- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans la gamme Sennheiser, il n’y avait depuis trois ans qu’une seule barre de son dénommée tout simplement Ambeo Soundbar. Elle est rejointe cette année par une petite sœur qui prend le nom de SoundBar Plus. Elle est accompagnée d’un caisson de basse Ambeo Sub, compatible également avec la grande barre Ambeo. C’est donc l’ensemble Soundbar Plus et Sub que nous testons ici.
Tout dernier modèle d'une grande famille, le casque Momentum 4 Wireless risque fort de déstabiliser son monde. En effet, il signe la mort de la formule premium qui faisait en partie la force de ses casques. Oubliez le cuir, le métal, et les coutures colorées, le Momentum 4 est un retour bien pragmatique et bien terne à la réalité des casques Bluetooth modernes. Cela lui permet en contrepartie d'être plus abordable que son prédécesseur (350 euros, contre 400 euros), et de se concentrer presque exclusivement sur la technologie. Un choix payant ?
Troisième version des écouteurs sans fil haut de gamme signés Sennheiser, les Momentum True Wireless 3, ou Momentum TW3, tendent logiquement à renforcer les points forts des précédents modèles, tout en corrigeant leurs défauts. Avec un design légèrement revu mais des finitions toutes aussi luxueuses, ce produit est également moins cher (250 euros) que les Momentum TW2 en leur temps. Un avantage décisif dans la course au haut de gamme ?
Simplement présentés comme des CX TW avec réduction de bruit, les Sennheiser CX Plus TW pourraient se révéler être un peu plus que cela. Du fait de la proximité des deux modèles, notre test se concentrera avant tout sur leurs différences… La marque parviendra-t-elle à nouveau à faire valoir la qualité sonore comme argument de vente principal ? Se dirige-t-on vers les écouteurs True wireless ultimes ? Réponses ici !
Présentés très récemment, les écouteurs True Wireless CW TW (ou CX 200TW) de Sennheiser reprennent un principe déjà entrevu avec les CX 400BT : proposer la meilleure qualité sonore possible à un prix contenu. Cette fois, les CX True Wireless descendent encore d'un cran le tarif (129 euros) par rapport à leurs aînés, misant sur la même simplicité technologique. Des écouteurs sans fil au moins aussi convaincants que les précédents ?
Chemin assez atypique qu’est celui de Sennheiser dans l’univers des écouteurs True Wireless, plutôt luxueux et haut de gamme, mais pas au sommet de la technologie. Ainsi, bien que très convaincants sur le confort, la fabrication et la partie sonore, les Momentum TW 2 se voyaient plombés par une réduction de bruit active pour la moins faiblarde, et une autonomie presque décevante. N’étant pas là pour corriger les défauts mais condenser les qualités dans une version plus accessible, sans ANC, les Sennheiser CX 400BT TW proposent une expérience moins luxueuse, mais tout aussi ambitieuse d'un point de vue sonore. Un tueur dans cette gamme de prix ? Ou juste un modèle à la traine ?
L'annonce d'un nouveau casque gaming chez Sennheiser fait toujours son petit effet ! Pour cause, sur ce secteur peu de fabricants peuvent se targuer de disposer d'un savoir-faire et d'une expérience considérable dans le domaine de l'audio, si ce n'est peut-être Beyerdynamic et Audio-Technica.
Sennheiser MomentumOn ne présente plus Sennheiser. L'histoire du constructeur allemand, qui remonte à 1945, est jalonnée d'inventions en tous genres dans le domaine de l'audio et de l'électronique. Dans une échelle de temps plus contemporaine, Sennheiser a signé de nombreux casques qui ont fait et font toujours référence, en Hi-Fi, sans fil ou encore en monitoring. Avec le Momentum fraîchement annoncé, c'est au marché de la mobilité que Sennheiser s'attaque.
Sennheiser HD25-1 II Adidas OriginalsLe fabricant allemand fait bien évidemment son retour dans cette catégorie. Et des casques haut de gamme, on trouve à la pelle chez Sennheiser. Seulement pour rester dans l'esprit nomade nous avons porté notre sélection sur un classique, le HD25-1 II, ici proposé aux couleurs de la marque Adidas. Utilisé dans le milieu professionnel pour du monitoring (mix, prise de son...), nous verrons si le HD25-1 II peut également se transformer en redoutable casque de rue.
Test Sennheiser PX 200-IIi La renommée de l'allemand Sennheiser n'est plus à faire. Aussi le modèle que nous testons aujourd'hui existe depuis au moins une demi-décennie. Il a évolué vers une version « mk II » il y a à peu près deux ans et plus récemment, s'est vu greffer une télécommande pour iPhone. Il devient donc aujourd'hui le PX 200-IIi.
Sennheiser PC 333DOn ne présente plus la société Sennheiser, née dans l'Allemagne de l'après-guerre. La marque s'est rapidement imposée comme une référence dans le milieu audiophile avec de nombreux casques d'exception. Mais dans le milieu du jeu sur PC, est-ce qu'un PC 333D peut rivaliser avec les ténors du genre ?