Sennheiser présente les CX 400BT, de nouveaux écouteurs intras True Wireless

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
01 septembre 2020 à 17h23
1

Un peu chers les écouteurs Momentum 2 True wireless ? Qu'à cela ne tienne, Sennheiser sort de ses cartons les CX 400BT True wireless, des
écouteurs sans fil plus abordables et qui ne lésinent pas sur la qualité sonore.

La réponse de Sennheiser à un milieu de gamme déjà très encombré ? C'est bien possible.

Plus simple, encore que…

Avec un design assez épuré loin d'être désagréable, les CX 400BT True Wireless, disponibles en noir ou en blanc, revêtent une forme légèrement rectangulaire avec un dos laqué plutôt réussi (en tous cas en photo). La structure reste la même que celle des Momentum 2 : un système se vissant en quart de cercle dans l'oreille, le tout avec une canule (tube plastique des embouts) courte. On se souvient de l'isolation passive des Momentum 2, qui était un des points forts des écouteurs, aussi on espère que les CX 400BT réitéreront l'expérience.

L'isolation passive, justement, sera la seule technologie présente sur les écouteurs, la réduction de bruit active n'y étant pas intégrée. Si cela est un peu embêtant, ce n'est pas forcément rédhibitoire et finalement assez logique au regard du positionnement du produit par rapport à la gamme Momentum.

Le constructeur ne détaille ni le type de connectivité de ses écouteurs, ni le mécanisme de répartition, l'utilisation en mode mono-écouteur ou la gestion avancée des commandes. Nous savons seulement que les CX 400 BT disposeront d'une zone tactile (sur la surface laquée) similaire à
celle des Momentum 2, incluant par exemple des commandes telles que l'appel à l'assistant (compatibilité Google assistant et Siri).

La puce Bluetooth n'est heureusement pas au rabais. Nous retrouvons ainsi un modèle de version 5.1 prenant en charge les codecs SBC,
AAC, mais aussi AptX
, ce dernier étant le maximum existant sur des True
Wireless.

Sennheiser n'a pas non plus oublié la compatibilité avec l'application
Smart Control, ce qui permettra d'avoir accès à différentes commandes, la mise à jour du firmware, ainsi que l'utilisation de l'égaliseur maison.

Peu de détails au sujet du boitier de rangement et charge, mais celui-ci parait assez volumineux, difficilement conciliable avec les petites poches. En outre, Sennheiser ne précise pas si ce boitier est compatible induction, ce qui semble peu probable (celui des Momentum 2 ne l'étant pas).

Le même son que le haut de gamme

On se réjouit à la découverte de la partie sonore, qui partage les caractéristiques des produits haut de gamme. En effet, Sennheiser indique que les CX 400BT intègrent le transducteur de 7 mm propriétaire développé pour la gamme Momentum True Wireless. Si nous ne pouvons pas être sûr que la signature sonore sera la même, cela reste un gage de qualité évident.

Enfin, les écouteurs devraient profiter d'une autonomie de 7 heures (via codec AAC) en fonctionnement, autonomie pouvant aller jusqu'à 20 heures en comptant le boitier. Nous restons prudents sur ces chiffres, notre test des précédents modèles ayant illustré un certain optimisme de la marque.

Disponible à 200 euros d'ici le 15 septembre, les True Wireless Sennheiser CX 400BT pourraient bien constituer une excellente proposition dans cette gamme de prix, et des écouteurs intéressants pour celles et ceux qui rechercheraient une qualité sonore haut de gamme et abordable

Source : communiqué de presse Sennheiser

Modifié le 01/09/2020 à 17h26
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top