- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Constructeur de casques HI-FI haut de gamme, l'américain Audeze s'est également fait un nom auprès des gamers grâce à deux produits impressionnants : le Mobius et le Penrose. Modèle de nouvelle génération, le Maxwell s'affiche comme un casque modernisé sur le fond et la forme, mais au tarif stable (entre 300 et 330 euros selon la version).
Presque 6 ans après la dernière mouture de son casque bluetooth iconique Studio, Beats tente de se remettre au goût du jour avec son nouveau Studio Pro. Version modernisée du Studio Wireless 3, ce modèle haut de gamme (400 euros) s'attaque à un secteur devenu extrêmement concurrentiel, où les erreurs ne sont plus vraiment possibles.
Produit phare du catalogue d’HyperX, le Cloud est de retour, et lorsque le constructeur sort une nouvelle version de son fameux casque gamer, c’est toujours un petit événement. D’autant plus dans ce cas de figure, puisque le casque iconique n’avait plus eu le droit à une cure de jeunesse depuis maintenant quelques années.
On connait bien les casques gamer, mais les écouteurs taillés pour le jeu vidéo se font plus rares sur le marché, particulièrement en mode sans-fil. La marque Divacore tente de pallier ce manque, avec des écouteurs au nom un brin ringard : les Omygoat Pro, compatibles avec la PS5 et la Nintendo Switch. Alors, « cocorico » pour ces écouteurs gaming true wireless de conception française ? Réponse dans notre test des Divacore Omygoat Pro.
Constructeur chinois surtout connu chez nous pour ses enceintes de bureau très abordables, Edifier est également présent dans le marché du casque Bluetooth et des écouteurs true wireless d'entrée et de milieu de gamme. Au milieu de tout ça, le casque Stax Spirit S3 est une anomalie haut de gamme, dont la dénomination évoque l'une des propriétés d'Edifier : le constructeur japonais Stax, pionnier du casque HI-FI électrostatique (créé dans les années 50).
Trois ans après son premier casque gamer sans fil équipé de la technologie Lightspeed, Logitech remet le couvert avec un modèle de seconde génération qui promet de gommer toutes les faiblesses du précédent. Connectivité multiple, nouveaux transducteurs en graphène, portée et autonomie en hausse, légèreté, le PRO X 2 ne manque pas d’atout pour remplacer la version actuelle.
Grâce à sa philosophie atypique, mais oh combien louable, le constructeur Fairphone est parvenu à se faire un nom dans le marché du smartphone, à défaut de l'avoir fait évoluer. La marque avait déjà tenté, difficilement, de s'immiscer dans le marché de l'écouteur True Wireless (Fairphone TW), elle s'attaque à présent au casque audio nomade. Le Fairbuds XL est à ce titre un modèle milieu de gamme (249 euros) en apparence assez classique, mais à la fois éthique dans sa conception, et entièrement réparable.
Actif sur tous les tableaux, Razer revient pour donner un coup de jeune à l’un de ses casques gaming de référence : le BlackShark V2 Pro. Un millésime 2023 qui vise les sommets à en croire son tarif, tout autant que sa fiche technique qui témoigne d’une grande polyvalence et de caractéristiques premium. Nous avons pris un peu de temps pour l’essayer, l’avons-nous adopté ?
Nombreux sont les constructeurs à se positionner sur le segment des casques gamer, mais rares sont ceux qui trouvent la recette gagnante. Sous licence officielle PlayStation, le Razer Kaira Pro HyperSpeed se rêve en compagnon idéal de la console next-gen de Sony. Mais, sur un marché hautement concurrentiel, a-t-il les épaules pour revendiquer le titre de meilleur casque pour la PS5 ? Réponses dans notre test.
Casque Bluetooth à réduction de bruit d'entrée et de milieu de gamme pour les critères Sony, le WH-CH720N fait suite à un WH-CH710N (2021) assez conventionnel. Pour l'occasion, le constructeur japonais modernise plusieurs éléments, développe un nouveau design et intègre le processeur V1, utilisé sur son vaisseau amiral WH-1000Xm5.
Quelque peu éclipsés, médiatiquement, par les true wireless bon marché, les casques Bluetooth d'entrée de gamme ont certes peu évolué depuis quelques années, mais restent une solution simple et fiable pour une bonne écoute musicale. S'inscrivant dans la longue lignée des casques supra-auriculaires à moins de 50 euros, le JVC HA-S36W ne promet pas la lune, mais porte avec lui quelques points prometteurs.
Grand frère au format casque des écouteurs Tour Pro 2, le JBL Tour One M2 se présente comme un modèle haut de gamme, mais plus abordable (329 euros) que le peloton de tête composé des Sony WH-1000Xm5, Bowers & Wilkins PX7 S2, et bien évidemment des modèles très premium et dispendieux comme l'Airpods Max ou le H95 de Bang & Olufsen. À ce titre, il se retrouve, entre guillemets, avec quelques rares références telles que l'excellent Momentum 4 de Sennheiser, ainsi que d'autres produits ayant depuis baissé de prix (Bose Headphones 700 et Sony WH-1000Xm4).
Comme d’autres avant lui, l’Astro A30 joue la carte de la polyvalence dans le but de prétendre à être le casque unique répondant à tous les usages. Du jeu vidéo sur consoles comme sur PC, au multimédia en passant par l’usage nomade, il ajoute comme cordes à son arc une construction haut de gamme et le savoir-faire d’une marque qui a souvent réussi à convaincre par le passé. Au prix de 249 euros le casque gaming, il nous reste à savoir si celui-ci tient vraiment ses promesses.
