🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

CES 2023 : Avec ses True Wireless Conversation Clear Plus, Sennheiser fait un pas vers les aides auditives

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
05 janvier 2023 à 00h01
1
Sennheiser Conversation Clear Plus
© Sennheiser

Rachetée l'année dernière par le spécialiste des aides auditives Sonova, la branche grand public de Sennheiser conserve bien sûr son orientation audio, mais va de plus en plus se développer autour de l'audition.

Premiers pas dans cet univers, les True Wireless Conversation Clear Plus constituent une sorte d'entre-deux pas forcément simple à appréhender. Il s'agit d'un modèle grand public particulièrement cher, sans être une aide auditive pour autant.

Une base en apparence classique

À première vue, les Conversation Clear Plus ressemblent à bien des écouteurs sans-fil, sans paraître spécialement modernes. Le design est arrondi, avec une petite tige, des grilles de microphones très apparentes, et des ailettes de maintien. Le boîtier surprend un peu, étant plus volumineux que ce qui existe sur les autres True Wireless de la marque.

Sennheiser Conversation Clear Plus
© Sennheiser

Surtout, les écouteurs ne disposent que d'une puce Bluetooth 4.2, et ne prennent en charge que le codec SBC, le tout avec un transducteur de 12 mm. De fait, nous comprenons assez vite que si l'audio n'est pas délaissé, il n'est pas autant mis en avant que sur son haut de gamme Momentum TW 3. Mais dans ce cas, que proposent ces écouteurs ?

Entre audio et aide auditive ?

Le nom du modèle pouvait le laisser supposer, les Sennheiser Conversation Clear Plus s'articulent autour de l'amélioration des conversations. Grâce à leur système de microphones, ainsi qu'à la puce développée par Sonova, les écouteurs sont capables d'isoler efficacement les voix, même en milieu bruyant, et de les amplifier plus ou moins fortement si besoin. Le but est donc de pouvoir se concentrer sur les conversations, peu importe l'environnement.

Sennheiser Conversation Clear Plus
© Sennheiser

Clairement, les technologies utilisées sont plus proches du milieu de l'audition que de celles des écouteurs classiques. Toutefois, les Sennheiser ne sont pas vendus en tant que dispositif médical (on ne peut pas parler d'aide auditive) pour malentendant, et ne sont donc virtuellement dans aucun marché existant.

Grâce à leur application dédiée, baptisée Conversation Clear, trois modes sont disponibles : Relax, Conversation et Stream. Le premier permet d'atténuer plus ou moins (par un système de roue) les bruits extérieurs, à la manière de True Wireless standards. Le second, Conversation, constitue le point central du produit. Il permet d'accentuer plus ou moins les voix, là encore grâce à un système de roue. Ce réglage est également disponible via un bouton placé sur les écouteurs. Enfin, le mode Stream permet de jouer sur l'équilibre sonore entre les bruits extérieurs et le son joué sur les écouteurs. Notons que les Sennheiser sont capables de basculer automatiquement entre les modes.

L'autonomie est annoncée à neuf heures en simple charge, et jusqu'à 27 heures en comptant le boîtier.

Sur le papier, les Sennheiser Conversation Clear Plus sont donc des écouteurs à l'usage très spécifique, un pied dans un milieu de niche. Cela explique en partie leur prix, très au-dessus des habitudes du grand public : 849 euros. Ces écouteurs sont en précommande dès aujourd'hui, pour une disponibilité à partir du 20 janvier. 

Source : communiqué Sennheiser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Werehog
Ma femme est atteinte d’hyperacousie et utilise des écouteurs Sony WF-1000xM3, qui font tout à fait le boulot depuis 3 ans en isolant les conversations au milieu d’une foule. Ça lui a changé la vie !<br /> Par contre ils avaient coûté 250€ à l’époque, donc Sennheiser ils sont bien gentils mais ça sent encore le coup de la boîte qui se met sur le filon d’un handicap pour le surfacturer, honteux
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Haut de page