- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
« Le meilleur en tout. » C’est le message que souhaite faire passer le marketing d’Honor lorsqu’il présente le Magic5 Pro. Ce jeune constructeur, totalement indépendant de Huawei, sa maison mère, depuis novembre 2020 pour les raisons que l’on sait, n’y va donc pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il promeut son nouveau smartphone haut de gamme.
Avec Nokia, Motorola est sans conteste l’une des marques mythiques de la téléphonie mobile. On lui doit des produits aussi fameux que les Razr, téléphones à clapet qui connurent un incroyable succès à partir de 2004. Aujourd'hui, la marque revient avec un smartphone qui pourrait bien être un flagship killer.
Asus vient-il de dévoiler un nouveau modèle digne du titre de meilleur smartphone gaming ? D'après nous, c'est bel et bien le cas après ses excellents Asus ROG Phone 6 Pro et ROG Phone 6D Ultimate. Nous avons eu la chance de pouvoir tester pendant plusieurs semaines l'Asus ROG Phone 7 Ultimate, lancé officiellement ce jeudi 13 avril aux côtés d'un second modèle, l'Asus ROG Phone 7, lors de l'événement virtuel For Those Who Dare du constructeur taïwanais.
Nous vous avons brièvement présenté le Magic Vs d’Honor en version chinoise. Comme promis lors de l’annonce,...
« Le meilleur en tout. » C’est le message que souhaite faire passer le marketing d’Honor lorsqu’il présente...
Avec Nokia, Motorola est sans conteste l’une des marques mythiques de la téléphonie mobile. On lui doit...
Sur le marché des smartphones, Xiaomi est un spécialiste de l’équilibre entre des performances solides et un tarif d’entrée abordable. Le constructeur chinois nous avait conquis, l’an dernier, avec son Redmi Note 11 Pro. En 2023, viennent lui succéder trois remplaçants : le Redmi Note 12, le Redmi Note 12 Pro, et l’award du nom à rallonge, le Redmi Note 12 Pro+ 5G. Ce dernier est-il un nouvel emblème du rapport qualité/prix imbattable auquel le fabricant nous a habitués ? Découvrons-le dans notre test du Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G.
Annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 13 Pro de Xiaomi est le premier smartphone a co-conçu avec l’allemand Leica à être disponible en dehors de la Chine.
Après son incroyable montée en gamme du côté des smartphones premium avec le Vivo X80 Pro, le constructeur chinois revient en ce début d’année 2023 avec un modèle encore plus abouti, aussi bien sur la partie photographie que du côté de son design toujours plus audacieux. Un modèle qui se présente comme un concurrent sérieux face aux cadors de ce segment, notamment le Samsung Galaxy S23 Ultra.
Vous cherchez un smartphone simple à utiliser pour une personne âgée ? Il est tout à fait normal d’hésiter...
Il n'y a pas si longtemps, Honor était une marque en qui avait le vent en poupe, au point de pouvoir...
Malgré leur jeune âge, les smartphones pliables impressionnent déjà par leurs qualités. Si Samsung a...
Annoncés conjointement au Galaxy S23 Ultra, les modèles S23 et S23+ sont tous deux très semblables puisqu’ils diffèrent par leur taille d’écran et la capacité de leur batterie. Nous les avons donc regroupés au sein d’un seul test pour les deux smartphones.
C’est avec la régularité d’une horloge suisse que Samsung présente chaque année une nouvelle itération de ses Galaxy S. Ceux-ci représentent le haut de gamme des smartphones du constructeur et embarquent le meilleur des technologies du coréen.
