Disneyland Paris met le paquet pour ses 30 ans : 200 drones vont illuminer son château tous les soirs

26 janvier 2022 à 08h45
7
Disneyland Paris 30 ans
Capture d'écran © YouTube @DisneylandParisOfficiel

Pour la première fois dans un parc Disney, un show lumineux mettant en scène des dizaines de drones aura lieu chaque soir, à l'occasion du 30e anniversaire de la destination.

Dès le 6 mars 2022, Disneyland Paris entamera les festivités de son 30e anniversaire, et le lieu a mis les petits plats dans les grands en préparant des expériences aux petits oignons pour ses visiteurs. Un nouveau spectacle prendra place au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, des jardins féériques célèbreront les personnages Disney un peu partout dans le parc, et l'Avengers Campus ouvrira ses portes à l'été 2022 aux Walt Disney Studios. Mais, surtout, cet anniversaire marquera le retour du spectaculaire show nocturne Disney Illuminations, qui aura la particularité d'être précédé d'un show baptisé D-Light et porté par la technologie.

Des invités très spéciaux

Disneyland Paris est en train de boucler les derniers détails du pré-show qui réunira tous les ingrédients qui font la magie des spectacles Disney, à savoir les jets d'eau lumineux, la vidéoprojection (présente dans les spectacles du parc depuis 2012), les effets de lumière, les lasers, la brume et les musiques Disney, évidemment.

Il y aura également un invité surprise à la fin de ce spectacle, prévu pour durer quelques minutes. Enfin, « un invité », devrions-nous dire « des invités », puisqu'ils seront 200 au total. Ici, nous ne parlons pas de comédiens ni de danseurs, mais de drones.

Disneyland Paris 30 ans
Capture d'écran © YouTube @DisneylandParisOfficiel

Oui, 200 drones illumineront le mythique château de Disneyland Paris avant chaque session de Disney Illuminations, un spectacle censé avoir lieu tous les soirs, à la fermeture du parc. Hors pandémie, les shows nocturnes avaient lieu quotidiennement, à la tombée de la nuit. Nous n'avons pas encore eu la confirmation que le spectacle sera joué 7 j/7, mais trentième anniversaire oblige, on imagine mal Disneyland Paris prioriser certains jours et priver une partie de ses visiteurs du show.

Une première dans les parcs Disney

Le ballet de drones aura pour mission de symboliser le logo de cette année événement, c'est-à-dire le nombre « 30 », astucieusement dessiné en forme d'oreilles de Mickey, comme un clin d'œil au maître des lieux. C'est en tout cas la première fois qu'un parc à thèmes Disney utilisera des drones pour un spectacle extérieur. « Cette innovation est un pas de plus vers le développement d'expériences toujours plus immersives et plus spectaculaires pour les visiteurs de Disneyland Paris, ou quand la technologie se met au service de l'émotion », évoque la destination.

Disneyland Paris 30 ans © Capture d'écran © YouTube @DisneylandParisOfficiel
Capture d'écran © YouTube @DisneylandParisOfficiel

La chorégraphie des drones a été conçue avec l'appui de l'entreprise Dronisos, spécialiste danois du genre. Les tests ont été menés du côté de Bordeaux, à l'abri des regards indiscrets.

La séquence sera accompagnée d'une musique originale, enregistrée dans les studios Abby Road à Londres, où les Beatles, Kylie Minogue, Lady Gaga, les Pink Floyd, Claude François ou encore Robbie Williams ont posé leurs voix. La bande-son a été captée dans les conditions du direct et avec la complicité de 60 musiciens.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
LeToi
Bonne nouvelle, le spectacle du soir avait besoin d’être renouvelé. Le Futuroscope a su le faire, hâte de voir cette nouvelle création, cet été j’espère
Urleur
hâte de voir le prix cette année, si il a pas encore augmenté, tout comme le parking, bientôt sa seras réservé à la classe haute ce parc.
AlexLex14
Yes <br /> Le pré-show sera totalement inédit (je pense que ça devrait durer 2 à 4 minutes), en revanche, Disney Illuminations, qui suit juste derrière, est le spectacle qui était projeté juste avant la pandémie. Il est possible toutefois qu’il y ait des scènes inédites, ça on l’ignore encore
AlexLex14
Il me semble que sur Showroomprivé ou Voyage Privé (l’un des deux) j’y ai ai vu des promos pas trop dégueulasses sur tous les hôtels… n’hésite pas à jeter un coup d’œil, sait-on jamais
jack35
Mouai 5 minutes de préshow pour des drones Parrot Bebop, qui ne pourront décoller que 2 jours sur 7 car vent supérieur à 40km en région parisienne. Beaucoup de temps et d’argent investi pour pas grand chose, on aurait préféré le show Illuminate de Shangai porté en France, Comme cela avait été le cas pour Ignite The Dream de Shangai qui est devenu Illuminations chez nous.
SlashDot2k19
C’est vrai que le prix des parkings sont prohibitifs… à moins d’avoir un pass ou d’y aller en RER…
LeToi
Ils rajoutent régulièrement des images de films récents, mais le fond du spectacle ne change pas beaucoup. Vu l’annonce j’espère que ça durera plus que 2-4 minutes !
AlexLex14
Le pré-show devrait être dans ces eaux-là… Après, Illuminations, lui, dure 20 minutes je crois bien <br /> Tu as dû connaître Dreams aussi, celui qui l’a précédé ? Personnellement, j’ai du mal à me décider lequel est le meilleur ^^<br /> La scène Star Wars d’Illuminations par contre… @Mathieu_G doit approuver ça je pense
Mathieu_G
Au risque de te décevoir @AlexLex14, je suis pas super fan d’Illuminations. Star Wars ou Marvel en plein Fantasyland, j’ai toujours trouvé que ce n’était pas à sa place et mieux adapté à Studios. Dreams me manque mais si DLP cherche un spectacle de fin de journée à adapter pour ces 30 ans (qui vont durer 3 ans, on le sait déjà ), Enchantment serait parfait et raccord avec la destination.<br />
AlexLex14
Ce spectacle est sublime («&nbsp;Enchantment&nbsp;») ! Je vote carrément pour une exportation à DLP <br /> Pour Illuminations, il est franchement réussi, mais orienté un poil trop marketing, ça c’est certain. Dreams était plus authentique, personnellement c’est celui dont j’ai les meilleurs souvenirs, mais on sait qu’il ne reviendra pas, sauf ponctuellement <br /> «&nbsp;ces 30 ans (qui vont durer 3 ans, on le sait déjà&nbsp;»<br /> C’est tellement ça en plus
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page