- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Oppo vient de dévoiler sa toute première tablette tactile 10 pouces disponible sur le sol français avec l’Oppo Pad Air. Le constructeur veut aujourd’hui se faire une place sur le marché fortement disputé de la tablette familiale.
C’est avec la régularité d’un coucou suisse qu’Oppo annonce tous les ans en septembre ses nouveaux Reno. Dire que cette gamme représente gros pour le constructeur n’est pas exagéré puisqu’elle lui permet de réaliser l’essentiel de ses ventes sur les 12 mois à venir.
Nous vous avons dit tout le bien que nous pensions du Find X5 Pro d’Oppo lors de son lancement, en mars dernier. Depuis, le constructeur a rendu disponibles deux autres déclinaisons de son smartphone vedette : le Find X5 et le Find X5 Lite.
Et de quatre ! Après Samsung, Huawei et Motorola, c’est au tour d’OPPO de rejoindre le club très fermé...
Oppo vient de dévoiler sa toute première tablette tactile 10 pouces disponible sur le sol français avec...
C’est avec la régularité d’un coucou suisse qu’Oppo annonce tous les ans en septembre ses nouveaux Reno....
Véritable réussite dans le monde des écouteurs true wireless, les Enco X de Oppo attendaient qu'un nouveau modèle prenne leur suite depuis plus d'un an et demi. C'est le rôle qu'endossent les Oppo Enco X2, une version proche de la première mais tout de même revisitée.
Chez Oppo, les smartphones vedettes appartiennent tous à la famille Find X. L’année dernière, le Find X3 Pro, le très haut de gamme du constructeur, innovait sur bien des points. Il succédait au très remarqué Find X2 Pro, qui eu lui aussi son heure de gloire en 2020. En 2022, la vedette de l’année se baptise Find X5 Pro et non Find X4 Pro.
L'Oppo Find X3 Lite est la troisième déclinaison de la gamme « Find X3 ». Ce modèle milieu de gamme est vendu à un tarif bien plus doux que ces grands frères, les Oppo Find X3 Pro et Find X3 Neo. Voyons dans ce test pourquoi cette version « Lite » est un smartphone à prendre en considération au moment de faire son choix.
Après le Reno6 5G, voici venir la version Pro du smartphone milieu de gamme d’Oppo. Un modèle qui pioche dans le catalogue déjà fourni du constructeur afin d’en extraire le meilleur.
Après la gamme Reno4 commercialisée l’année dernière, voici venir la famille Reno6 ! Rassurez-vous, vous n’avez rien raté entre les deux, le Reno5 n’étant tout simplement pas sorti en France.
L'Oppo A54 5G est un combattant de plus pour le titre du meilleur smartphone à moins de 300 euros. Ils sont nombreux à être montés sur le ring, mais seuls quelques-uns ont décrochés le titre de champion. Testons tout de suite ce que cet Oppo A54 5G a dans le ventre.
Fausse suite des précédents Enco Free et leur format Airpods, les Oppo Enco Free 2 ressemblent, sur le papier, à des Freebuds 4i (même tarif de lancement de 100 euros), ces derniers ne brillant pas spécialement par leur forme originale. Le savoir-faire Oppo va-t-il permettre à ces écouteurs true wireless de se démarquer ?
Sorte de version simplifiée des excellents Enco X, les Oppo Enco W51 proposent une plongée en douceur dans la réduction de bruit active sur écouteurs True Wireless. Encore limitée aux modèles haut de gamme à plus de 250 euros il y a un an, cette réduction de bruit est devenue accessible et mature, portée par des produits type Huawei Freebuds 3i. La promesse ? Des écouteurs aussi complets que les meilleurs modèles, pour moins de 100 euros. La même bonne surprise que les Enco X ?
Annoncée par de nombreuses rumeurs ces derniers temps, la première montre connectée de chez Oppo débarque enfin dans nos contrées. Au programme : du Wear OS bien sûr, mais aussi un design très typé qui n’est pas sans faire penser à une smartwatch concurrente bien connue des amateurs de pommes...
Dans la famille Find X3 d’Oppo, voici venir aujourd’hui Neo. Moins luxueux que son grand frère le Find X3 Pro, il est aussi nettement plus abordable.
L’année dernière, le Find X2 Pro avait fait son effet à la rédaction. À l’époque, OPPO sortait des sentiers battus en proposant un smartphone bien conçu et original sous bien des aspects. Nous attendions donc son successeur avec impatience et curiosité.
Chez Oppo, milieu de gamme se prononce Reno. C’est donc avec la famille Reno4 que le constructeur souhaite séduire les acheteurs potentiels souhaitant acquérir un smartphone bien sous tous rapports et restant à un prix raisonnable.
Bien qu’ils ne soient pas les premiers écouteurs True Wireless pour OPPO, ni même les premiers modèles à réduction de bruit, les Enco X sont clairement les plus haut de gamme. Clones d’AirPods Pro dans une certaine mesure, ces écouteurs vont pourtant beaucoup plus loin qu’on ne pourrait le croire, en particulier sur la partie sonore. Assez pour ringardiser le modèle Apple ?