L’iPhone 14 Pro Max est le "haut du haut de gamme" des smartphones d’Apple. C’est en tout cas ce que promet le constructeur. Il met en avant une amélioration de l’autonomie, de la qualité photo/vidéo, de l’écran ainsi qu’une augmentation de la puissance de calcul. Rien que ça…
Ah, les smartphones ! Créés pour nous faciliter la vie, ils sont devenus bien plus que de simples téléphones,...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
Comme tous les ans en septembre, Apple annonce ses nouveaux iPhone. Cette année, la série 14 se décline en deux familles, chacune comportant deux modèles. Nous testons aujourd’hui l’iPhone 14 « tout court », point d’entrée dans la nouvelle gamme, Apple n’ayant pas renouvelé l’iPhone mini.
Ayant passé de nombreuses années hors de la course sur le concurrentiel marché des smartphones, la marque Nokia est désormais sous la houlette du groupe HMD Global. Avec le X30 5G, un smartphone milieu de gamme sorti au mois de septembre 2022, le constructeur entend reconquérir un territoire sur lequel il régnait autrefois en maître. Et, pour se distinguer, il mise sur un argument phare : l’écoresponsabilité, avec l’emploi de matériaux recyclés. La volonté est noble sur le papier, mais suffit-elle pour faire de ce modèle un téléphone que l’on aurait envie de recommander ? Réponses dans notre test du Nokia X30 5G.
Depuis son ostracisation, Huawei plie, mais ne rompt pas. Bien que moins présent sur le secteur haut de gamme de la téléphonie, le constructeur continue pourtant d’innover et de proposer des produits de qualité. Après le P50 Pro, voici que le fabricant chinois dévoile son nouveau smartphone premium : le Mate 50 Pro. Avec toujours autant d’ambitions photographiques et toujours autant de bâtons dans ses roues pour plaire au plus grand nombre. Alors, est-ce la chronique d’un test annoncé ?
Vous avez malencontreusement supprimé un fichier important sur votre appareil ? Sachez qu'il est possible...
Pour améliorer la sécurité de son smartphone Android ou pour se simplifier la vie, vous avez peut-être...
Envie d'un peu de changement sur votre smartphone Android ? Pour ce faire, le moyen le plus simple est...
Deux ans après la deuxième itération de son smartphone pliant, la branche mobile de Lenovo propose une nouvelle édition visuellement très différente, le Motorola Razr 2022. Ce nouvel appareil haut de gamme qui veut concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 4, se place à un tarif élevé ; près de 1 300 euros. Un tarif justifié ?
Version plus compacte et plus abordable du Sony Xperia 1 IV, le Xperia 5 IV embarque une bonne partie de sa fiche technique. Si le modèle lancé au printemps arborait un prix de lancement prohibitif, ce nouveau photophone qui s’inscrit lui aussi dans le segment des smartphones haut de gamme semble tout de même offrir un rapport qualité/prix bien plus intéressant. Voyons ce qu’il en est point par point.
Cette année, toute la famille Pixel a sauté une classe. Le Pixel 7 Pro, que nous avons déjà testé, est un mobile haut de gamme qui vient se frotter aux modèles les plus premium. De son côté, le 7 a un positionnement moyen de gamme et l’ambition de venir titiller des smartphones haut de gamme. Comprenez par là, plus chers que lui. Par la même occasion, il élargit sa cible. Alors que le 7 Pro s’adresse aux technophiles, le 7 fait les yeux doux à ce qu’on appelle communément : le grand public.
Avec le edge 30 Ultra, Motorola se hisse un peu plus haut dans le segment des smartphones haut de gamme en proposant la meilleure puce actuellement disponible sur le marché, à savoir le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, et l’appareil photo doté de la meilleure résolution : 200 mégapixels. Le tout, pour un prix sous la barre des 900 euros. De quoi faire suer la concurrence ?
Depuis la conférence Google I/O en mai dernier, date de leurs premières apparitions furtives, les nouveaux Pixel flirtent un peu avec le burlesque. Entre les rumeurs estivales, un prototype vendu par erreur et de nombreuses fuites, ils ont beaucoup fait parler d’eux. Après un lancement officiel début octobre, nous avons pu récupérer ces deux smartphones pour les tester en profondeur. On commence aujourd’hui par l'aîné de la fratrie, le 7 Pro. Voici notre avis après 15 jours en sa compagnie.
