Star Wars : le sabre laser officiel créé par Disney est désormais une réalité

04 mai 2021 à 17h00
25

C'est à l'occasion de l'annonce de l'ouverture d'un parc d'attractions consacré à Star Wars en 2022 que Disney présente son sabre laser officiel.

Teasé pour la première fois le mois dernier et fondé sur un brevet déposé en 2018, il s'agirait d'un « véritable » sabre laser à lame rétractable. Seul problème, il se pourrait que cette arme noble ne soit pas commercialisée avant une date lointaine… très lointaine…

« L'arme noble d'une époque civilisée »

En vue de proposer un sabre laser aussi réaliste que possible, le laboratoire de recherche et développement de Disney a dû faire preuve d'huile de coude. Deux larges bandes de plastique sont étendues par un moteur et s'enroulent afin de créer une forme de cylindre. Une bande de LEDs est fichée au milieu de ce cylindre afin de générer l'effet lumineux caractéristique de l'arme iconique de la saga Star Wars.

Toutefois, il s'agirait encore de prototypes, initialement destinés aux acteurs incarnant les personnages originaux de la franchise comme Kylo Ren ou Rey. Il semblerait en effet que ces sabres laser officiels ne soient pas accessibles pour une maigre somme de crédits républicains, mais plutôt contre un beau lingot de beskar.

Une annonce en célébration de l'ouverture du parc Star Wars : Galactic Starcruiser en 2022

Si de nombreux fans peuvent être légitimement excités à l'idée de se procurer un sabre laser aussi authentique que possible, cela ne risque pas d'être le cas avant un long moment.

Dans le cadre d'un post de blog sur Disney Parks, le géant américain a profité de l'occasion pour annoncer l'ouverture en 2022 d'un parc d'attractions consacré à Star Wars et baptisé Galactic Starcruiser. L'article de blog précise ainsi que « les invités qui découvriront le parc seront les premiers à voir les sabres laser officiels de Disney en action ».

Aucune annonce quant à la commercialisation de ces derniers, donc. Mais cela pourrait être amené à changer dans le futur, éventuellement à l'occasion de la sortie de l'un des nombreux projets Star Wars sur lesquels Disney travaille en coulisses.

D'ici là, il faudra savoir patience garder et au Côté Obscur de la Force ne pas succomber.