Dans la plupart des cas, les activités en distanciel et le télétravail requièrent un certain niveau de collaboration. Qui dit collaboration dit forcément communication ! C’est à ce sujet que s’attaque Logitech avec deux nouveaux équipements : la webcam Logitech Brio 500, testée par nos soins il y a quelques jours, et le casque Zone Vibe 100 dont nous allons parler aujourd’hui.
Nacon continue de développer sa gamme de casques RIG avec une nouvelle version de son modèle 500 Pro, retravaillée et repensée. Le 500 Pro HC Gen 2 est un casque dédié aux consoles qui, placé à côté de concurrents de même gamme, impressionne. Avec un design gaming osé, de bonnes performances et un prix bon marché, il présente de solides arguments.
Tout dernier modèle d'une grande famille, le casque Momentum 4 Wireless risque fort de déstabiliser son monde. En effet, il signe la mort de la formule premium qui faisait en partie la force de ses casques. Oubliez le cuir, le métal, et les coutures colorées, le Momentum 4 est un retour bien pragmatique et bien terne à la réalité des casques Bluetooth modernes. Cela lui permet en contrepartie d'être plus abordable que son prédécesseur (350 euros, contre 400 euros), et de se concentrer presque exclusivement sur la technologie. Un choix payant ?
Logitech s’est promis de signer des périphériques inclusifs avec sa gamme Aurora. Parmi eux, le G735 fait figure de fleuron au sein de son catalogue : avec le Pro X Lightspeed, il s’agit ni plus ni moins du casque gaming au tarif de lancement le plus élevé chez le fabricant suisse. Un prix gonflé par un design et des éléments esthétiques originaux, ou aussi par des performances au-dessus de la moyenne ?
Troisième modèle circum-auriculaire de la gamme PX de Bowers & Wilkins, le PX7 S2 ne ressemble de prime-abord qu’à une légère itération du précédent PX7. Casque plus luxueux et un peu moins technologique que les Bose Headphones 700 et Sony WH-1000Xm4, il représente une mouvance techno-premium de l’audio nomade, parfaitement armée face aux mastodontes du genre.
Avec sa nouvelle marque Inzone, Sony porte l’ambition de répondre à la demande des joueurs PC comme consoles. Se positionnant juste au-dessous du H9, l’Inzone H7 en reprend presque toutes les caractéristiques, la réduction de bruit active en moins. Résolument haut de gamme, ces casques gaming sont censés profiter de l’expertise du fabricant en matière d’audio ; retour d’expérience après quelques semaines passées sur nos oreilles.
Un peu plus d’un an après la sortie du ROG Delta S, ASUS revient à la charge. Son nouveau casque gaming haut de gamme n’est rien d’autre que la version sans fil tant attendue de son précédent modèle. Mêlant Bluetooth et RF 2,4 GHz, insistant aussi sur son autonomie et sa charge rapide, le ROG Delta S Wireless tente de rallier tous les suffrages.
Pour compléter son catalogue de casques orientés vers le jeu vidéo, Roccat commercialise le Syn Pro Air. Un modèle qui, comme son nom l’indique, se passe de câble. À moins de 150 euros, il mise surtout sur une certaine recherche côté design et sur la qualité de connexion sans fil pour tirer son épingle du jeu.
Chez SteelSeries, la gamme Arctis touche aussi bien des produits premier prix que des modèles au tarif « stratosphérique ». À près de 380 euros, le nouvel Arctis Nova Pro Wireless appartient sans ambiguïté à la seconde catégorie avec pour ambition de signer le casque gaming sans fil parfait. Mission réussie pour le Danois ?
Petit dernier du catalogue de casques gaming de Corsair, le HS65 Surround vient bousculer un peu les gammes du fabricant en ne faisant pas directement suite au HS60 Pro Surround. Pour l’Américain, il s’agit plutôt de revoir sa copie et, on l’espère, de revenir sur certaines des remarques formulées par les utilisateurs.
Sennheiser dans le rétroviseur, EPOS continue d’étoffer son catalogue au fil des mois avec des produits qui vont honneur à l’héritage laissé par le célèbre fabricant allemand. Lancé en fin d’année dernière, le H3PRO Hybrid revient avec de nouveaux coloris. L’occasion pour nous de mettre la main sur ce casque gaming prometteur que nous n’avions pas eu la chance de tester jusque-là.
Polyvalence, minimalisme et petit prix, voilà pour résumer les points sur lesquels se concentre Logitech G avec cette seconde itération de l’Astro A10. Un casque gaming qui se veut simple et abordable et entre directement en concurrence avec le Logitech G335, une référence similaire sur bien des points. Alors, on achète ?
La légendaire formule WH-1000X de Sony rempile pour une cinquième édition ! Le casque Bluetooth à réduction de bruit a clairement révolutionné le genre ces dernières années, amenant ce type de produit à maturité face à Bose, encore hésitant sur la partie Bluetooth, et une concurrence qui était loin de proposer un tel degré d'isolation phonique. Après un classique mais très bon WH-1000Xm4, Sony a l'occasion d'enfoncer le clou ici, avec ce nouveau WH-1000Xm5.
Dernier né de la gamme Cloud d’HyperX, le Cloud Alpha Wireless est, sans surprise, un modèle conçu pour diffuser le son sans le moindre câble. Si la qualité d’écoute est mise en avant par HyperX, le fabricant préfère insister sur une autonomie peu commune sur ce type d’accessoires, pour ne pas dire exceptionnelle. Info ou intox ?
Si ce n'est pas la plus connue des marques de casques dans l'Hexagone, Audio-Technica a toujours profité d'une bonne aura chez les connaisseurs et marqué les esprits par quelques produits phares. Classiques parmi les classiques, le casque filaire ATH-M50 a connu, depuis sa création, plusieurs itérations permettant de le moderniser sans changer fondamentalement sa formule sonore.