- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques semaines après la sortie de la GeForce RTX 4070, NVIDIA abaisse encore un peu plus le ticket d’entrée à sa dernière génération de cartes graphiques. Pour bénéficier des nouveautés d’Ada Lovelace, on peut se contenter de dépenser 439 euros, tarif conseillé par NVIDIA. Pour autant, est-ce que cela fait de la GeForce RTX 4060 Ti 8 Go une bonne affaire ?
Voilà un peu plus de six mois que les premières cartes graphiques GeForce RTX 4000 sont en vente. NVIDIA se décide enfin à lancer des modèles « accessibles ». Avec un tarif conseillé de plus de 200 euros inférieur à celui de la RTX 4070 Ti, sa grande sœur, la GeForce RTX 4070, ouvre la voie à une adoption généralisée d’Ada Lovelace. Enfin, si les performances sont au niveau, bien sûr !
Avec GeForce Now Ultimate, NVIDIA sublime sa recette de Cloud gaming et nous donne la possibilité de jouer dans d'excellentes conditions sans être équipé de matériel performant. Nos impressions après quelques jours de test de la nouvelle version du service.
NVIDIA a dévoilé le haut de gamme des cartes graphiques de la série 40, sous l'architecture « Ada Lovelace ». Après la monstrueuse GeForce RTX 4090, vitrine technologique destinée aux joueurs les plus exigeants (et fortunés) voire aux professionnels, il est temps de tester la GeForce RTX 4080 Founders Edition, supposée nouvelle reine du jeu en 4K.
Un chouia en « retard » par rapport à la date de sortie de la génération de cartes graphiques précédente, NVIDIA met aujourd’hui le cap sur les GeForce RTX 4000, dites « Ada Lovelace ». Les choses débutent de manière sérieuse avec le modèle le plus musclé de la gamme : à présent disponible, la RTX 4090 est un monstre, dans tous les sens du terme.
Il aura fêté en 2020 son grand retour dans les gammes de Dell. Après presque 10 ans d’absence, le laptop XXL du constructeur de Round Rock revient plus séduisant que jamais avec un châssis flambant neuf et des composants qui ont la patate, mais faut-il pour autant y investir les 3000 euros (minimum) nécessaires pour mettre la main sur les modèles vraiment intéressants de l’appareil ? Réponse dans ce test !
Présenté à l’occasion du CES 2021, comme la plupart de ses camarades en ce début d’année, le TUF Gaming A15 2021 allie un processeur AMD Ryzen « Cézanne » à une GeForce RTX de nouvelle génération. Un tandem flamboyant, logé au coeur d’une machine parfaitement fidèle au credo de la gamme TUF : proposer un maximum de performances sur des produits accessibles.
Il fait partie de la flopée de PC portables gaming annoncés à l’occasion du CES 2021 et il nous avait tapé dans l’œil en janvier. Trois mois après avoir été dûment présenté dans nos colonnes, le flamboyant Lenovo Legion 5 Pro a traîné ses caloducs jusque sur nos bureaux. L’occasion de découvrir l’un des meilleurs PC portables pour joueurs de cette première moitié d’année 2021. Voici pourquoi nous sommes tombés sous le charme…
Quelques semaines avant des fêtes de fin d’année au goût assez particulier, nous bouclons la boucle Ampere avec le test de la RTX 3060 Ti. Compte tenu des difficultés que l’on peut rencontrer à dénicher les modèles Founders Edition, nous avons fait le choix de nous tourner d’emblée vers un modèle custom, grâce à Asus qui nous a fait parvenir une TUF Gaming GeForce RTX 3060 Ti series OC edition.
En prélude au COMPUTEX 2021, NVIDIA avait annoncé un remaniement de sa gamme Ampere avec la sortie de deux nouvelles Founders Edition. Exactement une semaine après avoir proposé le test de la RTX 3080 Ti FE, nous sommes aujourd’hui en mesure de faire de même avec la RTX 3070 Ti FE. Une carte graphique moins haut de gamme, plus accessible, qui doit permettre de combler le « creux » entre les RTX 3070 et RTX 3080.
Un peu moins d’un an après la sortie de la GeForce RTX 3080, NVIDIA a décidé d’officialiser la grande sœur, le modèle « Ti ». Une sortie nettement en décalage comparé à ce que l’Américain avait fait pour la génération précédente : on ne comptait alors que sept jours d'écart entre les sorties des 2080 et 2080 Ti.
Choses promises, choses dues, les GeForce RTX 3060 confirmées à l’occasion du CES de Las Vegas sont parmi nous… enfin parmi les testeurs en attendant une hypothétique sortie massive de ces cartes graphiques chez les revendeurs. Le Petit Poucet de l’architecture Ampere permet-il à NVIDIA de confirmer les bonnes performances de la série 3000 ?
Après des années de bêta, et plus d'un an depuis sa sortie officielle, GeForce Now est encore un service de cloud gaming en pleine mutation. En 2021, correspond-il à vos besoins ? Réponse dans cet état des lieux de la plateforme de NVIDIA.
Ces derniers mois ont été riches en lancements chez NVIDIA. Après le renouvellement du haut de gamme avec les RTX 2070, 2080 et 2080 Ti sur la génération Turing, la firme au caméléon nous a proposé une très convaincante RTX 2060, plus abordable. Seulement quelques semaines après la sortie de cette dernière, NVIDIA lance une nouvelle carte estampillée GTX 1660 Ti. Celle-ci repose également sur l'architecture Turing, mais amputée des RT/Tensor Cores, pour proposer un tarif plus raisonnable (299 €) aux joueurs n'ayant que faire des derniers raffinements technologiques, encore peu exploités. Alors, verdict ?
Enfin ! Après des mois de rumeurs et de leaks en pagaille, NVIDIA s'est décidée à révéler ses nouvelles cartes graphiques grand public, les GeForce RTX de la série 30. S'il y a deux ans, l'architecture Turing proposait une véritable révolution avec l'introduction du Ray Tracing en temps réel et d'unités dédiées à l'IA, cette année, le caméléon propose une évolution qui devrait en théorie faire s'envoler les performances. Alors ça donne quoi ?
Annoncée en même temps que la GeForce RTX 3080 testée dans nos colonnes récemment, la GeForce RTX 3070 vient remplacer la RTX 2070 sur le milieu de gamme. NVIDIA promet une carte graphique aux performances semblables à la RTX 2080 Ti pour la moitié de son prix de lancement. Pari réussi ?
Disponibles en France depuis le 9 juillet (le 23 pour la 2080 Super), les nouvelles GeForce RTX Super de NVIDIA viennent remplacer les modèles de 2018. La firme au caméléon propose des cartes révisées, plus rapides, pour des prix de lancement inférieurs à ceux des Founders Edition d'origine.