- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Toujours très actif dès lors que l’on parle de souris gaming, Razer ajoute un nouveau modèle à son vaste catalogue. La Cobra Pro est un modèle que la société destine à tous les joueurs sans trop de distinctions alors que, nous allons le voir, son usage est finalement assez spécifique.
Iconique, la DeathAdder est sans doute la souris gamer la plus populaire chez Razer, il s’agit du modèle de loin le plus vendu au sein du catalogue de la marque californienne. Elle signe son retour après trois ans de bons et loyaux services d’une DeathAdder V2 qui nous avait déjà pleinement conquis à l’époque. Plus légère et censée être encore plus performante, la DeathAdder se met à jour à l’aide quelques améliorations.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le CES 2023 était un grand moment pour Razer. Le géant singapourien profitait de l’évènement pour dévoiler deux révisions majeures sur sa gamme de PC portables, avec les Blade 16 et 18. Plus grands, plus performants, mais aussi et surtout mieux équipés en matière d'affichage, les deux appareils impressionnaient au moment de leur annonce… mais est-ce toujours le cas maintenant qu’ils sont lancés ? Puisque nous avons (enfin) le Blade 16 en face de nous, nous allons pouvoir vous le dire.
Actif sur tous les tableaux, Razer revient pour donner un coup de jeune à l’un de ses casques gaming de référence : le BlackShark V2 Pro. Un millésime 2023 qui vise les sommets à en croire son tarif, tout autant que sa fiche technique qui témoigne d’une grande polyvalence et de caractéristiques premium. Nous avons pris un peu de temps pour l’essayer, l’avons-nous adopté ?
Nombreux sont les constructeurs à se positionner sur le segment des casques gamer, mais rares sont ceux qui trouvent la recette gagnante. Sous licence officielle PlayStation, le Razer Kaira Pro HyperSpeed se rêve en compagnon idéal de la console next-gen de Sony. Mais, sur un marché hautement concurrentiel, a-t-il les épaules pour revendiquer le titre de meilleur casque pour la PS5 ? Réponses dans notre test.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui insiste sur une isolation phonique renforcée, des fonctionnalités en pagaille, des contacteurs maison ultra-réactifs et un repose-poignets pour plus de confort. La Rolls du clavier selon Razer en quelque sorte.
C'est lors du CES 2023 que Razer annonce la Leviathan V2 Pro, la première barre de son avec suivi actif de la tête. Cette technologie permet d'orienter les faisceaux sonores vers l'utilisateur afin de lui proposer, peu importe sa position, la meilleure restitution sonore possible. Sur le papier, c'est intéressant, mais en réalité, est-ce que cela fonctionne ?
Razer n’a pas été peu fier d’annoncer sa nouvelle webcam « dotée du plus grand capteur jamais intégré » lors du CES 2023. Il faut dire que le géant californien a fait des pieds et des mains pour s’imposer dans le monde du streaming ces dernières années. Après une Kiyo Pro réussie, mais limitée, c’est au tour de la Kiyo Pro Ultra de nous faire voir ce dont elle est capable.
Très bien implanté sur le segment gaming, Razer développe également depuis plusieurs années un catalogue complet d’équipements dédiés aux « créateurs de tous les niveaux » : carte d’acquisition, contrôleur de streaming, mixeur numérique, microphone, webcam. C'est à cette dernière catégorie que nous nous intéressons aujourd’hui en passant en revue la Razer Kiyo Pro.
Les fêtes de fin d’année approchent et Razer en profite pour mettre à jour l’une de ses souris gaming la plus haut de gamme en dévoilant la Naga V2 Pro. Un modèle amélioré qui reprend toutefois les caractéristiques modulaires de l’ancien produit et corrige certains de ses défauts. Voyons si la mise à jour vaut le coup (toujours aussi élevé d’ailleurs).
Après la mise à jour de la Basilisk, une des meilleures souris gamer de son catalogue, Razer se focalise sur la version « pro » et troque l’appellation Ultimate pour V3, comme la petite sœur. L’objectif n’est pas de révolutionner une gamme qui a fait ses preuves, mais plutôt d’améliorer tout ce qui pouvait encore l’être.
Autrefois claviers gamer d’entrée de gamme dotés de switchs à membrane, les DeathStalker changent radicalement de segment et le V2 Pro en est sans doute le plus éclatant exemple. À plus ou moins 250 euros, il est parmi les plus chers de sa catégorie et tente de justifier son tarif en intégrant des composants dernier cri. Pas sûr que ce soit suffisant.
Le hasard du calendrier fait bien les choses. Il y a maintenant quelques semaines, nous vous proposions un test de la Razer Kishi. Quelques jours seulement avant que la nouvelle version, sobrement baptisée Kishi V2, soit officialisée par son constructeur. Une occasion que nous avons évidemment saisie pour vous offrir un test en bonne et due forme.
C’est indéniable : depuis l’apparition du cloud gaming dans nos vies, et les portages de plus en plus réguliers de titres très populaires (Call of Duty, Apex Legends, League of Legends) sur nos smartphones, l’apport d’une manette dédiée n’est plus accessoire. Razer a eu le nez creux en la matière en lançant dès 2020 sa manette Kishi, devenue une véritable référence.
