Leboncoin pourrait racheter Viadeo

03 décembre 2016 à 10h19
0
Mi-novembre, le réseau social professionnel fait savoir qu'il est à court de financement, avant de demander la suspension de son cours. Depuis sa création en 2004 et après quelques années fastes, aujourd'hui, Viadeo s'est essoufflé. Leboncoin et Le Figaro se portent candidat à son rachat partiel.

Créé en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati, sous le nom de Viaduc, le réseau social professionnel devient Viadeo en 2007, date à laquelle il entreprend déjà de s'internationaliser. À l'époque, Viadeo revendiquait 25 millions de membres, contre 48 millions pour LinkedIn, son concurrent américain. En 2010, Viadeo vise les marchés émergents. Une stratégie qui lui permet d'éviter un choc frontal avec LinkedIn dans les pays anglo-saxons.

Mais cette expansion a un coût. Viadeo a donc été placé officiellement mi-novembre en redressement judiciaire et les dirigeants poursuivent, dans ce cadre, le processus de cession d'actifs déjà engagé de manière confidentielle. D'après Les Échos, plusieurs offres ont déjà été déposées.


Leboncoin et Le Figaro se portent acquéreurs

Le réseau social pour les professionnels, avec sa dimension recrutement, intéresse surtout des acteurs de l'emploi sur Internet. Ainsi, Leboncoin et Figaro Classifieds sont candidats à un rachat. Ces acteurs auraient, à ce titre, déjà formulé des offres assez différentes « dans leur contenu et dans l'étendue des actifs qu'ils reprendraient. » Les détails de celles-ci ne sont pas communiquées. En ce qui concerne le prix, il n'excéderait pas quelques millions d'euros.

Les candidats intéressés par les actifs de Viadeo seront donc entendus par le Tribunal de commerce de Paris le 19 décembre.

Télécharger Leboncoin pour Android

08607616-photo-viadeo-logo.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On Refait le Mac : les coups de coeur de noël
Une start-up russe, Thngs, veut devenir le Wikipédia des objets
L’IA de Google peut traduire deux langues sans qu’on lui ait appris
Décès : sur Internet aussi, ça se prépare
Que pensez-vous des difficultés de Viadeo ? (votre avis)
<b>Joyeux Noël</b>
Sondage : quel serait votre budget pour ces produits ?
Votez pour vos personnages Star Wars préférés
Nokia prépare des smartphones pour 2017
Apple : bientôt une rue Steve Jobs à Paris ?
Haut de page