🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sennheiser MOMENTUM 4 : un design très inspiré par le Sony WH-1000XM5

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
15 juin 2022 à 11h30
0
Sennheiser Momentum 4
© Sennheiser

Il y a des casques nomades un peu plus attendus que les autres. C’est le cas du successeur du modèle MOMENTUM 3 de Sennheiser. Sans afficher tous les détails, la marque allemande vient de lever le voile sur le futur MOMENTUM 4 Wireless.

Modèle premium et audiophile, il se confrontera aux autres produits haut de gamme comme le Sony WH-1000Xm5 ou le Bowers & Wilkins PX7.

Un design mystérieux mais visiblement repensé

On sait assez peu de choses sur le design, mais le petit visuel qui dévoile une partie de l’arceau et de la structure permet de constater que nous nous éloignons clairement de la forme habituelle des casques MOMENTUM. Ce modèle semble davantage se rapprocher d’un Bowers & Wilkins ou du récent WH-1000Xm5 de Sony.

À première vue, la structure métallique ne sera plus repliable, et l’arceau, assez fin et recouvert de tissu. Sennheiser tease également la boîte de transport, rigide et en tissu.

Sennheiser momentum 4
© Sennheiser

Sauf catastrophe, le Sennheiser MOMENTUM 4 Wireless conservera des coussinets circum-auriculaires (entourant l’oreille).

Une fiche technique améliorée

Côté technique, il faudra aussi patienter pour connaître tous les détails. Le constructeur en a tout de même profité pour dévoiler quelques points clés. L’autonomie est le point le plus mis en avant, puisque celle-ci est annoncée à pas moins de 60 heures, ce qui est une amélioration gigantesque par rapport au produit précédent.

Pour la réduction de bruit, Sennheiser opte pour un système à peu près équivalent à celui qui équipe les MOMENTUM True Wireless 3, c’est-à-dire un ANC adaptatif.

Point déterminant pour les acheteurs, l’architecture reposera sur des transducteurs maison de 42 mm de diamètre, légèrement inclinés vers l’avant. La marque insiste sur la possibilité de personnalisation de cette partie sonore.

Disponible autour du mois d'août, le Sennheiser MOMENTUM 4 devrait être présenté en détail dans les prochaines semaines.

Quel est le meilleur casque bluetooth pour vous ? Alors que le marché des écouteurs sans fils explose, les casques Bluetooth ne sont pas en reste et les fabricants perfectionnent leurs offres avec des modèles toujours plus légers, une autonomie record et une réduction de bruit toujours plus convaincante. Dans ce comparatif des meilleurs casques bluetooth, nous vous présentons des modèles avec et sans réduction de bruit, dans une large gamme de prix.
Lire la suite

Source : Communiqué Sennheiser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Xiaomi TV A2 : une gamme de téléviseurs sous Android TV au très bon rapport qualité-prix
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : on en apprend un peu plus grâce à leur passage devant la FCC
Huawei FreeBuds Pro 2 : les prochains écouteurs de Huawei réglés par Devialet ?
Vers des téléviseurs OLED moins chers ? Un nouveau concurrent dans la production de dalles TV OLED
Philips dévoile Screeneo U4, un projecteur ultra-courte focale et ultra-compact
L'app Xbox arrive sur les TV Samsung, découvrez la liste des modèles compatibles
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : ils entrent en production et on découvre les coloris définitifs
Loewe revient sur le marché français et frappe fort avec pas moins de 11 nouveaux produits
- 40% : c'est la remise incroyable sur ce vidéoprojecteur chez Amazon !
Un nouveau firmware est en approche pour vos AirPods et AirPods Pro / Max
Haut de page