- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Trouver un grand moniteur PC polyvalent qui conjugue ergonomie et qualité d’image est généralement une affaire qui revient assez cher ! D’abord car la taille et la qualité se paient, mais également parce qu'il faut généralement passer par l’achat d’un bras articulé. LG réunit cependant tous ces éléments en une seule offre avec sa gamme ErgoSeries, et tire les tarifs vers le bas sur ce segment des moniteurs pensés pour les professionnels.
Moins contraignante, mais sensiblement moins performante qu'un ensemble avec caisson de basses, les barres de son tout-en-un sont devenues des incontournables, particulièrement dans le marché milieu de gamme. Adaptée à la plupart des tailles d'écrans, assez discrète et très connectée, la LG SE6 est certes déjà ambitieuse (450 euros actuellement), mais se place dans une gamme vraiment concurrentielle.
Un kilogramme à peine, un look sobre — pour ne pas dire dépouillé —, un écran de 14 pouces aux bordures infimes et un processeur Intel de dernière génération. C’est la recette de LG pour son Gram 14. La dernière mouture de l’ultraportable poids plume du géant coréen est passé entre nos mains… et laisse derrière elle une pointe d’amertume. Mais pourquoi au juste ? Réponse dans notre test.
Gamme la plus populaire au catalogue de LG depuis plusieurs années, la série C est de retour avec un...
Trouver un grand moniteur PC polyvalent qui conjugue ergonomie et qualité d’image est généralement une...
Moins contraignante, mais sensiblement moins performante qu'un ensemble avec caisson de basses, les barres...
2022, et troisième gamme d’écouteurs true wireless à traitement UVnano pour LG. Sommet de cette série, les nouveaux Tone Free T90Q reprennent la majorité des éléments et bonnes idées des FP8 et FP9, dans des écouteurs encore optimisés. Ces améliorations sont-elles suffisantes pour passer un cap ?
Dans le monde des barres de son haut de gamme, LG fait dans la surenchère avec la S95QR. Ce fer de lance de la marque propose en effet une restitution en 9.1.5 canaux, soit plus que la plupart des amplificateurs home cinema de milieu de gamme. Elle est donc livrée avec son caisson et ses enceintes surround, comme bon nombre de ses concurrentes. Est-ce que ces haut-parleurs supplémentaires permettent de se hisser tout en haut du podium ? C’est ce que nous allons vérifier.
Vous n’en rêviez pas ? LG l’a tout de même fait et, à vrai dire … pourquoi pas ? Afficher l’équivalent de deux écrans de 21,5" l’un sur l’autre, c’est la formule du LG DualUP et de sa définition Square Double QHD. Un moniteur pour le moins original et étonnant avec son format 16:18 inédit sur le marché.
Depuis maintenant deux ans, LG déploie ses téléviseurs OLED sur une fourchette de prix plus accessible avec sa série A1, et A2 désormais. S’il s’agit là de l’entrée de gamme du fabricant, c’est aussi la gamme de téléviseurs OLED la moins chère du marché avec un premier prix aux alentours de 1 000 € pour la plus petite diagonale. Alors faut-il s’attendre à de nombreux et importants compromis ?
Ils sont là ! Les téléviseurs 2022 débarquent peu à peu sur le marché, toujours pensés pour faire mieux que leurs prédécesseurs et proposer une expérience des plus complètes à celles et ceux qui vont renouveler leur ancien appareil. Le LG OLED evo G2 compte justement parmi les modèles les plus sophistiqués en matière de design et de technologie.
Assez discret en France sur le marché laptop, LG renouvelait il y a peu sa gamme Gram, dont le nom traduit l’ambition première : proposer des appareils ultra légers. Composée de deux machines, de 14 et 16 pouces respectivement, cette lignée cible les utilisateurs besogneux cherchant un PC portable efficace en bureautique avancée et en multimédia… mais soucieux de rester sur encombrement minimal, y compris en 16 pouces. LG nous a fait parvenir le plus grand des deux modèles. Voici nos impressions sur l’appareil après trois semaines passées en sa compagnie.
La barre de son home cinema remplace les multiples enceintes des systèmes 5.1 et plus. Certains ont eu l’idée de décliner ce format à destination du gaming en la positionnant au pied du moniteur informatique. La barre de son concentre les canaux gauche et droite dans un seul boîtier. Et plus encore si le modèle est capable de virtualiser les canaux surround. C’est justement le cas de la LG UltraGear GP9 qui promet une véritable immersion sonore.
