- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Décliné en versions 14 et 16 pouces, le nouveau Yoga Pro 9i se positionne en face des MacBook Pro 14 et 16 avec la volonté de faire aussi bien, sinon mieux, mais avec des tarifs globalement plus contenus. Équipé d'un grand écran Mini-LED, d'un Core i9 et d'une RTX 4070, le Pro 9i grand format semble effectivement pouvoir jouer à armes égales avec les fleurons d'Apple… mais le PC portable de Lenovo tombe-t-il dans les mêmes pièges que ses autres concurrents sous Windows ? Réponse dans notre test.
Sur un marché qui n’abonde pas vraiment en machines intéressantes proposées sous la barre des 500 euros, le constructeur allemand MEDION dévoilait début août une portée de nouveaux PC portables basiques, certes, mais entrant dans cette catégorie de produits très abordables. Nous avons pu tester l’un d’eux. Voyons s’il propose une bonne expérience générale en dépit des (nombreuses) concessions auxquelles il est contraint.
Archétype du PC portable que le tout nouveau MacBook Air 15 cherche à faire disparaître du marché, le MSI Modern 15 est une machine classico-classique visant les utilisateurs laborieux et les étudiants, le tout avec un design banal… mais un processeur puissant. Voyons si l'appareil parvient à proposer une expérience suffisamment convaincante pour justifier son placement tarifaire plutôt hardi.
Avec sa robe sombre, son design dépouillé et son châssis compact, le nouvel Omen 16 Transcend semble...
Décliné en versions 14 et 16 pouces, le nouveau Yoga Pro 9i se positionne en face des MacBook Pro 14...
Sur un marché qui n’abonde pas vraiment en machines intéressantes proposées sous la barre des 500 euros,...
Annoncé en début d'année, le nouveau HP Envy x360 15 2-en-1 remplace un modèle 2022 efficace, mais imparfait. Toujours armé d'une dalle OLED, idéale pour les longues soirées de streaming, ce PC portable convertible s'équipe cette année d'un processeur AMD de dernière génération pour s'offrir du sang neuf… mais sans pour autant changer la formule de fond en comble.
Acer nous a confié la toute nouvelle version de son Aspire Vero 15, un PC portable plus « écolo » que la moyenne, déjà connu de nos services. Testé par nos soins en 2022, l’appareil ne nous avait convaincus qu’à moitié, en dépit de quelques beaux arguments à faire valoir. Voyons si la nouvelle mouture de l’engin corrige suffisamment le tir sur ce qui n’allait pas.
Équipé des derniers processeurs mobiles Ryzen, le nouveau Zenbook 15 OLED arrive à point nommé pour titiller Apple et son MacBook Air de 15 pouces sur le terrain des PC ultraportables XXL. Avec son design soigné, son encombrement réduit et son écran OLED, l’appareil a de sérieux arguments à faire valoir sur le papier, mais réussit-il vraiment à inquiéter son concurrent californien ? Réponse dans notre test.
Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom...
Quel est le meilleur PC portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Quel est le meilleur pc portable 13 pouces pour vous ? Le format 13 pouces ne date pas d'hier sur nos...
Souvent attaqué sur le prix (parfois insolent) de ses PC portables gamer, Alienware annonçait en début d’année un tout nouveau modèle m16 redoutablement bien équipé, mais disposant, pourtant, d’un placement tarifaire raisonnable. Nous l’avons testé et il nous a séduits.
Offrir une qualité d'affichage irréprochable et des performances robustes tout en se maintenant sous la barre des 1 000 euros en prix de départ. C'est l'objectif du nouvel ultraportable Acer Swift Go 14, annoncé au CES 2023 et lancé sur le second trimestre pour prendre la relève d'un Swift 3 OLED plutôt bien accueilli l'an dernier. Voyons si ce nouveau produit parvient à surclasser son prédécesseur et si Acer n'aurait pas trouvé, au passage, l'équilibre idéal entre performances et compacité.
En parallèle des ROG Strix Scar 16, 17 et 18, ASUS dévoilait en début d'année son Strix G16. Un peu plus abordable, ce PC portable gamer revendique une hybridation étonnante entre milieu et haut de gamme en reprenant à son compte le châssis et certains éléments de ses cousins plus huppés. Il se serre toutefois un peu la ceinture côté composants pour aller chercher un rapport équipement-prix plus attractif. Reste à savoir si ce mélange des genres est réussi, et s'il s'avère réellement pertinent. Réponse dans notre test.
