- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible au plus grand nombre. Le Magma Mini est, en effet, facturé moins de 50 euros. Si le design est travaillé, il n’est à ce prix pas question de contacteurs mécaniques.
Un nouveau clavier gaming commercialisé par Corsair est toujours un petit événement. Si la marque n'a pas que des réussites à son actif, elle est tout de même parvenue à se tailler une belle réputation et la question qui se pose aujourd'hui est évidemment de voir si le K100 Air Wireless, produit résolument haut de gamme, ne risque pas de la ternir.
Après avoir joué la carte de la sobriété et de la compacité avec le Vulcan II Mini, Roccat abat cette fois l'exact opposé avec le Vulcan II Max, un clavier gaming chatoyant qui prend ses aises.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible...
Un nouveau clavier gaming commercialisé par Corsair est toujours un petit événement. Si la marque n'a...
Autrefois claviers gamer d’entrée de gamme dotés de switchs à membrane, les DeathStalker changent radicalement de segment et le V2 Pro en est sans doute le plus éclatant exemple. À plus ou moins 250 euros, il est parmi les plus chers de sa catégorie et tente de justifier son tarif en intégrant des composants dernier cri. Pas sûr que ce soit suffisant.
Aurora, c’est le nom de la nouvelle collection de Logitech qui place l’inclusivité dans sa ligne de mire avec des périphériques quelque peu différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Après la G705, une souris adaptée aux plus petites mains, c’est maintenant au tour du clavier gaming G715 Lightspeed de nous montrer ce dont il est capable.
Très actif sur le marché des claviers gamer, Corsair nous prouve aujourd’hui qu’il cherche à toucher tous les profils de « gamer ». Comme son nom l’indique, le K70 Pro Mini Wireless se distingue effectivement par son fonctionnement sans fil, mais aussi et surtout par son format particulièrement compact.
Coup sur coup, ASUS distribue deux nouveaux claviers gamer très ambitieux, à destination des joueurs. D’un côté le compact ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et de l’autre le « pleine largeur » ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe qui se distingue par des contacteurs inédits. C’est ce dernier que nous prenons le temps d’évaluer aujourd’hui.
Quand un spécialiste du PC Gaming se lance sur le marché des périphériques, ça donne le NZXT Function, le premier clavier mécanique de la marque californienne, qui prône un concept relativement peu répandu chez les fabricants de renom : celui de la modularité et de la personnalisation.
Presque sorti de nulle part, l’Ironclad est un clavier jeu vidéo qui ne profite pas du soutien d’un grand nom tel ASUS ou Corsair. « Designed by GG » comme le souligne le site officiel, il semble pourtant réaliser l’impossible : faire la nique à des modèles 1,5 voire 2 fois plus chers. Trop beau pour être vrai ?
Déclinaison tenkeyless – sans pavé numérique – des fameux Vulcan, notre cobaye du jour est un clavier évidemment compact. Il conserve toutefois les traits caractéristiques de la gamme comme la molette multifonction et intègre des contacteurs optiques pour une réactivité présentée comme « hors normes ». Qu’en est-il vraiment ?
S’il est un constructeur que l’on ne présente plus lorsque l’on parle de périphériques gaming, c’est bien Corsair. L’Américain s’est forgé une belle réputation à force de produits pas toujours innovants, mais à la richesse fonctionnelle indiscutable. Tel est le crédo de ce clavier gamer K70 RGB PRO que Corsair présente comme son nouveau « vaisseau amiral ».
Abordable, minimaliste et compact, voilà comment on pourrait résumer ce que propose SteelSeries avec son dernier clavier gaming Apex 3 TKL, la version tenkeyless de son clavier à membranes lancé en début d’année. La particularité de l’Apex 3 TKL ? Combiner ce format TKL sur un clavier doté de contacteurs à membranes ; il s’agit en effet de l’une des seules références sur le marché à faire cette proposition.
Issue d’une campagne Kickstarter réussie, l’Everest Max de Mountain associe modularité et personnalisation pour accoucher d’un clavier mécanique haut de gamme qui s’adapte aux envies de chacun. Un pari osé pour un clavier coûteux ; tient-il ses promesses ?
Nouveau venu dans la riche gamme Republic of Gamers, l’Asus ROG Falchion est un clavier que son promoteur destine avant tout aux joueurs. Il se distingue par son fonctionnement filaire / sans-fil, mais aussi, et surtout par un encombrement encore plus réduit que celui des modèles TKL.