Evolution de sa gamme Tone Free FN, la série d'écouteurs True Wireless Tone Free FP de LG propose de s'adapter aux besoins des utilisateurs grâce à plusieurs modèles à la forme proche mais aux fonctions distinctes.
Le traditionnel renouvellement de gamme chez LG tient-il toutes ses promesses cette année ? Le leader incontournable du marché du téléviseur OLED entend bien le rester et, pour ce faire, LG compte sur son offre de milieu de gamme avec un C1 qui couvre de nombreuses diagonales, de 48 à 83 pouces. À nous de voir ce qu’il en est avec le test du LG OLED65C1.
Pour compléter son offre de barres de son, déjà large, LG casse les codes avec un tout nouveau modèle réellement innovant. L’Eclair QP5 est un ensemble constitué d’une mini barre, pas plus grande qu’une enceinte connectée, et d’un caisson de basse design. Le tout promet un son immersif Atmos et DTS:X. Il nous tardait de tester le QP5 afin de découvrir comment un si petit produit pouvait se targuer d'en proposer autant.
Ecouteurs très intrigants, avec pour argument principal un système de lumière UV antibactérien dans leur boite de charge, les écouteurs HBS-FN6 de LG constituaient une expérience assez intéressante, aboutis à défaut d'être au-dessus de la mêlée. Version ANC (réduction de bruit active), les Tone Free HBS-FN7 promettent pratiquement la même expérience, mais dans un plus grand silence.
La SP11RA est la barre de son la plus prestigieuse de la gamme LG. C’est la plus grande, la plus puissante, la plus complète. Son objectif est de vous faire vivre le Home cinema immersif avec un minimum d’éléments, en évitant de passer au système séparé avec l’amplificateur et sa bonne dizaine d’enceintes dans la pièce. Vérifions si l’expérience cinéma en barre de son est aussi ultime que LG nous le promet.
Seule gamme au catalogue de LG à profiter de la nouvelle dalle OLED Evo, la série G1 conserve son attrayant concept Design Gallery tout en formulant la promesse d’une efficacité lumineuse améliorée à hauteur de 20 %. Sommes-nous en présence du meilleur téléviseur OLED produit par LG ? Réponse à l’issue de notre test.
LG, toujours leader et seul fabricant de dalles OLED grand public, a mis traditionnellement à jour son best-seller. Après la gamme C9, on passe logiquement à la gamme CX, avec un dix en chiffre romain comme l’avait fait Apple pour son iPhone. Pas de bouleversement dans le design mais l’ajout de fonctions absentes l’an dernier. Vérifions si ce LG est bien toujours un écran OLED incontournable.
Le LG ProBeam BU50NST est un vidéoprojecteur à wobulation 4K qui brille surtout par son image lumineuse et contrastée. Et sous ses airs de produit professionnel, ce modèle fond de salle a su nous convaincre par ses nombreuses qualités.
Interrompue durant une petite année, la série G est désormais de retour pour compléter le catalogue OLED déjà bien fourni de LG. Résolument haut de gamme, les téléviseurs GX Design Gallery s'affichent comme "des œuvres d'art" selon le fabricant. À nous de voir ce qu’il en est réellement !
Chez LG, les nombreuses barres de son se différencient à travers le chiffre composant leur référence. Avec un 8, la SN8YG se situe au pied du haut de gamme qui va jusqu’à 11. Cela nous est confirmé par la quantité de canaux couverts nous offrant un premier accès aux formats sonores immersifs avec un minimum de haut-parleurs. Le caisson de basse sans fil fait partie de la dotation. Mais ce n’est pas tout, car cette barre de son est intelligente grâce à l’intégration de Google Assistant.
Bon timing et bonne idée que ces écouteurs LG HBS-FN6, un modèle proposant de se débarrasser de 99,9% de certaines bactéries présentes dans les canules des écouteurs. Fonction majeure et très bien vue en ces temps pandémiques, mais qui ne doit pas faire oublier que les écouteurs, grands frères des FN4 (sans le système antibactérien), sont ambitieux sur tous les autres points et, toutes proportions gardées, pas encore dans un tarif haut de gamme.
La grande famille XBOOM s’agrandit en cette fin d’année 2020 avec l’arrivée de trois nouveaux modèles dans la série Go : PL2, PL5 et PL7. De ces trois enceintes Bluetooth portables, nous avons testé la plus grosse et la plus puissante du lot, la PL7. Mais saura-t-elle convaincre les fêtards avec ses effets de lumière et sa sonorité estampillée Meridian ? Réponse dans ce test.