LG dévoile un impressionnant OLED incurvé de 45" à 240 Hz

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
28 août 2022 à 20h15
11
© LG
© LG


Plus que quelques jours avant le début de l’IFA de Berlin où LG compte bien faire parler d'elle.


Pour preuve, le géant coréen a d’ores et déjà officialisé un imposant écran gaming de 45 pouces, un moniteur qui coche pas mal de cases : OLED, incurvé, en définition WQHD, et avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz !

Un écran OLED hors normes


D’année en année, la technologie OLED continue d’être sur toutes les lèvres et d’étendre son empire. Après la surprenante présentation du Xeneon Flex, l’écran gaming flexible, par Corsair lors de la Gamescom, c’est au tour de LG de sortir le grand jeu. Le fabricant vient en effet de dévoiler son moniteur de jeu OLED UltraGear 45GR95QE, qui n’est autre que le premier écran OLED incurvé qui présente un refresh rate de 240 Hz. Il s’agit d’un véritable monstre, à l’image d’un Samsung Odyssey Neo G9, à quelques différences près.

© LG
© LG

Outre sa diagonale de 45 pouces, ce moniteur affiche un rayon de courbure très prononcé de 800R. Il offre un format d’image en 21:9 pour une définition WQHD (3 440 x 1 440 pixels), de quoi procurer un sentiment d’immersion sans pareil. Du côté de l’affichage, technologie OLED oblige, cet écran UltraGear sera capable d’afficher des noirs profonds et une grande richesse de couleurs puisqu’il couvrira l’espace DCI-P3 à 98,5 % selon LG.

Le moniteur prendra bien en charge les signaux HDR10, sans certification à notre connaissance cependant. On y trouvera un DisplayPort 1.4, ainsi que deux ports HDMI 2.1 avec support du VRR. Trois ports USB 3.0 viennent compléter le tout. Pour l’heure, LG n’a pas encore annoncé de prix ou de date de lancement pour son moniteur de l’extrême. Il sera sans doute présenté plus en détail dans les allées de l’IFA.

Source : guru3d

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

djill
Y a pas des problemes de burn in sur les OLED? Comment un ecran de pc peut eviter ca?
supernaz
Je me pose exactement la même question. Dubitatif je suis. Surtout qu’en général c’est pas couvert par la garantie.
Yorgmald
qui n’est autre que le premier écran OLED incurvé qui présente un refresh rate de 240 Hz<br /> Le deuxième enfaite, celui de Corsair (que vous citez justement) le fait avant le LG.<br /> En courbé constant c’est le premier certes, mais Corsair a annoncé le sien en premier et est sur ce point là plus impressionnant quand même.<br /> Après pour le marquage, il me semble que tous sont couvert pendant 3 années de garantie, le soucis est de savoir la vraie durée de vie de ce type de produit.
Bombing_Basta
Bon, en même temps, le corsair, c’est une dalle LG…
Bombing_Basta
Comme on l’évitait pour les écrans CRT.<br /> L’OLED n’est pas le premier type d’écran à marquer.<br /> J’ai même un LCD qui marque.
Matthieu_Legouge
Il y a pas mal de technos mises en place pour éviter tout marquage (décalage de pixels, nettoyage de dalle, atténuation des zones statiques, et j’en passe).
Steve_jobs
OLED = possibilité de marquage.<br /> Perso, je ne prendrais jamais le risque, surtout que c’est n’est pas couvert par la garantie.
Tchokido
Résolution faiblarde par rapport à la taille…dommage
amonbophis
@tchokido<br /> Résolution = 82ppi<br /> Insuffisant pour de la bureautique clairement, pour le gaming ça va
Bombing_Basta
CRT = probanilité de marquage, tout le monde en avait un<br /> LCD = possibilité de marquage, j’en ai un depuis longtemps et si au début il n’avait aucun soucis, maintenant il marque comme un dingue<br /> OLED = prend soin de ton écran comme on prenait soin des CRT pour éviter qu’ils marquent…
Voir tous les messages sur le forum