Samsung au summum de l’immersion : l’écran ultra incurvé Odyssey G9 est disponible pour 1500 €

16 juin 2020 à 11h06
0

Le dernier écran PC de Samsung est finalement disponible : Odyssey G9 affiche une solide fiche technique et s’adresse essentiellement aux joueurs.

Alors que la majorité des écrans présentent une courbure de 1800R, Samsung fait ici le choix d’aller jusqu'à 1000R (le nombre faisant référence au rayon du moniteur incurvé en mm, plus il est petit, plus la courbure est importante). Et le résultat est impressionnant.

Une apparence singulière

Ces dernières années, les écrans courbés se sont taillé une vraie place dans le paysage des moniteurs gaming. Ils ont la réputation de rendre l’expérience plus immersive, et plus confortable pour les yeux.

Annoncé au CES 2020 et présenté plus en détail dans nos colonnes au moment de son officialisation, le nouvel Odyssey G9 mesure 49 pouces.

Il présente un affichage 32:9 (5 120 x 1 440) et une courbure historique : c’est en effet le premier écran incurvé 1000R au monde, d'après Samsung. Le constructeur promet une luminosité remarquable, avec une certification VESA HDR1000, permettant, entre autres, d’augmenter les contrastes dans les zones sombres, et de tempérer les effets d’éblouissement dans des environnements trop éclairés.

Il faut ajouter à cela la technologie QLED, qui apporte une expérience de jeu ultra-réaliste à l’écran LCD, et plusieurs caractéristiques intéressantes : antireflets, anti-lumière bleue, webcam intégrée. L’écran est également pivotable et inclinable.

Pour les joueurs

Au-delà de son apparence impressionnante, ce moniteur s’appuie sur de très bonnes caractéristiques techniques : on retrouve un taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse de 1 milliseconde et une capacité HDR des panneaux QLED et VA.

Votre gameplay devrait par ailleurs être des plus fluides (si votre carte graphique l'autorise), puisque les technologies FreeSync 2 et G-Sync sont compatibles. Ces dernières vous permettent d’éliminer les lags et déchirures d’image.

Le PC Gamer Samsung Odyssey G9 49" est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs français. Il faudra débourser 1499,90 € si vous souhaitez vous offrir le premier écran incurvé 1000R au monde.

Source : Samsung

Modifié le 16/06/2020 à 11h43
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top