- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le site de petites annonces Leboncoin, l'un des plus populaires en France avec 140 millions de visites mensuelles, reste un formidable terrain de jeu pour les arnaqueurs en tout genre.
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a fait part d’une escroquerie actuellement mise en œuvre sur Leboncoin, mais également sur d’autres plateformes de ventes entre particuliers.
Mise à jour corrective — La transaction ne sera pleinement validée qu'en début d'année 2021, mais elle est officielle : Adevinta, maison mère de Leboncoin, entre autres, a annoncé le rachat de l'Américain eBay pour un montant chiffré à 8 milliards d'euros.
Acteur majeur de la revente d'occasion, Leboncoin a annoncé le rachat de la marketplace Vide Dressing, leader français sur le marché de la revente de vêtements. Avec cette acquisition, l'entreprise espère devenir leader sur le secteur de la mode d'occasion sur internet.
Mi-novembre, le réseau social professionnel fait savoir qu'il est à court de financement, avant de demander la suspension de son cours. Depuis sa création en 2004 et après quelques années fastes, aujourd'hui, Viadeo s'est essoufflé. Leboncoin et Le Figaro se portent candidat à son rachat partiel.
Si en France Leboncoin a su s'imposer sur le géant eBay pour la vente d'objets de particuliers à particuliers, Facebook pourrait prochainement se positionner sur le marché.
« C'est quoi Leboncoin ? » La communication du futur présidentiable semble décidément bien rodée, au moins sur les sujets numériques. Cette question, Nicolas Sarkozy l'aurait posée au cours d'un entretien avec des entrepreneurs lyonnais, s'attirant immédiatement les foudres du Net.
Cofondé par Olivier Aizac en 2006, le portail spécialisé dans les petites annonces en ligne s'est développé pour devenir une référence incontournable sur notre territoire. Lancé grâce à un partenariat avec l'éditeur norvégien Schibsted, il est la version française du site suédois Blocket.se. D'autres déclinaisons sont également créées en Europe (Italie, Espagne), dans le Maghreb (Maroc, Tunisie) ainsi qu'en Malaisie.
Vous revendez votre vieille TV, louez de temps en temps votre appartement ou votre voiture, et vous ne déclarez rien à l'administration fiscale ? Un nouveau dispositif adopté en commission par les sénateurs dans le cadre de la loi Numérique pourrait se traduire par la transmission automatique de vos revenus au fisc. Ce sont les plateformes - Leboncoin, Airbnb, Uber... - qui seraient chargées de transmettre ces données.
Leboncoin a peut-être entamé un grand nettoyage de printemps, en adoptant une ergonomie plus simple, cela n'a pas freiné Antoine Piombino, spécialiste en modélisation des données, pour créer le site Autovisual. Son but est de faciliter la consultation des occasions automobiles du site de petites annonces (d'autres plateformes également, mais Leboncoin est largement majoritaire), et de se faire surtout une idée de leur juste prix supposé.
Fini le design soviétique pour le Leboncoin. Pour ses 10 ans, le site aux 23 millions de visiteurs mensuels se refait une beauté avec un nouveau logo, de la géolocalisation et une messagerie.
Le site de petites annonces entend explorer de nouvelles thématiques. Après avoir effectué des investissements dans le secteur de l'emploi, de nouvelles orientations sont au programme pour Leboncoin.
Les autorités utilisent Leboncoin pour surveiller les escrocs qui revendent du matériel volé. Plusieurs forces de police indiquent avoir réussi à arrêter des auteurs présumés, certains ont même été condamnés à des peines de prison.
Un couple d'escrocs avait mis au point une combine simple mais redoutable sur Leboncoin. Après avoir reçu le paiement d'un client, aucune commande n'était envoyée. La justice vient de les condamner.
Le site de petites annonces vient d'être épinglé par la justice pour avoir affirmé à tort que toutes les annonces passaient par un processus de validation. Certaines publications illicites n'ont donc pas été refusées.
La politique du client roi d'Amazon ne se voit pas que dans ses volumes de ventes. Une étude d'OC&C affirme que l'e-commerçant américain reste l'enseigne préférée des consommateurs.
Leboncoin se rapproche de la start-up Kudoz. Celle-ci fait le pari de rendre la recherche d'emploi passive, dans une application épurée où des offres adaptées sont suggérées.
Le e-commerce s'est démocratisé avec l'apparition d'outils simples de création de boutiques en ligne, et il pourrait connaître un nouveau souffle avec la simplification de l'intégration de places de marché.
Le site avait fait le choix de faire payer la mise en ligne des annonces émises par les professionnels. Suite à de vives critiques des commerçants, Leboncoin.fr conserve son modèle payant mais va baisser ses tarifs.
La vente entre particuliers s'est professionnalisée et concurrencerait les agences immobilières, selon deux députés, « de façon tout à fait déloyale » et causerait « un manque à gagner pour l'Etat »...
Le groupe de presse Spir Communication a annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec le suédois Schibsted (éditeur du gratuit 20 Minutes) selon lesquels ce dernier serait amené à reprendre les 50% qu'il détient au capital du site Leboncoin.fr. Cette plateforme dédiée à la vente d'objets d'occasion entre particulier se voit ainsi valorisée 400 millions d'euros, soit 18 fois l'Ebitda attendu pour 2010.
Le site de petites annonces Leboncoin.fr a lancé aujourd'hui sa version mobile à destination des utilisateurs de téléphones portables.
Directeur délégué et co-fondateur de LeBonCoin.fr, Olivier Aizac présente ce site de petites annonces devenu en quelques années le leader en audience du CtoC, dépassant les pionniers historiques du segment
Ça bouge dans la P.A. Malgré les entrées en bourse de Aden Classified, SeLoger et EntreParticuliers ou la mutation de spécialistes du CtoC comme eBay, PriceMinister ou 2xMoinsCher en véritables généralistes, le secteur de la petite annonce continue d'attirer de nouveaux acteurs.