Sarkozy connait bien "le digital", mais pas encore Leboncoin...

13 mai 2016 à 12h30
0
« C'est quoi Leboncoin ? » La communication du futur présidentiable semble décidément bien rodée, au moins sur les sujets numériques. Cette question, Nicolas Sarkozy l'aurait posée au cours d'un entretien avec des entrepreneurs lyonnais, s'attirant immédiatement les foudres du Net.

Les petites joies du « off » : pendant la table ronde qui a réuni ce jeudi l'ancien Président et certains chefs d'entreprise lyonnais, un PDG explique que le second site Internet le plus visité des français lui permet de faire face aux actuelles difficultés de recrutement. La fameuse question est alors posée, donnant au journaliste Dominique Tenza l'envie irrépressible de s'emparer de son terminal téléphonique, et propulser l'information sur les réseaux sociaux.

Proche des 1000 retweets, l'anecdote dépasse vite ce simple statut. Les commentateurs font rapidement le parallèle avec les derniers discours de Nicolas Sarkozy : « Les nouveaux services qu'offre le digital représentent des opportunités considérables de croissance, d'emplois et de pouvoir d'achat. Il faut accompagner ce mouvement en donnant aux start-up plus d'atouts pour s'imposer et en gérant la transition d'un système vers un autre. » disait l'ancien Président aux Echos il y a deux mois à peine.




La candide question du politicien a déjà gagné le panthéon des bourdes médiatiques les plus appréciées de la Toile. Lors de l'inauguration de la bibliothèque François Miterrand, le Président Jacques Chirac avait eu, lui aussi, son moment de gloire cybernétique : « La souris ? Qu'est-ce qu'on appelle la "souris" ? » avait-il alors lancé à son ministre Jacques Toubon.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jouer à la NES en HD : mods, clones... le meilleur du retrogaming
Apple parie massivement contre Uber en Chine
BMW i NEXT : une voiture autonome
On Refait le Mac : Luc Julia, le papa de Siri parle !
EyeLights, un affichage tête haute qui transforme les motards en pilotes de chasse
Bouygues Telecom : le parc clients explose
Une nouvelle banque touchée par une cyberattaque d'envergure
Service universel : Lycamobile condamné à verser 100 000 euros d’amende
Le cours d'Apple au plus bas depuis deux ans, Alphabet repasse devant
LOL n'est pas une marque
Haut de page