Modifié le 04/05/2021 à 17h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
19
Fodger
Ohhhhhhhhhhh OOOOOooohhhhh AAAAAAAaahhhhhhhhh !!! Oui c’est une réaction totalement incontrôlée d’un fan de la première heure …
sandalfo
pas mal le lightsaber se rétracte et se déploie
pecore
Moi ce que j’aimerai savoir c’est combien de personnes chez Disney seraient capables aujourd’hui de dire qu’elle est la théorie originelle autour de la conception du light-saber, pourquoi le nom sable-laser est en fait un abus de langage, pourquoi ils peuvent renvoyer les rayons etc…<br /> Si j’étais recruteur j’en ferai un prérequis pour travailler sur la franchise.
nicgrover
1er coups et les morceaux s’éparpillent dans la galaxie…
loracle
Et pourquoi faire, épater la galerie 5 min et le ranger au placard, peut même pas découper un gâteau
Kratof_Muller
Yo, rendre la lumière solide est théoriquement possible ( condensé bose_ einstein) / Phys. Rev. X 4, 031043 (2014) - Observation of a Dissipation-Induced Classical to Quantum Transition
Kratof_Muller
http://www.lnhb.fr/pdf/Interaction_photon_matiere.pdf<br /> ou<br /> en.wikipedia.org<br /> Solid light<br /> Solid light, often referred to in media as "hard light" or "hard-light", is a hypothetical material, made of light in a solidified state. It has been theorized that this could exist, and experiments claim to have created solid photonic matter or molecules by inducing strong interaction between photons. Potential applications of this could include logic gates for quantum computers, and room-temperature superconductor development.<br /> In theory, photons, the particles that make up forms of electromagn...<br />
Martin_Penwald
Je suis déçu que le prototype de proto-lightsaber de chez Hacksmith industries n’ait pas été retenu (c’est pas 4000°, mais 2200°C).<br />
Kratof_Muller
Eux, ils rigolent pas … L ecoulement des fluides du plasma est parfait et sans disruption, mais ca n est toujours pas de la lumière solide, rien que d arriver à ce resultat et se procurer le matos et le savoir est sans appel un capital aussi élevé qu une bonne baraque … Tout ca pour un chalumeau amélioré. Pour l’Energie et le plasma l’hydrogène lourd serait mieux, juste un poil plus dangreux que les cristaux kyper de SW.
ddrmysti
Oui, comme beaucoup de répliques réalisées par des cosplayeurs qui ont pourtant de la gueule, ou tout comme les sabres sous licences, à l’époque Master Replica et maintenant Hasbro, et globalement comme beaucoup de produits de collection. C’est quoi le soucis ?
ar-s
Mouai j’attends de voir une vrai démonstration. Leur teaser ne signifie rien.<br /> Sur ce je retourne sous oculus me fight au sabre laser, même si c’est virtuel, c’est juste énorme.
benben99
Disney va surement faire de l’argent avec ce jouet
Peter_Vilmen
Version non-teaser, sans les bruitages ça devient vite moins intéressant : https://youtu.be/V1y2vo0bkiY?t=891
orphen1978
Ça n’a rien à voir…
bennukem
Après un certain âge, c’est pas une maladie mentale de vouloir se faire passer pour ce qu’on est pas ? Ça doit avoir un nom.<br /> Après tout, peut être qu’il y a réellement des jedis ici…
Ccts
@bennukem : Bah si on peut pas rêver un peu… autant arrêter de regarder des films et de jouer aux jeux vidéos… je me souviens que je voulais pas dépenser d’argent dans un sabre laser parce que c’est pas super rationnel, mais tu aurais vu mon sourire de gamin quand mon père m’en a offert un à noël autour de mes 30 ans ! Je m’en souviens encore !
fg03
La techno utilisée est un cylindre en plastique motorisé qui se déroule à l’intérieur du quel une guirlande LED s’illumine… pouahh<br /> Et moi qui croyait vraiment qu’on avait fait qqchose à base de technologie LASER<br /> Et ça couterait un bras ?<br /> On va attendre que Lego Technic nous propose leur version.
bennukem
Je pensais plus à ceux qui se travestissement en Jedi. Rêver est d’après moi (docteur en rien) pas une mauvaise chose.
Peter_Vilmen
En effet, la version «&nbsp;real&nbsp;» aura un petit moteur pour rétracter les LED.
Feladan
Aucune idée. Être acteur ou faire du théâtre, c’est signe de maladie mentale pour toi ?<br /> Car factuellement moi je n’y vois aucune différence, on incarne un rôle. Personne ne dit que les types se croient vraiment être des Jedi hein, c’est toi qui fait un raccourci ^^
bennukem
Être acteur a tout de même une autre finalité que je se sentir être seulement un personnage de fiction. A savoir si c’est signe d’une maladie mentale, faut voir un spécialiste.
Urleur
Curieux de voir l’extension du parc disneyland paris.
Feladan
Laquelle ? Si tu me parles de gagner ta vie, attention, je vais te rétorquer que certains le font dans un but de divertissement, tout comme de très, très nombreuses personnes faisant du théâtre.<br /> Dés lors, je ne vois toujours pas la différence, entre quelqu’un qui incarne un rôle au théâtre, un JDR ou autre, et quelqu’un faisant du Cosplay par exemple ou jouant le rôle d’un Jedi dans X contexte (convention, etc etc), ou même chez lui pour s’amuser.<br /> Le coup de la maladie mentale reste très déplacé. Bien entendu qu’il n’y en a pas. Sauf si ça va plus loin et que, par exemple, la personne fait l’amalgame entre son lui réel et son lui joué.
nicgrover
Le souci"s" alors qu’il n’y en a aucun…
newseven
Avoir l’idée de faire une démonstration devant un fond vert perd tout son sens .<br /> je suis sur que c’est un fake .<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Comment suivre le DC FanDome qui se tiendra en ligne demain ?
Para//èles : la première série française et fantastique de Disney+
Haut de page