Leboncoin dit enfin adieu au "jaune pisseux"

10 février 2016 à 16h14
0
Fini le design soviétique pour le Leboncoin. Pour ses 10 ans, le site aux 23 millions de visiteurs mensuels se refait une beauté avec un nouveau logo, de la géolocalisation et une messagerie.

Depuis son arrivée en France en 2006, Leboncoin propose des produits d'occasion, mais aussi des jobs et des maisons. D'ici mars, les visiteurs découvriront le nouveau visage du premier vide grenier de France. Au menu, un logo plus rond, un fond (enfin) blanc, un look plus épuré et la suppression de l'extension .fr de l'URL du site.

À l'aspect graphique vont s'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les consommateurs et les professionnels.

Quels sont les changements majeurs ?

- Un service de messagerie intégrée permettra de mettre en relation vendeurs et acheteurs qui, jusqu'à présent, se contactaient par e-mail ou par téléphone.

- Les 15 millions de titulaires d'un compte pourront sauvegarder leurs recherches et les retrouver sur leurs smartphones, tablettes etc. Pour l'instant ces terminaux représentent 55 % des visites. Un taux que ses dirigeants espèrent voir grimper à plus de 65 % d'ici la fin de l'année.


08341348-photo-leboncoin-2016.jpg


- Un système de géolocalisation affiné pour trouver un bien ou un service encore plus près de son domicile ou bureau. Selon les dirigeants du site, les Français cherchent en moyenne dans un rayon de 30 kilomètres. Ils pourront désormais délimiter un rayon dans lequel effectuer leurs recherches qui pouvaient se faire par ville ou par département jusqu'alors.

- Pour payer des services comme l'ajout de photos supplémentaires ou la mise en avant d'une annonce, il sera possible d'enregistrer sa carte bancaire.

- Les internautes pourront consulter deux fois plus d'offres d'emploi d'ici à la fin de l'année. Sur les 500 000 offres proposées dans toute la France chaque année, près de la moitié sont désormais sur Leboncoin, dont un tiers sont des CDI. L'entreprise espère doubler ce chiffre d'ici fin décembre 2016.

Des annonces payantes pour les employeurs

Du côté des professionnels, les entrepreneurs, auteurs de 10 % des annonces, pourront créer leur publicité en rédigeant le texte, choisir la clientèle qui correspond à son offre et la zone géographique (nationale ou locale) où la publicité sera diffusée, avec la possibilité de définir les objectifs de performance et le budget alloué.

D'un modèle gratuit, le site veut désormais facturer aux employeurs la diffusion d'offres d'emploi en fonction de la durée de parution, comme il le fait déjà sur les 1,6 million d'annonces immobilières ou les 25 000 concessionnaires automobiles qui utilisent le site.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top