Particulièrement actif en cette rentrée de septembre 2021, Razer ajoute de nouvelles références à pratiquement toutes ses gammes de produits gaming. Les claviers gamer ne sont évidemment pas oubliés avec une remise à niveau des fameux Huntsman avec la V2 « normale » et « tenkeyless ».
La marque Roccat a décidé de commercialiser simultanément deux nouveaux claviers, le Magma et ses contacteurs à membrane d’un côté, le Pyro et ses switchs mécaniques de l’autre. Nous testons aujourd’hui le second produit qui promet de rendre plus accessibles ces fameux contacteurs mécaniques, garants d’une réactivité sans faille.
Le prix et les nuisances sonores sont sans conteste les deux freins principaux à l’achat d’un clavier mécanique. Chaque fabricant y va donc de son, ou ses, modèle à membrane. Quasi silencieux, les claviers de ce type sont surtout bien plus abordables, comme c’est le cas de ce Roccat Magma.
Il y a quelques semaines, Razer renouvelait son fameux BlackWidow, l’un des plus populaires claviers gamer mécaniques de la marque américaine. Une version pleine largeur et une mouture tenkeyless étaient alors commercialisées. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir le fabricant distribuer une troisième mouture de son best-seller.
Il y a quelques jours à peine, nous testions la ROG Gladius III Wireless. Nous sommes maintenant en mesure de vous proposer le test du clavier « compagnon » de cette très agréable souris. Le Claymore II est un modèle ambitieux, riche de multiples fonctionnalités originales qui est hélas commercialisé à un tarif pour le moins dissuasif. On n’a rien sans rien, paraît-il…
Soucieux de toucher un public toujours plus large de joueurs – et de moins joueurs – Corsair a été l’un des premiers grands constructeurs à diffuser une large de gamme de claviers gamer TKL – sans pavé numérique – de qualité. Le K70 RGB TKL vient signer la relève de fort belle et coûteuse manière.
Parce que jeu vidéo ne rime pas forcément avec contacteurs mécaniques, Corsair a décidé de faire évoluer l’un de ses best-sellers, le K55 RGB. Il nous revient au travers de deux versions qui ne semblent toutefois pas devoir révolutionner le concept de clavier gamer à membranes à destination des joueurs qui ne veulent pas se ruiner… mais qui disposent d’un peu d’argent quand même !
Afin de se démarquer un peu plus de l’innombrable concurrence dans le monde du clavier à destination des joueurs, Razer joue la carte de l’innovation. Il emploie pour cela de nouveaux contacteurs « analogiques ». Véritable nouveauté ou surcroît tarifaire sans réelle justification ?
Dégoter un bon clavier méca demande souvent un investissement assez conséquent, notamment avec des fabricants de renom comme Corsair, SteelSeries ou Logitech, pour ne citer qu'eux.
En s'appuyant sur sa campagne Glow Up, SteelSeries ambitionne de proposer une gamme de périphériques performants, design, de bonne qualité et à des tarifs pas trop délirants. On y retrouve deux claviers, l'Apex 5 et ses interrupteurs mécaniques et l'Apex 3 et ses membranes.
Les claviers à membranes sont de plus en plus présents sur le devant de la scène gaming ; abordables, silencieux et performants, ils offrent une alternative séduisante aux claviers mécaniques pour de nombreux joueurs.
Avec son nom à rallonge, l’Asus Republic of Gamers Strix Scope RX est un clavier gamer qui ne passe pas inaperçu sur le catalogue d’un revendeur… et ça tombe bien puisqu’il s’agit de la figure de proue d’une nouvelle gamme de contacteurs conçue par Asus lui-même, les ROG RX.
Nous l’attendions au cours du mois de novembre, le nouveau K60 RGB Pro Low Profile n’a finalement trouvé son chemin vers les revendeurs français que courant décembre. Nous avons été en mesure de le tester longuement afin d’évaluer ce nouveau produit présenté comme « fin, réactif, élégant ».
Chez Razer, quatre gammes de claviers cohabitent depuis déjà un certain temps, deux d’entre elles viennent de connaître une petite mise à jour avec d’un côté la sortie d’un nouveau modèle à membranes et de l’autre le Huntsman Mini qui ne doit pas son nom au hasard.