise d'une technologie que le parc d'attractions éprouve depuis maintenant deux ans. La destination a lancé, le lundi 8 janvier 2024, une nouvelle expérience, la Symphonie des Couleurs Disney, dont le rendez-vous majeur est une parade nocturne de drones célébrant l'héritage de la parade électrique qui, jadis, défilait sur la célèbre artère Main Street (de 1992 à 2003). Le spectacle, « Disney Electrical Sky Parade », est une nouvelle prouesse technologique.

500 drones illuminés dans le ciel de Disneyland Paris

Le show « Disney Electrical Sky Parade » est une sorte de réinterprétation à haute voltige d'un spectacle qui a marqué toute une génération de visiteurs, qui pourra, avec tous les autres, redécouvrir l'emblématique défilé dans une version moderne et, il faut le dire, éblouissante, et ce jusqu'au 30 septembre 2024.

Durant ce show sublimé par le château de la Belle au Bois Dormant, jusqu'à 500 drones, déguisés en chars lumineux, s'animent dans le ciel, évoquant les personnages classiques de Disney. Des figures emblématiques telles que le train de Mickey, le dragon Elliott et le carrosse de Cendrillon prennent vie avec une synchronisation impressionnante, créant une expérience visuelle immersive pour les spectateurs enchantés.

La musique électro-synthé-magnétique, réinventée pour l'occasion, ajoute une dimension sonore captivante à la parade. Elle guide les drones dans un ballet aérien synchronisé qui renforce l'atmosphère magique et crée une vraie symphonie visuelle et auditive.

Deux autres photos du spectacle "Disney Electric Sky Parade" © Disneyland Paris
Deux autres photos du spectacle "Disney Electric Sky Parade" © Disneyland Paris

Les spectacles en haute voltige s'enchaînent depuis deux ans

Une fois de plus, la réalisation de cette parade électrique de drones est le fruit de la collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos, un pionnier et leader européen dans le domaine des spectacles de drones. L'association a donné naissance à d'autres productions nocturnes remarquables, dont l'impressionnant spectacle réalisé le 14 juillet 2023, toujours dans le célèbre parc.

« Disney Electrical Sky Parade » s'inscrit donc dans la lignée d'autres productions nocturnes récentes, dont « Disney D-Light » et « Avengers: Power the Night ». Cette parade électrique de drones n'est que le premier acte d'une série d'expériences colorées à découvrir lors de la Symphonie des Couleurs Disney, les équipes de Disneyland Paris nous promettant un festival continu d'enchantement et d'émerveillement.

Parmi les événements de cette première partie d'année 2024, la destination aux 15 millions de visiteurs en 2022 verra la réouverture de son plus célèbre et luxueux établissement, le Disneyland Hotel, et l'arrivée d'un nouveau spectacle aux Walt Disney Studios, son second parc, baptisé « Alice & The Queen of Hearts: Back to Wonderland », sur le thème, vous l'aurez compris, d'Alice au Pays des Merveilles.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

blue_dwarf
Si ils entretiennent leurs drones (batteries, hélices, …) comme ils entretiennent le parc<br /> Va juste falloir espérer que les dits drones tombe pas comme des mouches sur les spectateurs dans les 2 prochaines années ou mm sur les décors du parc, qui sont déjà pas entretenu, repeint, remastiqué, réparé, taillé, replanté<br /> Heureux d avoir connu le parc du temps de sa superbe des années 90 voir début 2000,<br /> Quand on voit tout ce qui maintenant, enlevé, desactivé, caché, amputé (ambiance sonores par exemple)<br /> Le nombres de spectacle sur une journée facile divisé par 2<br /> Ce qui est dommage c est qu à l époque on avait pas la HD donc au mieux vous le verrez sur youtube soit filmé sur bande magnétique pour ceux qui les auront numerisé, soit au mieux à l époque avec les qqs caméscope SD qui enregistrait sur des mini DVD 8cm reinscriptible
keyplus
bof moi je ne trouve pas cela terrible
thot69
Je regrette la «&nbsp;vraie&nbsp;» parade électrique qui était le meilleur spectacle que la parc ait fait depuis son ouverture.
LeToi
Le spectacle de drones des 30 ans était vraiment très bon, et il semble qu’ils se soient surpassés pour celui-là, hâte de le voir en vrai
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet