- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Trouver un grand moniteur PC polyvalent qui conjugue ergonomie et qualité d’image est généralement une affaire qui revient assez cher ! D’abord car la taille et la qualité se paient, mais également parce qu'il faut généralement passer par l’achat d’un bras articulé. LG réunit cependant tous ces éléments en une seule offre avec sa gamme ErgoSeries, et tire les tarifs vers le bas sur ce segment des moniteurs pensés pour les professionnels.
Doucement, mais surement, les écrans de jeu OLED arrivent sur le marché dans de plus petits formats. Avec LG et Corsair, Asus fait partie de ceux qui ont choisi de prendre ce virage cette année. Déjà habitué à proposer des moniteurs OLED plus imposants, le constructeur taïwanais propose désormais un compromis idéal avec son ROG Swift PG27AQDM. Idéal sur le papier, mais qu’en est-il une fois installé sur notre bureau ?
Corsair s’est depuis peu lancé à la conquête d’un nouveau marché : celui des écrans gamers. Alors que le produit d’appel de la gamme n’est autre que le Xeneon 32QHD165, le constructeur californien a de la suite dans les idées et fait preuve d’ambition. Avec le Xeneon Flex 45WQHD240 et sa dalle OLED incurvable à l’envi, Corsair a lancé un moniteur clairement atypique et haut de gamme.
Dénicher un bon écran gamer à un tarif accessible n'est pas forcément une mince affaire. Forcément, lorsque...
Trouver un grand moniteur PC polyvalent qui conjugue ergonomie et qualité d’image est généralement une...
Doucement, mais surement, les écrans de jeu OLED arrivent sur le marché dans de plus petits formats....
Toujours à la recherche des meilleurs écrans gamer pour performer comme pour parcourir nos jeux favoris, nous testons aujourd’hui une nouvelle référence au catalogue d’AOC. Dalle VA avec définition QHD et taux de rafraîchissement de 240 Hz, temps de réponse au plus bas, HDR 400, autant d’arguments réunis pour faire de ce moniteur un choix judicieux.
Présent avec plusieurs références dans la catégorie des écrans portables, Asus s’est mis en tête d’offrir aux nomades un large panel de possibilités avec des produits variés comme le ZenScreen Ink et son stylet, ou encore le ZenScreen OLED que nous avons pu avoir entre les mains quelque temps.
Avec sa belle fiche technique et sa large diagonale de 32 pouces, le Dell G3223D fait partie de ces moniteurs de jeu sur lesquels on ne manque pas de jeter un œil si l’on souhaite mettre à niveau sa configuration de jeu ou simplement s’offrir un écran généreux qui ne fait pas l’impasse sur les performances.
Quel est le meilleur écran PC selon votre usage ? Qu'il s'agisse d'un outil de travail ou pour le loisir,...
Quel est le meilleur écran PC gamer ? S'il est possible de se passer de certains périphériques ou de...
Vous souhaitez dégager de l’espace sur votre bureau, gagner considérablement en ergonomie, ou bien monter...
Le marché des écrans PC affiche un choix pléthorique de références en tout genre. Malgré cela, le sillon se limite amplement lorsque l’on affine nos exigences et critères, notamment s’il s’agit de dégoter un écran 4K capable de répondre à des besoins professionnels.
Moins d’un an après la sortie du premier moniteur QD-OLED du marché, Alienware rempile avec une version un peu plus abordable de son écran phare dont la distinction se fait uniquement par la lettre F ajoutée à la dénomination du produit. Diagonale, résolution et performances sont exactement similaires par rapport à son prédécesseur. La seule et unique différence est que le AW3423DWF met de côté le G-Sync Ultimate et sa puce dédiée, pour un tarif qui passe alors de 1 299 à 1 099 euros.
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux professionnels et à tous ceux qui ont besoin d’un affichage un minimum qualitatif avec un tarif accessible. Nous y regardons de plus près aujourd’hui avec notre test du MSI Modern MD271CPW.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Doucement mais surement, le MiniLED étend son influence et gagne du terrain sur le marché des téléviseurs...
© Shutterstock.com Que ce soit au travail ou à domicile, difficile d'échapper aux écrans. Selon le CSA,...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés aux productifs et aux créatifs. Parmi eux, nous avons pu tester le MSI Modern MD272PW, un moniteur qui se veut simple et efficace, mais aussi moderne, comme son nom l’indique.
On ne présente plus Corsair, bien connu pour ses composants et périphériques, ainsi que ses ordinateurs de jeu et autres boitiers. Le constructeur californien s’est toutefois lancé dans de nouvelles aventures récemment, d’abord sur le segment des moniteurs gaming avant de dévoiler son tout premier laptop avec le Voyager a1600. C’est au tout premier écran de jeu de la marque que nous nous intéressons aujourd’hui. Le Corsair Xeneon 32QHD165 a-t-il les armes pour batailler sur un marché aussi concurrentiel ?
Dell dispose d’un large catalogue d’écrans PC où les créateurs comme les productifs peuvent y trouver leur compte, c’est notamment le cas avec sa série UltraSharp. Avec le Dell P2423DE, nous testons aujourd’hui un modèle un peu moins onéreux qui affiche toutefois des atouts intéressants sur le papier, notamment avec une définition QHD quelque peu atypique sur une diagonale de 24 pouces, ou encore de l’USB-C avec Power Delivery jusqu’à 90 W.
Un généreux écran UltraWide CrystalClear de 34 pouces pour travailler au quotidien. Avouons que la formule est alléchante pour qui manipule quotidiennement nombre de documents ! D’autant plus lorsque Philips y ajoute webcam, microphone et hub USB ; la recette a alors de quoi séduire ceux dont les principales activités s’effectuent en distanciel. On y regarde de plus près avec notre test du Philips 34E1C5600HE.
Connecté, polyvalent et “intelligent” ! Avec son Smart Monitor M8, Samsung livre un écran pas vraiment comme les autres. Il s’agit en réalité d’un écran hybride, car autonome : il intègre le système Tizen et de nombreuses fonctionnalités lui permettant de se positionner autant comme un outil de productivité qu’un accessoire de divertissements et de loisirs. Plus qu’un simple moniteur, le Samsung Smart Monitor M8 profite-t-il vraiment de tous ces atouts au quotidien ?
Des couleurs, du détail, de la profondeur et une connectivité étendue : c’est la formule retenue par Dell pour ses moniteurs UltraSharp U2723QE et U3223QE dévoilés en début d’année. Premiers écrans dotés de la technologie IPS Black de LG Display, ces deux références étaient attendues au tournant afin de savoir si ces nouvelles dalles tiennent vraiment leur promesse. C’est ce que nous allons tenter de vérifier avec notre test du Dell UltraSharp U2723QE.
Le choix d’un moniteur s’articule souvent autour d’éléments cruciaux comme les connectiques, la qualité d’image ou les fonctionnalités. Parmi les critères de choix, la consommation énergétique devient de plus en plus scrutée par les consommateurs. Nous avons voulu voir si Philips parvient à conjuguer tous ces éléments avec un écran PC de sa gamme B-Line dont la principale promesse est justement de faire de précieuses économies d’énergie.
Officialisés lors de la Gamescom, les moniteurs Swift OLED n’ont pas mis bien longtemps à attirer notre regard. Il faut dire qu’ASUS a pris soin de distinguer son offre, grâce à la signature Republic of Gamer, mais surtout avec des écrans OLED qui cachent quelques surprises et alignent les bons points sur le papier. Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire du ROG Swift OLED PG42UQ, on vous dévoile sans plus tarder nos impressions sur ce moniteur qui cherche à s’imposer comme une référence du jeu sur grand écran.
Huawei a frappé un grand coup avec son MateView au format 3:2 et aux fonctionnalités avancées, mais aussi avec son écran gaming MateView GT. Le spécialiste chinois des télécoms s’en sort à merveille avec ces deux références, mais que penser de son moniteur "petit budget", le MateView SE ?
