Vous allez halluciner en découvrant le nombre de drones utilisés à Disneyland Paris pour ses spectacles

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
17 juillet 2023 à 13h00
13
© Disneyland Paris / Dronisos
© Disneyland Paris / Dronisos

Les équipes de Disneyland Paris ont offert un spectacle mémorable aux visiteurs venus assister aux festivités du 14 juillet dans le premier parc d'attractions d'Europe.

Disneyland Paris, dont le savoir-faire en matière de spectacles grandioses mettant en valeur ses plus beaux joyaux dont le célèbre château de la Belle au bois dormant n'est plus à démontrer, a repoussé un peu plus les limites de l'innovation et de l'entertainment, en propulsant près de 1 500 drones (1 495 très exactement) dans les airs à l'occasion de son show du 14 juillet, jour de la Fête nationale. Et cela devient presque une habitude.

Un impressionnant ballet de drones qui met en valeur la France et les classiques Disney

Mickey sait y faire, n'est-ce pas ? Pour les festivités du 14 juillet, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands en concoctant un flamboyant spectacle mêlant pyrotechnie, lumières et… drones. Les 1 495 drones volant simultanément au-dessus de l'iconique château de la destination ont permis à cette dernière d'établir un nouveau record européen.

Les centaines d'aéronefs ont enchanté les dizaines de milliers de spectateurs présents sur place pour leur faire (re)découvrir les plus grands symboles de la culture française : l'iconique rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris, chère à l'univers Disney, la Tour Eiffel ou encore les couleurs du drapeau français, qui avait pris la forme non moins célèbre des oreilles du maître des lieux.

Vous avez reconnu Notre-Dame de Paris © Disneyland Paris / Dronisos
Vous avez reconnu Notre-Dame de Paris © Disneyland Paris / Dronisos

Tout au long du spectacle, dont les images ont fait la une de l'actualité au même titre que le feu d'artifice de Carcassonne, Disneyland Paris a mis à l'honneur ses plus grand classiques, comme La Belle et la Bête, Ratatouille, Les Aristochats ou, vous l'avez compris, Le Bossu de Notre-Dame, avec des tableaux à couper le souffle.

4 mois de travail pour mettre au point cette gigantesque chorégraphie

Et ces tableaux, il aura fallu 4 mois pour les mettre au point. Aux manettes du projet, on retrouvait encore une fois les équipes de la société bordelaise Dronisos, qui collabore avec le parc d'attractions (et d'autres destinations majeures du globe) depuis que celui-ci a incorporé les drones à ses spectacles, il y a près de deux ans, pour le début des 30 ans de Disneyland Paris. Mais à l'époque, le premier tableau ne comportait « que » 200 drones. Et c'était déjà une prouesse.

Le spectacle nocturne Disney D-Light déjà précédemment présenté et né de la collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos, est d'ailleurs à redécouvrir jusqu'au 30 septembre pour les chanceux qui se rendront du côté de Marne-la-Vallée/Chessy d'ici la fin de l'été. Le spectacle de drones Avengers: Power the Night, lui, fera son retour dans le Parc Walt Disney Studios, dès le 1er septembre et jusqu'au 5 novembre 2023, nous apprend Disneyland Paris.

© Disneyland Paris / Dronisos
© Disneyland Paris / Dronisos

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

PEPSIMAX
Avoir emmené mes enfants à Disneyland a été une des pires épreuves de ma vie vu que je déteste tout ce qui se rapporte à Disney
toto1234
Vous devriez vraiment arrêter avec ces titres racoleurs c’est usant.
Loposo
Pas mal si les drones arrivent de plus en plus, les feux d artifices ça devient compliqué entres la sécurité, les risques incendie, et l’impact sur les animaux.
Remoss
J’ai du mal à évaluer ce qui est le plus écolo: les feux d’artifices ou drones?
Remoss
et les 1h30 de queue devant chaque attraction et le passage obligé dans un magasin à la sortie de chacune…
xryl
Non pas à disney paris. Le temps d’attente devant les attractions est souvent beaucoup plus long mais heureusement tu évites le magasin à la sortie vu qu’ils sont à part.
Valmont69
Vu le prix de l’entrée ou du pass annuel, il pourrait même les offrir les drones.
MisterDams
Pour avoir été plutôt bluffé par « seulement » 300 drones lors d’un spectacle l’année dernière, j’imagine que ça devait être vraiment impressionnant !
Belgarath
On s’en fout ! Ce n’est qu’une fois par an, alors, laissez-nous notre plaisir.
xXInfernoXx
« Un impressionnant ballet de drones qui met en valeur la France et les classiques Disney »<br /> Que 1’500 drones ? En Suisse ce fut fait en mai avec 1’400 drones et ~20min de spectacle à Genève .<br /> Play RTS<br /> 12h45 - Le plus grand spectacle de drones d'Europe illumine Genève - Play RTS<br /> Play RTS vous permet de visionner ou d'écouter de nombreuses émissions tv ou radio, quand et aussi souvent que vous le souhaitez.<br />
chinou51
je dirais que les drones on peut les réutiliser…^^
_DARKWOLF_1_1
Vu celui des Avengers mais pas celui du parc principal, ça vaut clairement le coup.<br /> Je revisionne de temps en temps la vidéo, avec les poils lors du passage sur Black Panther.<br /> En espérant que ce genre de procédé soit de plus en plus employé, par rapport aux feux d’artifice et leurs nombreux inconvénients.
Alexzeyos
je n’ai été aucunement halluciné ( la drogue c’est mal m’voyez … ) , serais-je donc remboursé pour mon temps de lecture passé ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet