Facebook pourrait bientôt concurrencer Leboncoin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2016 à 17h12
Si en France Leboncoin a su s'imposer sur le géant eBay pour la vente d'objets de particuliers à particuliers, Facebook pourrait prochainement se positionner sur le marché.

En effet la firme américaine lance aujourd'hui dans quelques pays son Marketplace. La société explique qu'il existe aujourd'hui plusieurs groupes sur le réseau communautaire au sein desquels plus de 450 millions d'utilisateurs vendent et achètent des produits chaque mois.

Ces transactions sont le plus souvent effectuées entre voisins, au sein de la famille mais peuvent également rassembler des collectionneurs à travers le monde.

Facebook Marketplace a choisi de prendre en considération le facteur géographique et pour une ville donnée, le mobinaute retrouvera l'ensemble des produits mis en vente. A l'instar de Leboncoin il sera possible de trier les produits par catégories et par prix.



L'annonce est classique et dispose de photos, d'un texte et d'un prix. Elle propose un lien direct vers le profil du vendeur sur Facebook ainsi que ses informations géographiques. Notons que Facebook ne fera pas office d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. Il n'y aura donc aucune commission et les deux parties s'accorderont sur un prix de vente final et un lieu d'échange.

Pour l'heure Facebook Marketplace est proposé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande sur iPhone et Android et pour les utilisateurs de plus de 18 ans.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles