AOC lance un beau 34" incurvé doté d'USB-C 65W

03 mai 2022 à 17h40
2
AOC © AOC
© AOC

Un modèle pour les professionnels qui affiche une définition UWQHD et profite d’une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz.

AOC dévoile un nouvel écran incurvé 34 pouces (86,4 cm), l’AOC CU34P2C. Il intègre la série haut de gamme P2 qui cible principalement les entreprises.

Courbure 1500R pour le nouvel écran signé AOC

L’écran au format 21:9 présente une courbure de 1 500R et affiche une définition UWQHD (3 440 x 1 440 pixels). Sa dalle VA offre un taux de contraste statique de 3000:1 et une luminosité maximale de 300 cd/m². Elle couvre 120 % du sRGB, 89 % de l’AdobeRGB. On peut compter sur une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz ainsi qu'un temps de réponse MPRT de 1 ms, gris à gris de 4 ms. Le support Adaptive Sync est également de la partie.

Le moniteur embarque deux haut-parleurs de 3 W chacun. Côté connectique, l'écran propose une prise casque 3,5 mm et un hub USB de quatre ports 3.2 Gen1 permettant de connecter les périphériques. Sont également présents deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2 et un port USB-C 65 W.

Ce moniteur AOC CU34P2C arbore un design sans cadre sur trois côtés. En matière d’ergonomie, il repose sur un pied réglable en hauteur (150 mm) et inclinable (-5/23).

Enfin, l’écran profite de diverses certifications environnementales (TCO 8.0, EnergyStar 8 et ECMA Eco Declaration), comme bon nombre d’autres modèles, il bénéficie des technologies anti-scintillement FlickerFree et Low Blue Light.

Lancement prévu dans le courant du mois de mai à un tarif recommandé de 619 euros.

AOC © AOC
© AOC

Doucement mais surement, le MiniLED étend son influence et gagne du terrain sur le marché des téléviseurs comme des moniteurs. Pas si différent de la technologie LCD, le MiniLED fait pourtant beaucoup de promesses sur le papier. Mais en quoi améliore-t-il vraiment les qualités d’affichage de nos écrans ? C’est à cette question que nous tentons de répondre en nous aidant de deux moniteurs MiniLED qui comptent parmi les mieux équipés du marché !
Lire la suite

Source : AOC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Buttman
Un peu cher pour mon budget
Neophus975
j’ai un écran AOC depuis quelques années incurvé et j’en suis assez satisfait, une bonne marque je pense, mais le prix fait un peu mal oui sur ce nouveau modèle.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3070 en promo chez RueDuCommerce
Acer dévoile de nouveaux écrans 3D stéréoscopiques sans lunettes SpatialLabs View
Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9
Voilà un prix très attractif pour ce PC Oled de 14
Toujours plus : la première mémoire DDR5 avec des ventilateurs RGB !
Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Haut de page