Pyload

Télécharger Pyload pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.4.9 / Editeur : Pyload / Téléchargements : 125 (7 derniers jours)
Version : 0.4.9 / Editeur : Pyload / Téléchargements : 125 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Multiplateforme et libre, Pyload est un excellent gestionnaire de téléchargement à installer sur toutes les plateformes et systèmes prenant en charge le langage Python. Dédié aux utilisateurs avertis, cet outil s'avère idéal pour gérer des téléchargements à distance via son interface web. Il est léger en ressources, dispose d'une riche API et peut être agrémenté de nombreuses extensions. À découvrir !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/11/2019

Un gestionnaire de téléchargement en Python


Pyload est un gestionnaire de téléchargements libre, léger et écrit en langage Python. Il peut ainsi être installés sur les systèmes et plateformes qui supportent ce langage à savoir les distributions Linux, Windows, macOS, sur un NAS, un routeur ou encore un Raspberry Pi. Il est doté d'une interface web en français qui permet de lancer de nouveaux téléchargements, de gérer la file d'attente ainsi que les fichiers téléchargés.

L'installation et les premiers pas


L'installation s'est effectuée sous Windows 10 mais peut être lancée sur n'importe quelle plateforme. Pour Windows, un exécuteur EXE est disponible en téléchargement sur cette fiche, les étapes d'installation sur toutes les autres plateformes sont disponibles sur wiki du logiciel.

L'installation sous Windows s'effectue via une interface en ligne de commande en français qui permet de configurer les modules, l'interface web, le contrôle à distance ainsi que l'utilisateur du logiciel.

Pyload

Ses fonctionnalités


Outre le téléchargement direct provenant de sources diverses, Pyload est compatible avec bon nombre de sites d'hébergement de fichiers dont la liste est consultable ici. Via des modules, le logiciel peut aussi prendre en charge les abonnements Premium, se reconnecter automatiquement et reconnaître les tests Captcha. Les conteneurs de fichiers aux formats DLC, CCF et RSDF sont également supportés.

En passant par le menu de configuration, l'utilisateur peut configurer l'interface web accessible à distance via Internet. Le logiciel dispose d'une importante documentation pour ajouter de nouveaux modules et mieux appréhender son API.

Sa prise en main


Pyload est clairement dédié aux utilisateurs avancés qui recherchent une solution souple et légère pour télécharger des fichiers via de nombreux sites d'hébergement parmi les plus populaires. L'interface web est soignée, intuitive et entièrement traduite en français.

Pyload : versions précédentes

Pyload 0.4.9
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 04/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pyload