- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ViewSonic a dévoilé récemment deux nouveaux vidéoprojecteurs accessibles destinés aux amoureux du cinéma. Les X1 et X2 sont des appareils tournés vers la belle image avec une définition Full HD et le support du HDR. Ils ne visent pas la polyvalence. ViewSonic a surtout travaillé sur la facilité d’installation et a boosté la luminosité grâce à une nouvelle source lumineuse LED. Nous avons testé la version X2 et sa courte focale.
BenQ fait le grand écart dans le domaine de la vidéoprojection avec des appareils imposants 4K professionnels d’un côté, et des vidéoprojecteurs compacts et portables de l’autre. Le nouveau GV11 vient renforcer la gamme des mini vidéoprojecteurs sur batterie avec un prix d’entrée encore plus bas. La simplicité d’utilisation est toujours au rendez-vous grâce à la clé Android fournie et intégrée dans l’appareil.
Philips est une marque incontournable dans le monde des vidéoprojecteurs premier prix. Les différents modèles incluant le terme « Pix » dans leur référence s’adressent à un très large public.
Hisense porte de larges ambitions avec sa gamme de Laser Cinema, représentée cette année par le vidéoprojecteur...
ViewSonic a dévoilé récemment deux nouveaux vidéoprojecteurs accessibles destinés aux amoureux du cinéma....
BenQ fait le grand écart dans le domaine de la vidéoprojection avec des appareils imposants 4K professionnels...
La vidéoprojection rime désormais avec mobilité. Les vidéoprojecteurs compacts prêts à délivrer une grande image n’importe où sont bien plus nombreux que les gros 4K pour salles dédiées. Loin de nous l’idée de les comparer, mais on voit clairement dans quelle direction va la tendance. Philips n’est pas nouveau sur ce créneau avec de multiples références disponibles depuis des années. Le dernier PicoPix MaxTV renouvelle le genre avec une qualité d’image encore améliorée.
Projeter n’importe où une grande image pour le cinéma ou le gaming correspond à une véritable attente aujourd’hui. De nombreux fabricants se sont emparés de cette demande en proposant des vidéoprojecteurs portables de mieux en mieux équipés et de plus en plus design. C’est le cas de BenQ avec ce tout nouveau GV30 à l’esthétique pour le moins inhabituelle qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. Il se distingue également de la concurrence grâce à un équipement complet.
L’Epson EF-12 est à la fois une montée en gamme et une évolution de l’EF-100 que nous avions testé il y a presque un an. Toujours en mode compact, ce nouveau mini vidéoprojecteur Epson est encore plus facile d’utilisation car il se suffit à lui-même. Il intègre en effet une partie connectée avec Android TV et un système son signé Yamaha, excusez du peu. Une solution prête à l’emploi qu’il nous tardait de prendre en main.
Avec ses gammes professionnelles de vidéoprojecteurs, Epson n’est pas un débutant dans l’ultra courte focale. Ces appareils que l’on installe au pied du mur ou en hauteur juste au-dessus de l’écran sont déjà largement généralisés dans les entreprises et le monde de l’éducation. Avec le EH-LS300, Epson a développé une nouvelle génération de cette technologie à destination de nos salons grâce au tout-en-un projection/smart TV/système son intégré.
La nouvelle génération de Laser TV signée Hisense comprend pour l’instant deux références en 88" et 100". C’est le plus petit des deux que nous avons reçu en test. Comme son nom l’indique, cette solution s’appelle Laser TV car elle est composée d’un vidéoprojecteur et d’un écran indissociable. L’objectif est de remplacer un téléviseur de grande taille, avec moins de complication à l’installation et une surface d’image plus grande, le tout pour un coût inférieur.
Contrairement aux vidéoprojecteurs qui utilisent la technologie dite « de vobulation », le Sony VPL-VW290ES affiche une véritable image 4K cinéma avec un rendu tout bonnement somptueux. L'image est piquée, contrastée, plutôt lumineuse, et le tout est enrobé d'un traitement processeur très convaincant.
Ce vidéoprojecteur à haute luminosité serait un compagnon idéal pour la diffusion de tous vos contenus, de jour comme dans la pénombre d'une pièce aménagée façon « salle de cinéma à la maison ». La réalité est-elle à la hauteur de nos attentes ?
Annoncé en avril, le Xgimi Horizon Pro est arrivé à la rédaction et nous l'avons soumis à notre panoplie de tests habituels. Il est temps, désormais, de vous livrer notre verdict sur cet étonnant petit vidéoprojecteur 4K.
Le LG ProBeam BU50NST est un vidéoprojecteur à wobulation 4K qui brille surtout par son image lumineuse et contrastée. Et sous ses airs de produit professionnel, ce modèle fond de salle a su nous convaincre par ses nombreuses qualités.