Est-ce vraiment une surprise que de vous dire que les fabricants ont élargi leur catalogue de produits destinés au télétravail depuis l’apparition d’une certaine épidémie ? Bien placé pour répondre à cet essor du travail à domicile, Dell a récemment lancé une série de moniteurs conçus en premier lieu pour faciliter la communication, les réunions à distance et autres visioconférences.
C’est au tour d’un écran un peu particulier de passer dans nos locaux. Le MSI Oculux NXG253R vise en effet essentiellement un public de joueurs compétitifs et avertis. MSI s’est associé avec Nvidia pour accoucher d’un écran aux performances sans faille. Avec son refresh rate de 360 Hz et sa dalle Rapid IPS, il embarque également un module G-Sync ainsi que le Reflex Latency Analyzer. On vous en dit plus sur ce moniteur gaming qui se présente comme idéal pour les compétiteurs.
Vous n’en rêviez pas ? LG l’a tout de même fait et, à vrai dire … pourquoi pas ? Afficher l’équivalent de deux écrans de 21,5" l’un sur l’autre, c’est la formule du LG DualUP et de sa définition Square Double QHD. Un moniteur pour le moins original et étonnant avec son format 16:18 inédit sur le marché.
Trouver un écran 4K/144 Hz n’est pas toujours une mince affaire, surtout lorsqu’on regarde les tarifs pratiqués. Avec son ROG Strix XG27UQR, Asus formule justement une proposition alléchante par rapport à ses concurrents et se place parmi les moniteurs gaming les plus "accessibles" de sa catégorie. Pour quels compromis ?
Avec le lancement de la marque Inzone, Sony s’avance sur un marché où on ne l’attendait pas vraiment : celui du gaming sur PC. Il faut dire que le fabricant nippon s’appuie sur une solide base en présentant des produits qui vont aussi bien pouvoir être exploités sur consoles que sur PC. L’écran gamer Inzone M9 en est sans doute le meilleur exemple avec une fiche technique qui devrait ravir bon nombre de joueurs !
Impressionnant, déraisonnable et monstrueux ... Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le Neo G9 ! Deuxième version en date du moniteur de Samsung, il embarque comme nouveautés un rétroéclairage MiniLED et une connectique à base d'HDMI 2.1 ! Un écran PC gamer de l’extrême, au prix aussi monumental que ses dimensions : de quoi devenir le meilleur de sa catégorie ?
Chez les joueurs, la question de savoir s’il est préférable d’opter pour un téléviseur ou un moniteur gaming « king size » revient souvent. À priori, il n’est pas toujours facile de trancher, la balance se fait souvent sur des critères bien précis. Justement, avec sa dalle 4K de 43 pouces, l’AORUS FV43U a-t-il ce qu’il faut pour convaincre ?
Rares sont les écrans dédiés aux professionnels à proposer une dalle 4K UHD de 27 pouces à un prix inférieur à 500 €. C’est pourtant le cas de l’Asus ProArt PA279CV qui se veut l’un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette catégorie de moniteurs. Avec des points faibles ? C'est ce que nous allons voir.
Voir les choses en grand grâce à l’ultrawide ! C’est que nous propose Gigabyte avec son M34WQ, un moniteur gaming qui permet de gagner en surface d’affichage, pratique pour les tâches de productivité comme pour étendre son champ de vision en jeu. Et malgré ses 34 pouces et son format 21:9, cet écran reste assez abordable. La qualité d’image et les performances parviennent-elles néanmoins à nous convaincre ? La réponse avec notre test.
Basique, avec sa dalle VA de 24 pouces à la définition Full HD, l’Odyssey G3 est l’un des écrans gamer les plus économiques de Samsung. Idéal sur le papier pour profiter d’un maximum de performances avec des configurations pas trop gourmandes, nous avons voulu savoir à quoi s’attendre vraiment de cet Odyssey G3. Place au test.