Leboncoin : enfin les envois par lot comme sur Vinted !

24 février 2023 à 14h45
4
© sylv1rob1 / Shutterstock.com
© sylv1rob1 / Shutterstock.com

Leboncoin lance une nouvelle option qui permet de faire des achats par lots.

Marre de devoir acheter des objets à l'unité sur Leboncoin, avec ce que ça demande de frais de port ? La plateforme a entendu votre cri du cœur, et permet dorénavant d'acheter plusieurs articles chez un même revendeur pour en faire un seul colis.

Tout-en-un !

Ceux qui passent leur temps à acheter et vendre des vêtements et adorent les occasions offertes par un Vinted le savent. La plateforme préférée des férus de tenues en tout genre, et dont la fréquentation a explosé, peuvent acheter plusieurs produits chez un revendeur, et recevoir le tout dans un seul lot. De quoi simplifier les opérations, et faire de l'entreprise lituanienne un incontournable.

Un fait qui a bien été remarqué par le géant de la revente d'occasion Leboncoin. L'entreprise française a ainsi décidé de copier Vinted, et propose depuis mercredi 22 février la possibilité d'acheter en lot. Ainsi, si vous trouvez plusieurs articles qui vous plaisent chez un même revendeur, vous pouvez, enfin, acheter l'ensemble en un seul colis. Et donc payer des frais de port pour un seul paquet !

Voici les articles pour lesquels cela sera possible :

  • les vêtements (et vêtements de bébé)
  • les jeux, jouets et jeux vidéos (consoles incluses)
  • les CD et DVD
  • les livres
  • les collections
  • la décoration
  • les articles de sport

Leboncoin veut rentabiliser sa popularité

Avec cette mesure, la direction espère contenter les deux parties des transactions qui sont menées sur sa plateforme. « Cela permettra aux vendeurs de vendre plus vite et plus facilement, et aux acheteurs de faire des économies sur les frais de livraison », a ainsi expliqué une porte-parole de la société au média Actu.fr.

Et Leboncoin a de bonnes raisons de tenter de fluidifier les échanges. La plateforme compte de plus en plus d'annonces, qui sont passées de 28 millions, à la fin du premier confinement, à près de 60 millions actuellement. « Et l'année dernière a été une année record avec + 12 % de demandes sur les annonces de biens de consommation », a-t-il été précisé. Autant dire que le groupe se doit de surfer sur la vague !

Source : Actu.fr

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

JohnLemon
Donc comme le dit l’article, on parle bien de revendeurs, non pas de petits particuliers qui veulent juste revendre un objet devenu inutile.<br /> Les mots ont un sens et cela reflète bien le mauvais virage pris par Leboncoin depuis maintenant 2 ou 3 ans.
darkneo2976
Revendeurs c’est un terme générique. LeBonCoin ne fait une différence qu’entre particuliers et professionnels. Je viens de tester plusieurs annonces de particuliers, pas de soucis pour faire des lots, juste que ce n’est pas possible dans toutes les catégories.
JohnLemon
Ce que je veux dire c’est que les acheteurs confondent de plus en plus Leboncoin avec un marketplace, et ce n’est pas sans conséquences sur les vendeurs.<br /> On a des acheteurs qui achètent le produit, le testent pendant 3 jours avant de faire une réclamation car il ne correspond pas à leurs besoins, prennent les vendeurs pour un SAV ambulant en faisant du chantage à la validation de la réception, négocient le prix après achat, etc…<br /> Ils se comportent de plus en plus comme si ils achetaient sur Amazon.<br /> Au final de plus en plus de vendeurs acceptent uniquement les acheteurs avec au moins 5 ou 6 évaluations positives comme acheteur. C’est triste d’en arriver là mais ça devient trop le cirque à force.<br /> Avant il n’y avait pas cet esprit là. Les deux parties traitaient directement entre elles en utilisant leurs propres solutions et leur bon sens pour sécuriser les transactions.
jvachez
Mais du coup il faudra connaitre longueur, largeur, hauteur, poids de chaque objet pour voir si c’est combinable.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet