Spir Communication se sépare de Leboncoin.fr

22 septembre 2010 à 13h05
0
Le groupe de presse Spir Communication a annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec le suédois Schibsted (éditeur du gratuit 20 Minutes) selon lesquels ce dernier serait amené à reprendre les 50% qu'il détient au capital du site Leboncoin.fr. Cette plateforme dédiée à la vente d'objets d'occasion entre particulier se voit ainsi valorisée 400 millions d'euros, soit 18 fois l'Ebitda attendu pour 2010.

Dans le même temps, Spir reprendra les actions détenues par Schibsted dans la société Car & Boat Media, éditrice des sites internet d'annonces automobiles Lacentrale.fr et caradisiac.com, valorisée pour sa part à hauteur de 120 millions d'euros.

Du fait de la différence de valeur entre les deux participations échangées ici, s'élevant à 50% de la société concernée dans les deux cas, le groupe Spir profitera d'une compensation qui doit lui permettre « d'améliorer son bilan et notamment de réduire son endettement », ainsi que de se doter « d'une marge de manoeuvre financière pour conduire ses projets de développement ».

Bien que Spir Communication cède là l'un de ses plus beaux actifs en ligne, la Bourse a salué la valorisation du site Leboncoin.fr, puisqu'à 13 heures, le titre prenait 17,38% à 24,65 euros.

0190000002646198-photo-leboncoin.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le rapport Gallo a été adopté
Vie privée : la gestion des cookies remise en cause au sein d'Internet Explorer
Nokia reporte le lancement du N8 de
Les spécifications de la 3DS dévoilées officieusement
Les syndicats rappellent leur opposition à la TVA sur le Triple-Play
Social Gaming : les jeux Zynga bientôt sur Yahoo!
[Vidéo] Clubic s'invite au Bargaming
Une britannique invite par erreur 21.000
Apple dépose une plainte contre Sanho Corporation
Polémique autour des 300 futures antennes Free Mobile à Paris
Haut de page