Renouvelé il y a quelques mois, le Razer Blade 14 est un ultraportable gaming conçu pour développer un maximum de performances en jeu tout en restant très compact. Avec sa dernière mouture, l’engin marie désormais un processeur Ryzen 9 6900 « HX » à une carte graphique RTX 3000 « Ti ». La crème de la crème en somme… mais tout ce beau monde n’est-il pas — un peu — à l’étroit dans un châssis de 14 pouces ? Réponse dans notre test.
Après sa première incursion fort convaincante dans le monde des sièges gaming avec le modèle Iskur, Razer est de retour avec une nouvelle itération, baptisée Enki. Sans surprise toujours à destination des joueurs exigeants et fortunés, ce nouveau fauteuil - une nouvelle fois doté d'un support lombaire intégré - justifie-t-il la hausse de prix ?
Particulièrement actif en cette rentrée de septembre 2021, Razer ajoute de nouvelles références à pratiquement toutes ses gammes de produits gaming. Les claviers gamer ne sont évidemment pas oubliés avec une remise à niveau des fameux Huntsman avec la V2 « normale » et « tenkeyless ».
Razer profite de la rentrée pour faire évoluer l’une des souris gamer phares de son catalogue. La Basilisk V3 vient en effet succéder à une V2 qui faisait déjà montre de très bons atouts, et étoffe par la même une gamme déjà bien fournie. Une mise à niveau qui vaut le coup d'œil ?
Présenté comme un casque « 4 en 1 », le Barracuda X diffère assez largement des récents casques gaming produits par le fabricant californien. Polyvalent, sobre et particulièrement léger, c’est surtout une référence qui affiche pas mal d’arguments sur le papier, pour un tarif inférieur à 100 €. Un must-have pour une expérience gaming multiplateforme ?
Fabricant plutôt associé à l'univers gaming, Razer est également propriétaire de THX, fameuse société fondée par George Lucas, et à la fois présente comme label qualité et comme développeur (et non fabricant) de solutions audio. Armé de cet avantage, Razer présente avec l'Opus un casque bluetooth et ANC en apparence simple, mais relativement abordable, et frappé de la certification THX. De quoi régner sans partage sur le milieu de gamme ?
Quelques jours après le test du BlackWidow V3 Mini Hyperspeed, nous vous proposons de découvrir un produit très complémentaire. Razer distribue effectivement coup sur coup, son petit clavier et une souris au moins aussi compacte, l’Orochi V2. Un modèle ramassé, exclusivement sans-fil et qui se distingue par une autonomie « énormissime », pas loin de 1 000 heures annoncées par Razer en mode Bluetooth.
Il y a quelques semaines, Razer renouvelait son fameux BlackWidow, l’un des plus populaires claviers gamer mécaniques de la marque américaine. Une version pleine largeur et une mouture tenkeyless étaient alors commercialisées. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir le fabricant distribuer une troisième mouture de son best-seller.
La marque Razer est bien connue des plus joueurs d’entre nous pour ses accessoires et périphériques PC. L’arrivée du fabricant US sur le marché des sièges gaming s’annonce donc des plus intéressantes. Nous avons pu essayer le Razer Iskur, premier modèle de la marque, durant une semaine pour vous rendre compte, dans ce test complet, de ses grandes qualités et de ses petites faiblesses.
Afin de se démarquer un peu plus de l’innombrable concurrence dans le monde du clavier à destination des joueurs, Razer joue la carte de l’innovation. Il emploie pour cela de nouveaux contacteurs « analogiques ». Véritable nouveauté ou surcroît tarifaire sans réelle justification ?
Sauf produit complètement passé sous notre radar, Razer est le premier fabricant à mettre sur le marché une souris gaming capable d’une fréquence d’interrogation (polling rate dans la langue de Shakespeare) de 8 000 Hz. Alors que les principaux concurrents se contentent de 2 000 Hz, Maurice Razer ne pousse-t-il pas le bouchon un peu loin ?
Jouer ou travailler, faut-il encore choisir ? Razer sème le doute avec son petit dernier : le Razer Book 13. Le spécialiste du gaming dégaine en effet un ultraportable doté d'un processeur i7 de 11e génération sans véritable carte graphique ; donc pas forcément destiné au jeu sur le papier.
Année après année, Razer renouvelle invariablement ses gammes d’ordinateurs portables dédiés au jeu vidéo. Il ne se passe pas douze mois sans qu’une nouvelle série de laptops chasse l’ancienne avec pour justification ici l’arrivée de nouveaux processeurs Intel, là la distribution de nouvelles cartes graphiques signées NVIDIA… mais en conservant toujours la même base et c’est peut-être là que le bât blesse.
Évoqué à demi-mots au moment du CES de Las Vegas, le refresh général opéré par Razer est aujourd'hui une réalité, confirmé il y a seulement quelques semaines. Le spécialiste du gaming PC s'est ainsi mis en tête de revoir l'intégration de la 10e génération de processeurs Intel pourtant déjà présente depuis quelques mois dans ses portables gaming. Une refonte qui passe d'abord par le Blade Stealth 13, le plus compact de tous.