- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ROG, ou Republic of Gamers. Depuis qu'ASUS a lancé cette gamme, il n'y a pas à dire, les produits de haut niveau s'enchaînent avec une belle régularité. Hélas, si la qualité progresse, les prix également, et une fois encore, la question sera de voir comment ASUS va justifier la tarification du clavier gamer ROG Strix Scope II 96 Wireless, facturé plus ou moins 190 euros selon les revendeurs.
Ça y est ! L'heure est enfin venue pour ROCCAT de proposer son tout premier clavier gamer sans fil. Mais, plutôt que de couper le cordon de son produit phare, le Vulcan II, le constructeur allemand a préféré commencer plus petit. C'est en effet sa déclinaison de 65 % qui embrasse la liberté. Voyons voir ce que nous réserve le ROCCAT Vulcan II Mini Air.
Loin des modèles gaming qui représentent la majorité des tests de claviers sur Clubic, le Cherry KW X ULP Wireless est un produit à « tout faire » selon son fabricant. Un modèle aussi à l’aise en jeu vidéo qu’en face d’une page blanche de traitement de texte afin de « poser de nouveaux jalons et ouvrir une nouvelle ère ». Oui, on a le sens de la formule chez Cherry !
Déjà rarement accessible pour toutes les bourses, le secteur des claviers gaming mécaniques est aujourd'hui...
ROG, ou Republic of Gamers. Depuis qu'ASUS a lancé cette gamme, il n'y a pas à dire, les produits de...
Ça y est ! L'heure est enfin venue pour ROCCAT de proposer son tout premier clavier gamer sans fil. Mais,...
Il y a un peu plus d’un an de cela, nous testions le clavier gamer Ironclad, une création française qui ne payait certes pas de mine avec son design « daté », mais qui cochait presque toutes les cases. Aujourd’hui, la marque GG revient avec un Berserker, un peu plus moderne, peut-être encore plus complet et surtout plus compact. Nouvelle réussite ?
Avant de proposer le Vulcan II qui nous intéresse ici, Roccat lançait son solide Vulcan II Max. Mais tout le monde n'a pas nécessairement envie d'un clavier gamer aussi chatoyant et onéreux. Bonne nouvelle, le Vulcan II (tout court) se veut plus sobre et abordable, tandis que d'autres changements sont à relever. Place au test !
Le clavier dédié aux taches de productivité est enfin de retour dans une nouvelle version : le MX Keys S ! Trois ans après une itération déjà fort convaincante, Logitech remet le couvert avec un clavier qui ne vient pas révolutionner la série Master, mais y apporter de petites touches de fraicheur.
Quels sont les meilleurs claviers gamer ? À l'instar des souris gamer, il n'y a aujourd'hui plus vraiment...
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Logitech est l'une des marques les plus utilisées par les joueurs professionnels. La raison ? La marque...
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui insiste sur une isolation phonique renforcée, des fonctionnalités en pagaille, des contacteurs maison ultra-réactifs et un repose-poignets pour plus de confort. La Rolls du clavier selon Razer en quelque sorte.
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible au plus grand nombre. Le Magma Mini est, en effet, facturé moins de 50 euros. Si le design est travaillé, il n’est à ce prix pas question de contacteurs mécaniques.
Un nouveau clavier gaming commercialisé par Corsair est toujours un petit événement. Si la marque n'a pas que des réussites à son actif, elle est tout de même parvenue à se tailler une belle réputation et la question qui se pose aujourd'hui est évidemment de voir si le K100 Air Wireless, produit résolument haut de gamme, ne risque pas de la ternir.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Votre clavier AZERTY refuse subitement de vous obéir en écrivant tout de travers ? Pas de panique, il...
Après avoir joué la carte de la sobriété et de la compacité avec le Vulcan II Mini, Roccat abat cette fois l'exact opposé avec le Vulcan II Max, un clavier gaming chatoyant qui prend ses aises.
La dernière proposition de green_e, une petite société française spécialisée dans les accessoires écoconçus pour smartphones & co, est simple : proposer un clavier sans-fil qui respecte (lui aussi) la planète. A-t-il des arguments à présenter au-delà de sa conception écolo ? C'est ce que nous allons voir.
Autrefois claviers gamer d’entrée de gamme dotés de switchs à membrane, les DeathStalker changent radicalement de segment et le V2 Pro en est sans doute le plus éclatant exemple. À plus ou moins 250 euros, il est parmi les plus chers de sa catégorie et tente de justifier son tarif en intégrant des composants dernier cri. Pas sûr que ce soit suffisant.
Aurora, c’est le nom de la nouvelle collection de Logitech qui place l’inclusivité dans sa ligne de mire avec des périphériques quelque peu différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Après la G705, une souris adaptée aux plus petites mains, c’est maintenant au tour du clavier gaming G715 Lightspeed de nous montrer ce dont il est capable.