Ce vidéoprojecteur à ultra courte focale promet une image Full HD contrastée, mais surtout lumineuse en raison de sa plateforme DLP à lampe dont la luminosité est annoncée à 3600 Lumens ANSI. Cela combiné avec une très grande image avec peu de recul permettrait de s'offrir des instants cinéma même en pleine journée. Voyons ce qu'il en est réellement.
Confinement ou pas, il y a toujours une bonne raison de se faire une toile. Grâce à ce PX800HD de Viewsonic, les difficultés liées à l'installation d'un vidéoprojecteur sont résolues par sa focale ultra-courte. A 12 cm du mur, il produit une image Full HD de 200 cm de base... et cerise sur le gâteau, elle est de bonne qualité.
L'offre en vidéoprojecteurs est pléthorique chez Epson. Si bien que le constructeur a créé des modèles pour quasiment tous les usages. Dernier en date : un modèle laser portable au format mini, le EF-100. C'est lui que nous testons aujourd'hui afin de découvrir à qui il s'adresse. Il a été pensé avant tout pour être vraiment pratique et facilement mobile. C'est le vidéoprojecteur anti prise de tête par excellence.
Ce mini vidéoprojecteur de Viewsonic n'a évidemment pas pour prétention de vous offrir une expérience cinématographique mémorable. L'objectif avec ce M1 est de pouvoir vous créer une projection en très grand écran, dans des situations difficilement accessibles aux appareils classiques. Voyons quelles sont ses forces et faiblesses.
Et si le constructeur BenQ proposait une solution adaptée pour jouer sur un écran géant sans sacrifier le confort et la fluidité de l'image ? Deux paramètres intimement liés aux performances pour les joueurs. C'est ce que nous avons voulu savoir en testant le BenQ X1300i un vidéoprojecteur qui s'annonce très prometteur sur le papier.
Le constructeur chinois Vava débarque en France avec un vidéoprojecteur à ultra courte focale qui, sur le papier, s’annonce très prometteur. Une image Ultra HD, lumineuse et contrastée grâce à une source lumineuse laser qui présente par ailleurs l’argument d’une très grande durée de vie. Nous avons testé ce produit qui pourrait bien remplacer votre téléviseur de salon… sous certaines conditions toutefois.
Le LSP9, de son petit nom, est LE vidéoprojecteur à ultra courte focale haut de gamme commercialisé par Samsung. Il embarque une puce DLP et un système de wobulation 4K, mais sa principale originalité réside dans son système d’éclairage composé de trois lasers. Luminosité et contraste devraient être au rendez-vous. Vérifions cela.
Avec ce modèle DLP tout-en-un, le constructeur tente de séduire les amateurs de cinéma qui ne souhaiteraient pas se lancer dans l'installation complexe d'un vidéoprojecteur « fond de salle ». Les principaux atouts du X10-4K résident d'abord dans sa technologie de vobulation, dans son système d'éclairage LED et, enfin, dans son système audio Harman Kardon. Voyons si la recette est aussi savoureuse que nous l'espérons.
Si vous cherchez un vidéoprojecteur portatif pour vous créer une « ambiance cinéma », que ce soit à la maison ou en déplacement, ce modèle Xgimi a au moins quatre arguments à faire valoir : il projette une image Full HD, il est compact, il est équipé d’une batterie et il fonctionne sous Android TV version 9. Passons en revue les forces et faiblesses de ce produit autonome.
Le Halo est un vidéoprojecteur Full HD qui exploite une puce Texas Instrument DLP et un dispositif d’éclairage LED. Un équipement plutôt classique auquel s’ajoute toutefois un système d’exploitation Android TV, des enceintes Harman Kardon, de la mémoire interne et une batterie qui lui permettent de l'utiliser en pleine autonomie. De quoi se faire une Toile... avec des prestations relativement modestes toutefois.
Grâce à sa grande image lumineuse et contrastée, ce vidéoprojecteur à focal ultra-courte de chez Epson donne vraiment l'impression qu'il est possible de se créer un petit cinéma à la maison, mais quelques contraintes sont à prendre en compte.
Une nouvelle catégorie de produits est en train d'exploser actuellement : ce sont les vidéoprojecteurs à ultra courte focale. Ces appareils que l'on pose au pied du mur pour obtenir une très grande image viennent concurrencer directement les écrans plats. Optoma décline son savoir-faire professionnel dans ce domaine pour une utilisation à la maison avec l'UHZ65UST.
L'engouement autour des picoprojecteurs ne semble pas se démentir et seulement un an après la sortie du Nebula Capsule premier du nom, le constructeur Anker nous en propose déjà la seconde version. Un modèle évidemment plus complet, plus abouti et qui répond à toutes les remarques des early adopters... Il ne pourrait en être autrement ?
Anker propose avec sa Nebula Capsule un video-projecteur novateur de la taille d'une canette de Coca. Le prix, lui, est sensiblement plus élevé ; mais en vaut-il la peine ? Réponse dans ce test !