Star Wars : le sabre laser officiel créé par Disney est désormais une réalité

04 mai 2021 à 17h00
25

C'est à l'occasion de l'annonce de l'ouverture d'un parc d'attractions consacré à Star Wars en 2022 que Disney présente son sabre laser officiel.

Teasé pour la première fois le mois dernier et fondé sur un brevet déposé en 2018, il s'agirait d'un « véritable » sabre laser à lame rétractable. Seul problème, il se pourrait que cette arme noble ne soit pas commercialisée avant une date lointaine… très lointaine…

« L'arme noble d'une époque civilisée »

En vue de proposer un sabre laser aussi réaliste que possible, le laboratoire de recherche et développement de Disney a dû faire preuve d'huile de coude. Deux larges bandes de plastique sont étendues par un moteur et s'enroulent afin de créer une forme de cylindre. Une bande de LEDs est fichée au milieu de ce cylindre afin de générer l'effet lumineux caractéristique de l'arme iconique de la saga Star Wars.

Toutefois, il s'agirait encore de prototypes, initialement destinés aux acteurs incarnant les personnages originaux de la franchise comme Kylo Ren ou Rey. Il semblerait en effet que ces sabres laser officiels ne soient pas accessibles pour une maigre somme de crédits républicains, mais plutôt contre un beau lingot de beskar.

Une annonce en célébration de l'ouverture du parc Star Wars : Galactic Starcruiser en 2022

Si de nombreux fans peuvent être légitimement excités à l'idée de se procurer un sabre laser aussi authentique que possible, cela ne risque pas d'être le cas avant un long moment.

Dans le cadre d'un post de blog sur Disney Parks, le géant américain a profité de l'occasion pour annoncer l'ouverture en 2022 d'un parc d'attractions consacré à Star Wars et baptisé Galactic Starcruiser. L'article de blog précise ainsi que « les invités qui découvriront le parc seront les premiers à voir les sabres laser officiels de Disney en action ».

Aucune annonce quant à la commercialisation de ces derniers, donc. Mais cela pourrait être amené à changer dans le futur, éventuellement à l'occasion de la sortie de l'un des nombreux projets Star Wars sur lesquels Disney travaille en coulisses.

D'ici là, il faudra savoir patience garder et au Côté Obscur de la Force ne pas succomber.

Modifié le 04/05/2021 à 17h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
19
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page