XENEON FLEX : Corsair annonce un écran 45 pouces "incurvable"

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 août 2022 à 15h20
6
Corsair XENEON FLEX 45WQHD240 OLED © Corsair
© Corsair

Corsair tient sans doute là l'un des écrans de jeu pour PC les plus surprenants de ces dernières années.

À l'occasion de la Gamescom 2022 qui se tient en ce moment à Cologne, Corsair a présenté le XENEON FLEX 45WQHD240 OLED. Si le nom est improbablement long, l'écran mérite que l'on se penche sur son cas.

OLED 3 440 x 1 440 @ 240 Hz

Au départ, la principale caractéristique de ce XENEON FLEX OLED (c'est tout de même plus court ainsi) est la présence d'une dalle W-OLED qui doit offrir « une qualité d'image phénoménale » et « d'excellents niveaux de noirs », selon les termes de Corsair.

Le fabricant insiste également sur la remarquable réactivité de son produit avec « un temps de réponse GtG de 0,03 ms, un temps de pixel actif/inactif de 0,01 ms et un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 240 Hz ». De plus, le moniteur est compatible avec l'AMD FreeSync Premium et le NVIDIA G-Sync.

Doté d'une diagonale de 45 pouces, il adopte une définition de 3 440 x 1 440 pixels et affiche donc un rapport de 21:9. Corsair précise qu'il offre ainsi une surface d'affichage de 20 % supérieure aux écrans 49 pouces en 32:9, et même 81 % de plus qu'un moniteur 34 pouces 21:9.

Corsair XENEON FLEX 45WQHD240 OLED © Corsair
© Corsair

Écran plat ET incurvé jusqu'à 800R

Reste qu'en réalité, LA nouveauté de ce XENEON FLEX OLED tient à sa capacité à modifier son incurvation. Corsair précise qu'il est ainsi possible de garder un écran « parfaitement plat pour les applications stratégiques ou productives », mais que plusieurs degrés d'incurvation existent.

« Les utilisateurs peuvent ajuster l’écran selon divers degrés d’incurvation pour qu’il corresponde à leurs besoins en à peine quelques secondes ». Le maximum atteignable est une incurvation de 800R plus adaptée aux « jeux de simulation et de tir ».

Logiquement, Corsair n'est pas peu fier de son produit pour lequel il met en avant un soin tout particulier : il est « muni d’un système de prévention avancé de l’effet "burn-in" qui fonctionne tant l’écran allumé qu’éteint […] le tout épaulé par une garantie de trois ans contre le burn-in et les pixels morts ».

En démonstration à la Gamescom 2022, le XENEON FLEX 45WQHD240 OLED n'a pas encore de date de lancement ou de tarif. Ces précisions devraient nous arriver prochainement, avec les caractéristiques finales d'un moniteur sur lequel nous allons garder un œil.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Kriz4liD
Excellente utilisation d un écran flexible !<br /> Ce type d écran ne sera pas soumis aux aléas du quotidien comme sur un portable.<br /> Il faut juste demander à la darone de ne pas le nettoyer avec le mauvais côté de l éponge !
Blap
Excellent pour s’adapter aux differentes situations, j’ose meme pas imaginer le prix que ca va couter
crash3236
Jolie annonce légèrement mensongère dans sa comparaison au 49" 32:9 ne parlant discrètement pas de la résolution<br /> Pasque évidemment, la seule solution pour qu’un 45 pouces, 3440 x 1440, 21:9 puisse avoir 20% de surface d’affichage en plus qu’un 49 pouces 32:9, c’est de prendre les « entrée de gammes » en 3840 x 1080 au lieu des 5120 x 1440 …
Pernel
C’est … original au moins. Quid de la solidité ? (pour le prix on sait que ça va mal se passer)
Blap
Gne ? La surface d’affichage n’a strictement rien a voir avec la resolution.<br /> Tu peux d’ailleurs faire le calcul tres simplement : t’as la diagonale et le ratio
Yorgmald
Tu peux faire le ménage toi même, ta mère n’est pas là pour ça…
Kriz4liD
C’était du sarcasme ! Pour rigoler un peu mec !<br /> J ai 34 ans mon fils a 10 ans et je fais le ménage moi même !<br /> Destresse !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page