Très actif sur le marché des claviers gamer, Corsair nous prouve aujourd’hui qu’il cherche à toucher tous les profils de « gamer ». Comme son nom l’indique, le K70 Pro Mini Wireless se distingue effectivement par son fonctionnement sans fil, mais aussi et surtout par son format particulièrement compact.
Coup sur coup, ASUS distribue deux nouveaux claviers gamer très ambitieux, à destination des joueurs. D’un côté le compact ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et de l’autre le « pleine largeur » ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe qui se distingue par des contacteurs inédits. C’est ce dernier que nous prenons le temps d’évaluer aujourd’hui.
Synonyme de « périphériques ultimes », la gamme MX Master de Logitech s’élargit pour accueillir deux claviers mécaniques, les biens nommés MX Mechanical et MX Mechanical Mini. Un lancement accompagné par le renouvellement de la souris phare du fabricant, la MX Master 3S.
Quand un spécialiste du PC Gaming se lance sur le marché des périphériques, ça donne le NZXT Function, le premier clavier mécanique de la marque californienne, qui prône un concept relativement peu répandu chez les fabricants de renom : celui de la modularité et de la personnalisation.
Presque sorti de nulle part, l’Ironclad est un clavier jeu vidéo qui ne profite pas du soutien d’un grand nom tel ASUS ou Corsair. « Designed by GG » comme le souligne le site officiel, il semble pourtant réaliser l’impossible : faire la nique à des modèles 1,5 voire 2 fois plus chers. Trop beau pour être vrai ?
Déclinaison tenkeyless – sans pavé numérique – des fameux Vulcan, notre cobaye du jour est un clavier évidemment compact. Il conserve toutefois les traits caractéristiques de la gamme comme la molette multifonction et intègre des contacteurs optiques pour une réactivité présentée comme « hors normes ». Qu’en est-il vraiment ?
S’il est un constructeur que l’on ne présente plus lorsque l’on parle de périphériques gaming, c’est bien Corsair. L’Américain s’est forgé une belle réputation à force de produits pas toujours innovants, mais à la richesse fonctionnelle indiscutable. Tel est le crédo de ce clavier gamer K70 RGB PRO que Corsair présente comme son nouveau « vaisseau amiral ».
Pas facile de se distinguer dans l’univers des périphériques, en particulier des claviers dédiés à la bureautique. Logitech a pourtant la solution, qui n’est autre que de créer le combo clavier/souris sans doute le plus original de ces dernières années, du moins parmi les marques « grand public ».
Abordable, minimaliste et compact, voilà comment on pourrait résumer ce que propose SteelSeries avec son dernier clavier gaming Apex 3 TKL, la version tenkeyless de son clavier à membranes lancé en début d’année. La particularité de l’Apex 3 TKL ? Combiner ce format TKL sur un clavier doté de contacteurs à membranes ; il s’agit en effet de l’une des seules références sur le marché à faire cette proposition.
Issue d’une campagne Kickstarter réussie, l’Everest Max de Mountain associe modularité et personnalisation pour accoucher d’un clavier mécanique haut de gamme qui s’adapte aux envies de chacun. Un pari osé pour un clavier coûteux ; tient-il ses promesses ?
Fraîchement lancé, le MX Keys Mini est la réponse de Logitech aux attentes des utilisateurs nomades ou à la recherche d’ergonomie. Plus petit, et par conséquent plus minimaliste, il acquiert aussi de nouvelles fonctionnalités au passage et est décliné, dès sa sortie, en une version pour Mac. On vous en dit plus sur ce clavier avec notre test.
Nouveau venu dans la riche gamme Republic of Gamers, l’Asus ROG Falchion est un clavier que son promoteur destine avant tout aux joueurs. Il se distingue par son fonctionnement filaire / sans-fil, mais aussi, et surtout par un encombrement encore plus réduit que celui des modèles TKL.
Particulièrement actif en cette rentrée de septembre 2021, Razer ajoute de nouvelles références à pratiquement toutes ses gammes de produits gaming. Les claviers gamer ne sont évidemment pas oubliés avec une remise à niveau des fameux Huntsman avec la V2 « normale » et « tenkeyless ».
La marque Roccat a décidé de commercialiser simultanément deux nouveaux claviers, le Magma et ses contacteurs à membrane d’un côté, le Pyro et ses switchs mécaniques de l’autre. Nous testons aujourd’hui le second produit qui promet de rendre plus accessibles ces fameux contacteurs mécaniques, garants d’une réactivité sans faille.
Le prix et les nuisances sonores sont sans conteste les deux freins principaux à l’achat d’un clavier mécanique. Chaque fabricant y va donc de son, ou ses, modèle à membrane. Quasi silencieux, les claviers de ce type sont surtout bien plus abordables, comme c’est le cas de ce Roccat Magma.