Un PC portable professionnel ne se choisit pas à la légère. Il est primordial de bien identifier ses...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Très vite éclipsé médiatiquement par le Vision Pro, premier casque de réalité mixte d’Apple, le nouveau MacBook Air 15 n’en reste pas moins l’un des produits phares du géant californien en ce début d’été 2023. Un an après l’arrivée du MacBook Air M2, dont il tire l’essentiel de ses caractéristiques, ce nouveau modèle s’avance sur le marché comme « l’ordinateur portable 15 pouces le plus fin au monde ». Une rengaine diablement efficace… mais ce nouveau modèle ne dénature pas, par son format XXL, l’essence même de la gamme Air ? Réponse dans notre test.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le CES 2023 était un grand moment pour Razer. Le géant singapourien profitait de l’évènement pour dévoiler deux révisions majeures sur sa gamme de PC portables, avec les Blade 16 et 18. Plus grands, plus performants, mais aussi et surtout mieux équipés en matière d'affichage, les deux appareils impressionnaient au moment de leur annonce… mais est-ce toujours le cas maintenant qu’ils sont lancés ? Puisque nous avons (enfin) le Blade 16 en face de nous, nous allons pouvoir vous le dire.
Est-on vraiment obligé d’utiliser les derniers composants disponibles pour lancer un nouveau PC portable gamer ? Si à cette question, la plupart des constructeurs choisissent de répondre oui, MSI tente une approche différente pour son entrée de gamme avec son dernier Cyborg 15. Annoncé au CES 2023 et lancé récemment, l’appareil adopte des processeurs Intel d’ancienne génération pour réduire le montant de l’addition, sans pour autant nous priver des excellentes RTX 4000. Voyons si cette petite feinte s’avère efficace.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner...
De plus en plus étoffée au fil des années passées entre les mains de Lenovo, la gamme ThinkPad accueillait courant 2022 un nouveau modèle sobrement baptisé Z13. Ultraportable raffiné et particulièrement compact, l’appareil sera toutefois bientôt remplacé par une mouture légèrement révisée, annoncée au MWC 2023. Alors faut-il quand même se pencher sur ce Z13 premier du nom en attendant ? On vous dit tout.
À l’heure où les constructeurs de PC portables gaming ne doutent plus de rien sur le plan tarifaire, l’allemand Medion opte pour une approche raisonnée en cherchant (pour de vrai) le meilleur rapport équipement / prix avec sa gamme Erazer. Nous avons testé son nouveau Erazer Major X20, un latpop méchamment équipé et pourtant relativement « accessible », voici nos impressions.
Annoncé au CES 2023, le nouveau ROG Strix Scar 17 est l’un des fleurons d’ASUS sur le marché des PC portables gamer. Décliné en versions AMD et Intel sous des formes légèrement différentes, l’appareil cible les joueurs les plus exigeants avec des composants très haut de gamme. Le modèle AMD qui nous intéresse aujourd’hui s’arme ainsi d’un puissant Ryzen 9 7945HX auquel s’associe la foudroyante RTX 4090. Fort bien, mais ce choc des titans suffit-il à nous donner un sourire franc et entier ? Réponse dans ce test.
Annoncé ce 20 avril au sein de la gamme de PC portables ZenBook largement remaniée ces derniers mois, le nouveau ASUS Zenbook S13 OLED veut prendre la relève d’un modèle 2022 qui plaçait déjà la barre très haut en termes de compacité, de performances et d’autonomie. Voyons si cette mouture 2023 fait encore mieux, et si elle parvient à battre son rival tout désigné : l’Apple MacBook Air M2.
Sur le papier, le Medion Erazer Crawler E40 est un PC portable gamer prometteur : pour un prix avoisinant les 1 300 euros (au moment de l’écriture de ces lignes), il offre ni plus ni moins qu’un GPU RTX 4050, fier représentant de la dernière génération de cartes graphiques NVIDIA, et annonciateur de jolies performances pour le jeu vidéo. Cette fiche technique ambitieuse transforme-t-elle l’essai à l’usage ? Telle sera la question qui guidera notre test du Medion Erazer Crawler E40.
