Destinés à celles et ceux qui veulent « tout entendre (la musique et le monde autour) », Sennheiser propose ses nouveaux écouteurs ouverts sans-fil Accentum Open.

Avec ses nouveaux écouteurs sans-fil Accentum Open, Sennheiser promet ainsi aux utilisateurs de se rouvrir au monde, en conservant la liberté d'écouter leurs musiques et podcasts favoris, sans jamais s'isoler. Pour la marque, il s'agit de proposer des écouteurs confortables, permettant de ne pas avoir à choisir entre son podcast préféré et la réalité.
Des écouteurs taillés… pour se faire oublier
Côté look, on retrouve ici des écouteurs au style très « classique », façon AirPods, avec un design qui se veut non intrusif, pour venir se placer juste à l'entrée de l'oreille. La compatibilité IPX4 promet une résistance accrue à l'humidité, pratique donc pour une utilisation sous la pluie ou pour les sessions sportives.

Pas de technologie de réduction active de bruit ici, mais plutôt une conception vise à permettre à l'utilisateur de passer un appel téléphonique, écouter sa musique préférée et interagir avec son environnement, sans jamais avoir à retirer ses écouteurs.
À bord, on retrouve des transducteurs dynamiques de 11 mm, et chaque écouteur affiche un poids (plume) de 4,4 grammes seulement. Cela n'empêche pas la présence de commandes tactiles, permettant de gérer la lecture de ses playlists musicales, la prise d'appels et bien sûr le volume.

Compatible Bluetooth 5.3, les Accentum Open disposent de la connexion multipoint, permettant de basculer aisément entre un smartphone et un ordinateur par exemple. Pour les appels téléphoniques, on retrouve ici deux microphones dits « intelligents », et qui se chargent de réduire le bruit ambiant pour des voix plus intelligibles.
Autonomie solide et recharge rapide
Pour ce qui est de l'autonomie, Sennheiser promet jusqu'à 6,5 heures d'écoute sur une seule charge. A cela viennent s'ajouter 3 recharges complètes via l'étui fourni, soit de quoi grimper jusqu'à 28 heures au total.
La marque précise au passage que dix minutes de charge permettent de récupérer 1h30 d'autonomie. « Que l’on soit nomade, flâneur, studieux, branché ou curieux, ils sont conçus pour celles et ceux qui veulent tout entendre, sans jamais s’éloigner de l’essentiel », précise Sennheiser.
Côté tarif, Sennheiser annonce un prix de 89,90€ pour ses nouveaux Accentum Open, avec la ferme volonté de mettre la légèreté, le confort (et l'autonomie) en avant, face à d'autres écouteurs au même prix, mais dotés d'un système de réduction de bruit. Enfin, pour ce qui est des coloris, deux finitions sont proposées, à savoir Noir Profond et Crème Poudré.