Super Display Co., voilà un nom qui ne vous parle probablement pas ! Souvent confondu avec Samsung Display (abrégé SDC lui aussi), ce fabricant chinois ne lésine pas sur les annonces. La dernière en date ? Celle d'un écran OLED, équipé d'une dalle LG Display, capable d'afficher des performances hors norme avec un taux de rafraichissement montant à 720 Hz et un pic lumineux de 1 500 cd/m². 

Les écrans OLED 720 Hz vont-ils débouler sur le marché prochainement ? © Frame Stock Footage / Shutterstock
Les écrans OLED 720 Hz vont-ils débouler sur le marché prochainement ? © Frame Stock Footage / Shutterstock

Lancement imminent pour le Flash 540-Meta ? SDC vient en effet d'annoncer un moniteur gaming aux caractéristiques inédites : cet écran de 26,5 pouces se dote d’une dalle WOLED 4ᵉ génération signée LG Display. Affichant une définition QHD (2 560 × 1 440 pixels) et un temps de réponse ultra-rapide de 0,03 ms, ce modèle se distingue surtout par une fréquence de rafraîchissement pouvant grimper jusqu’à 720 Hz, contre 480 Hz chez LG.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

On se rapproche du Kilohertz !

Basé sur une dalle WOLED 1440p de quatrième génération signée LG Display, ce moniteur va encore plus loin en poussant les capacités de cette dalle au plus haut. Limité à 480 Hz pour le moment sur les références équipés de cette même dalle, comme le Sony Inzone M10S ou le LG UltraGear 27GX790A-B, la dalle est ici poussée à fréquence de 720 Hz en Dual-Mode, avec une définition Full HD, et à 540 Hz dans sa définition native en QHD.

Oui, 720 Hz ! Vos yeux, et votre carte graphique, ont intérêt à suivre ! © SDC

Conçu pour les joueurs exigeants, ce Flash 540-Meta offre une profondeur colorimétrique 10 bits, une couverture DCI-P3 à 99,5 % et un pic de luminosité de 1 500 cd/m², avec certification HDR True Black 500. Son contraste statique est annoncé à 150 000 000 :1 et son traitement antireflet évoque une réflectance de 2 %.

On y retrouve aussi le DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1 du côté des connectiques et un châssis en aluminium CNC garantissant une dissipation thermique optimale. SDC précise enfin qu'une une garantie anti-burn-in de trois ans est au programme. Le tarif et la date de commercialisation restent à confirmer par la marque.

Source : OLED-info