Annoncé en janvier dernier à l’occasion du CES 2023, le nouveau Vivobook S15 mise sur un écran OLED, un processeur Intel de 13e génération et un GPU dédié Intel ARC pour tenter d’attirer à lui les créatifs qui souhaitent s’équiper sans passer la barre symbolique des 2 000 euros. Avec ce PC portable, ASUS croit visiblement avoir trouvé le bon équilibre sans lésiner sur la fiche technique. Du moins de prime abord. Voyons si le pari est vraiment tenu.
Solidement positionnée sur le marché des PC portables voués à Monsieur et Madame tout-le-monde, la gamme Pavilion est l’un des succès de HP en cela qu’elle peut effectivement s’adresser à un grand nombre d’utilisateurs. Avec des modèles performants et souvent relativement abordables, cette lignée peut aussi bien parler aux familles qu’aux étudiants, ou aux utilisateurs lambdas cherchant avant tout une machine polyvalente. Est-ce le toujours le cas avec ce Pavilion 15 ? Réponse dans notre test.
MSI, principalement connu pour ses PC portables gaming ultra-puissant, continue de diversifier ses gammes avec des ordinateurs portables premium dédiés à un usage professionnel. Compact, léger, puissant, ce Prestige 13 EVO a tout pour séduire les pros et les créatifs, et se hisser au niveau des ultraportables les plus appréciés du marché.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque chose de nouveau. Cette année, le laptop gaming abordable du constructeur taïwanais tente de se démarquer avec nouvel habillage aux inspirations martiales… et un attirail AMD de dernière génération. Voyons ce que ce nouveau modèle vaut dans le feu de l’action.
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs déclinaisons : les deux-en-un Galaxy Book3 360 et Galaxy Book3 Pro 360, le surpuissant Galaxy Book3 Ultra, et le modèle « professionnel » Galaxy Book3 Pro, qui nous intéresse aujourd’hui. Disponible en format 14 ou 16 pouces, ce laptop tout en finesse et en légèreté cache sous son élégant capot une fiche technique fort alléchante. Suffit-elle à combler les besoins des professionnels les plus exigeants ? Réponse dans notre test du Samsung Galaxy Book3 Pro.
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant faire flamber l’addition, n’est pas toujours chose aisée. Avec son petit 14s, HP se livre à cet exercice délicat en cherchant visiblement surtout à fuir toute fioriture et conserver ses marges. Voyons si l’appareil a néanmoins des talents cachés.
Annoncé le mois dernier au CES, le nouveau Titan GT77 se renouvelle chez MSI et compte bien s’imposer par la force des armes : nouvelle technologie d’affichage (Mini-LED), nouveaux processeurs « HX » d’Intel et dernières RTX 4000 de NVIDIA. À défaut d’être une machine pour toutes les bourses (c’est un euphémisme), il s’agit du PC portable gamer rêvé pour mesurer les avancées offertes par les derniers composants des deux ténors américains. Ce sera l’optique de ce test.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter de nouveaux produits Surface. Parmi eux en 2022, deux nouvelles Surface Pro : la première sous processeur Intel, la seconde équipée d’une puce ARM Microsoft SQ3. Nous avons pu tester la version Intel de ce qui reste, faute de concurrence plus solide, la tablette 2-en-1 Windows la plus emblématique du marché. Voici nos impressions.
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook Pro 14 est remis au goût du jour avec le flambant neuf M2 Pro. De son côté, le MacBook Pro 16 évolue aussi, avec la possibilité de le configurer en M2 Pro ou M2 Max. Quelles sont les nouveautés du MacBook Pro 14 M2 Pro, et justifient-elles de casser sa tirelire ? C'est ce que l'on va voir dans ce test.
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible à celui d’une tablette Windows avec clavier détachable. Cette nouveauté sur la gamme XPS permet à Dell d’aller se frotter à Microsoft et sa célèbre Surface Pro… mais le constructeur texan est-il parvenu du premier coup à proposer une alternative réellement enviable à cette figure emblématique du marché ? Réponse dans notre test.
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16 avec une approche similaire : lancer un ultrabook de 16 pouces ultra fin et ultra léger. Un cahier des charges qui n’est pas tout à fait inconnu à la firme taïwanaise, à laquelle on devait un Swift 7 vendu en 2019 comme le laptop le plus fin (et probablement le plus léger) du marché. Cette petite prouesse ne va toutefois pas sans quelques faux pas pour le produit qui nous intéresse aujourd’hui.