Hey Disney : un assistant vocal s'invitera dans les hôtels de Disneyland dès l'année prochaine

23 novembre 2021 à 09h30
0
Hey Disney

Vous pourrez profiter d'un assistant vocal dans les chambres des hôtels de Disneyland dès 2022.

Lors de l'événement Destination D23, tenu par Disney du 19 au 21 novembre 2021, la firme a annoncé une série de nouveautés à venir pour ses parcs. Josh D’Amaro, président de Walt Disney Park, a notamment déclaré que toutes les chambres des hôtels seraient équipées de l’assistant vocal « Hey Disney » dès 2022. D'abord destinée aux hôtels des parcs Walt Disney World, cette nouveauté a pour but de traiter les demandes des clients et d’animer leur séjour grâce à différentes fonctionnalités.

Pas de magie sans technologie

Dans son discours, Josh D’Amaro a affirmé vouloir rendre les expériences Disney encore plus originales en utilisant la technologie. Sabre laser , exosquelette et autres objets high-tech ont ainsi été présentés au public réuni pour l'occasion.

Pour l’entreprise californienne, le but est double : relancer l’activité de ses parcs, ralentie par la crise sanitaire, et moderniser son image, en misant sur une dimension futuriste et innovante.

Les visiteurs des parcs pourront également s’équiper d’un nouveau bracelet connecté MagicBand+. Dans sa version précédente, le MagicBand permettait déjà d’entrer dans le parc, de faire ses achats ou encore d’accéder à sa chambre. Cette nouvelle édition viendra renforcer l’expérience utilisateur en permettant aux visiteurs de profiter d’animations et d'interagir avec des éléments du décor.

Un assistant vocal pour rendre l’expérience Disney encore plus merveilleuse

C’est toutefois l’assistant vocal « Hey Disney » qui devrait le plus surprendre les visiteurs de Disneyland Resort l’année prochaine. En effet, ceux et celles qui auront l'occasion de séjourner dans un des hôtels du parc pourront communiquer avec les haut-parleur Echo , disponibles dans toutes les chambres.

En plus d’Alexa, l’enceinte connectée d’Amazon intégrera un assistant dédié à l’environnement Disney : C-3PO, Mickey Mouse ou encore Olaf, il sera ainsi possible d'interagir avec l'un des personnages des films de la marque. L’assistant proposera des jeux, des histoires, des blagues ou encore des chansons. Mais ce n’est pas tout, il devrait aussi permettre de répondre aux commodités liées à la chambre d’hôtel.

Vous avez dit room service ?

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple : vers un casque de réalité augmentée
La nature ne nous a fait que 5 doigts ? En voila un 6e, robotique, que l'on adopte en un rien de temps
Carrefour Flash, comment fonctionne le premier magasin totalement automatisé de Paris ?
Alphabet (Google) va intégrer des robots à ses équipes pour les tâches d'entretien
Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse
Rolls-Royce passe les 600 km/h avec un avion électrique, un record
Ces gants haptiques vous permettront de toucher des objets dans le metaverse
Metaverse : une modération essentielle mais impossible ?
La ville de Séoul annonce vouloir
Qualcomm Snapdragon Spaces XR : le metaverse en ligne de mire
Haut de page