- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si vous souhaitez profiter de vos films et séries dans votre salon ou dans toute autre pièce de votre maison sans être limités par la taille d'un téléviseur, vous avez forcément envisager un jour passer au vidéoprojecteur. Pour trouver le modèle qu'il vous faut en fonction de votre budget mais également de vos exigences, nous vous proposons un tour d'horizon des meilleurs vidéoprojecteurs portables disponibles sur le marché.
Quel est le meilleur vidéoprojecteur selon votre besoin, et votre budget ? Vous avez envie de vivre les sensations du cinéma dans votre salon ? Rien de tel qu'une grande image pour cela. Les diagonales des téléviseurs augmentent de plus en plus, leurs prix aussi malheureusement. Sans parler de l'encombrement. Tandis que la vidéoprojection à la maison est accessible à tous depuis une vingtaine d'années environ.
Source lumineuse laser, nouvelles matrices SXRD 0,61 pouce, processeur X1 Ultimate, nouveaux blocs optiques, rendu HDR et algorithmes de traitement de l’image en pagaille… Ces Sony VPL-XW5000ES et VPL-XW7000ES apportent une sérieuse évolution sur le marché de la vidéo projection Ultra HD à domicile.
La vidéoprojection rime désormais avec mobilité. Les vidéoprojecteurs compacts prêts à délivrer une grande...
Projeter n’importe où une grande image pour le cinéma ou le gaming correspond à une véritable attente...
La vidéoprojection rime désormais avec mobilité. Les vidéoprojecteurs compacts prêts à délivrer une grande image n’importe où sont bien plus nombreux que les gros 4K pour salles dédiées. Loin de nous l’idée de les comparer, mais on voit clairement dans quelle direction va la tendance. Philips n’est pas nouveau sur ce créneau avec de multiples références disponibles depuis des années. Le dernier PicoPix MaxTV renouvelle le genre avec une qualité d’image encore améliorée.
Epson dégaine un nouveau vidéoprojecteur : le LS11000 4K. Ce dernier se destine en premier lieu aux cinéphiles mais pourrait également convenir aux gamers… à condition qu'ils soient fortunés.
Panasonic a annoncé aujourd'hui le lancement prévu plus tard dans l'année de deux nouveaux vidéoprojecteurs : le PT-MZ20K, bâti pour une utilisation professionnelle en public, et la gamme PT-RQ25K, adaptée pour les événements.
Avez-vous déjà rêvé de constituer votre propre cinéma à la maison ? Si c’est le cas mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, LG compte bien attirer votre attention vers ses nouveaux modèles de vidéoprojecteurs 4K fraîchement annoncés.
L'opérateur SFR a lancé, cette semaine, une offre couplant une box internet et un projecteur vidéo , pour renforcer sa proposition cinéma auprès des utilisateurs.
Xiaomi étoffe sa gamme de vidéoprojecteurs avec le Mi Smart Projector 2, un produit compact qui va être commercialisé en France d’ici la fin du mois pour 599,99 euros.
Xgimi lance un nouveau vidéoprojecteur , le Halo+. Son nom n’en fait pas mystère : il s’agit d’une version améliorée du Halo commercialisé à l’automne 2020. Forcément, d’après l’entreprise, ce modèle justifie son suffixe « + » en se montrant à la fois plus lumineux et plus intelligent, sans pour autant perdre son caractère nomade.
À Las Vegas, les annonces du CES 2022 concernent aussi les vidéoprojecteurs . Chez Anker, on vient de découvrir le Nebula Cosmos Laser, un modèle 4K particulièrement compact.
Hisense a multiplié les annonces lors de sa keynote durant le CES 2022. En plus d’une flopée de téléviseurs Mini-LED, le fabricant a dévoilé son LX8K.
Dans le cadre du CES 2022, le Sud-Coréen Samsung se la joue « Freestyle ».
