Emploi, géolocalisation : la stratégie Leboncoin

15 janvier 2016 à 15h09
0
Le site de petites annonces entend explorer de nouvelles thématiques. Après avoir effectué des investissements dans le secteur de l'emploi, de nouvelles orientations sont au programme pour Leboncoin.

La plateforme de petites annonces poursuit sa croissance. Leboncoin annonce à présent totaliser 23 millions de visiteurs uniques par mois, un élément en progression de 10% en un an. Fort de cette croissance, le service cherche désormais à actionner plusieurs leviers de croissance.

Pour rappel, le site avait été racheté en 2010 par le groupe suédois Schibsted. Suite à cette acquisition, la société se développe autour de plusieurs axes. Tout d'abord l'emploi. En septembre dernier, la maison-mère de Leboncoin a pris une participation dans Kudoz, une application de recherche d'emploi.

Baptisée le « Tinder de l'emploi », l'outil permet de simplifier au maximum le processus de recherche de travail. Un argument de taille pour Leboncoin dont l'objectif est de jouer sur la proximité via des annonces publiées sur l'ensemble de la France.

0258000004279568-photo-le-site-internet-leboncoin-fr.jpg

A présent, le service de petites annonces cherche à rajeunir son image et opérer un « grand virage ». Selon Le Monde, Leboncoin devrait prochainement formuler des annonces visant à présenter ses propres innovations dans les domaines de la messagerie et de la géolocalisation. A cette occasion, le groupe devrait investir dans de nouvelles start-up.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : la SPA américaine félicite Tesla pour sa voiture végane
Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania
Les premiers Opteron ARM d'AMD sont enfin là
Le
Apple risque un redressement fiscal de 8 milliards de dollars
L'incroyable croissance d'Archos en 2015
Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement
Spotify : redécouvrez la musique avec les anecdotes de Genius
Le LG G5 serait un smartphone modulaire à batterie amovible
Intel : le roi des semi-conducteurs reste solide
Haut de page