🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Jeff Bezos s'excuse suite à la bourde du Kindle

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001739550-photo-logo-amazon-com.jpg
C'est la fin d'un épisode qui aura marqué les internautes. En fin de semaine dernière, deux livres de George Orwell, « 1984 » et « La Ferme des animaux », qui se trouvaient sur les Kindle d'Amazon ont en effet été purement et simplement supprimés à distance, sans même que leurs titulaires en soient avertis.

La faute à un partenaire tiers d'Amazon qui a publié par mégarde ces ouvrages sur le site du groupe sans en avoir les droits. Après des excuses de représentants d'Amazon dans divers webzines américains, c'est désormais au tour du fondateur et CEO d'Amazon d'être contraint d'en faire de même. Pour apaiser les esprits.

« C'est une excuse pour notre manière de gérer les ventes de copies illégales de 1984 ainsi que d'autres nouvelles du Kindle. Notre "solution" au problème était stupide, inconsidérée et totalement non conforme à nos principes. C'est effectivement de notre faute et nous méritons les critiques que nous avons reçues. Nous allons utiliser la cicatrice douloureuse de cette erreur pour nous aider à prendre à l'avenir de meilleures décisions », a déclaré Jeff Bezos dans les forums d'Amazon. Faute avouée... ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une enquête sur des réparateurs de PC trop curieux
Amazon: CA en hausse, bénéfice en baisse au T2 2009
Yahoo! :
De jolies captures PC pour  Singularity
  Beyond Good & Evil 2  : sortira, sortira pas ?
Microsoft : bénéfice net trimestriel en chute de 29%
Nouveaux boss / campagne  Left 4 Dead 2  en images
Orochi : une souris sans fil Bluetooth chez Razer
500 millions de processeurs x86 livrés chez AMD
WebOS : Palm réactive la synchronisation avec iTunes
Haut de page