Le constructeur HMD propose cette année une tablette Android au format 8 pouces et à prix très serré pour tous les budgets. Cette Nokia T10 a-t-elle tout ce qu'il faut pour séduire le grand public ?
Le Nokia G60 5G, c’est le nouveau smartphone milieu de gamme du constructeur HMD, sorti au mois de septembre 2022. Comme sur tous les téléphones du fabricant finlandais, on y trouve une interface Android dépourvue de surcouche, laissée à l’état brut pour ravir les inconditionnels d’Android Stock. Le point d’originalité se trouve dans la philosophie de conception de cet appareil, que l’on pourrait résumer en deux mots-clés : durable et écoresponsable.
Toujours aussi prolifique, le constructeur chinois, qui affiche la plus forte croissance au monde, lance ce vendredi 30 septembre le realme 9i 5G, un smartphone entrée de gamme propulsé par un processeur aux capacités impressionnantes, avec une autonomie record, pour moins de 250 euros.
Même boîte, même taille, même forme… Le Asus ROG Phone 6D Ultimate étonne par son absence de nouveautés vis-à-vis de l’excellent Asus ROG Phone 6 Pro sorti le mois dernier seulement. Pourtant, quelques détails de-ci de-là interpellent et semblent indiquer qu’il y a un nouveau « meilleur smartphone gaming » qui arrive sur le marché.
La quatrième version du smartphone pliant au format livre de Samsung est disponible depuis quelques jours. L’appareil, novateur sur bien des points, a été conçu pour remplacer un smartphone et une tablette. Avec en ligne de mire les utilisateurs professionnels ne souhaitant pas s’encombrer de deux appareils.
Officialisé ce 2 septembre lors de l’IFA de Berlin, le Honor 70 vient confirmer le retour en force du constructeur en France. Après un Honor 50 convaincant et une incursion osée et réussie dans le haut de gamme en mai dernier avec le Magic 4 Pro, la firme chinoise a l'ambition de revenir à la tête du milieu de gamme. Et pour y parvenir, Honor lorgne sur une cible bien précise : les ados et les jeunes adultes.
C’est avec la régularité d’un coucou suisse qu’Oppo annonce tous les ans en septembre ses nouveaux Reno. Dire que cette gamme représente gros pour le constructeur n’est pas exagéré puisqu’elle lui permet de réaliser l’essentiel de ses ventes sur les 12 mois à venir.
Malgré son nom, le Galaxy Z Flip 4 est la troisième itération du smartphone pliant grand public de Samsung. Le constructeur a choisi l'an dernier de passer du Z Flip initial au Z Flip 3 afin de conserver une cohérence avec la numérotation du Z Fold, son autre smartphone pliant destiné à une utilisation plus professionnelle.
Annoncé lors de la conférence Google I/O en mai dernier, le Pixel 6a est une déclinaison plus abordable des Pixel 6 et 6 Pro sortis en fin 2021. En ne faisant que peu de concessions vis-à-vis de ses ainés, le petit dernier de la famille Pixel semble, sur le papier, s’attribuer une qualité qui manquait clairement à Google jusqu’à présent pour tutoyer les sommets de la téléphonie mobile. La cohérence.
Nous vous avons dit tout le bien que nous pensions du Find X5 Pro d’Oppo lors de son lancement, en mars dernier. Depuis, le constructeur a rendu disponibles deux autres déclinaisons de son smartphone vedette : le Find X5 et le Find X5 Lite.
Inarrêtable, realme se montre toujours aussi prolifique. Notamment du côté des smartphones entrée de gamme. Le constructeur chinois revient cet été avec un smartphone au tarif extrêmement agressif : le realme Narzo 50i Prime, disponible au prix de 139,99 euros.