Projeter n’importe où une grande image pour le cinéma ou le gaming correspond à une véritable attente aujourd’hui. De nombreux fabricants se sont emparés de cette demande en proposant des vidéoprojecteurs portables de mieux en mieux équipés et de plus en plus design. C’est le cas de BenQ avec ce tout nouveau GV30 à l’esthétique pour le moins inhabituelle qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. Il se distingue également de la concurrence grâce à un équipement complet.
Xiaomi a lancé en Chine son Xiaomi Laser Cinema 2, un nouveau vidéoprojecteur à courte focale (UST). Si ses spécifications restent globalement modestes, il est le premier vidéoprojecteur du marché à supporter le standard Dolby Vision.
Philips étoffe sa gamme de vidéoprojecteurs avec deux nouveaux modèles portables : le GoPix 1 et le PicoPix MaxTV.
L’Epson EF-12 est à la fois une montée en gamme et une évolution de l’EF-100 que nous avions testé il y a presque un an. Toujours en mode compact, ce nouveau mini vidéoprojecteur Epson est encore plus facile d’utilisation car il se suffit à lui-même. Il intègre en effet une partie connectée avec Android TV et un système son signé Yamaha, excusez du peu. Une solution prête à l’emploi qu’il nous tardait de prendre en main.
Avec ses gammes professionnelles de vidéoprojecteurs, Epson n’est pas un débutant dans l’ultra courte focale. Ces appareils que l’on installe au pied du mur ou en hauteur juste au-dessus de l’écran sont déjà largement généralisés dans les entreprises et le monde de l’éducation. Avec le EH-LS300, Epson a développé une nouvelle génération de cette technologie à destination de nos salons grâce au tout-en-un projection/smart TV/système son intégré.
La nouvelle génération de Laser TV signée Hisense comprend pour l’instant deux références en 88" et 100". C’est le plus petit des deux que nous avons reçu en test. Comme son nom l’indique, cette solution s’appelle Laser TV car elle est composée d’un vidéoprojecteur et d’un écran indissociable. L’objectif est de remplacer un téléviseur de grande taille, avec moins de complication à l’installation et une surface d’image plus grande, le tout pour un coût inférieur.
Contrairement aux vidéoprojecteurs qui utilisent la technologie dite « de vobulation », le Sony VPL-VW290ES affiche une véritable image 4K cinéma avec un rendu tout bonnement somptueux. L'image est piquée, contrastée, plutôt lumineuse, et le tout est enrobé d'un traitement processeur très convaincant.
Pour la rentrée 2021 et en prévision des fêtes de fin d’année, BenQ a lancé deux nouveaux modèles portatifs compatibles Android TV. Voici donc les BenQ GV30 et GS50.
Xiaomi présente un nouveau vidéoprojecteur compact, mais néanmoins complet.
Le constructeur chinois poursuit son implantation sur le marché des vidéoprojecteurs avec un modèle proposant un nouveau form factor. Après des modèles plutôt cubiques, voici un modèle Full HD ultra fin fonctionnant sous Android TV 10.
Ce vidéoprojecteur à haute luminosité serait un compagnon idéal pour la diffusion de tous vos contenus, de jour comme dans la pénombre d'une pièce aménagée façon « salle de cinéma à la maison ». La réalité est-elle à la hauteur de nos attentes ?
Voilà un produit qui pourrait bien faire un malheur auprès des cinéphiles qui ne disposent pas d'un gros budget pour s'équiper d'un vidéoprojecteur . Le BenQ W1800i pourrait même être l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment !
Les événements sportifs et notamment les compétitions de football sont l’occasion rêvée pour les grands noms du téléviseur d'écouler leur stock avec d’alléchantes promotions et autres offres de réduction.
Annoncé en avril, le Xgimi Horizon Pro est arrivé à la rédaction et nous l'avons soumis à notre panoplie de tests habituels. Il est temps, désormais, de vous livrer notre verdict sur cet étonnant petit vidéoprojecteur 4K.
Vous avez une question ou un problème concernant un vidéoprojecteur ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son