Samsung au summum de l’immersion : l’écran ultra incurvé Odyssey G9 est disponible pour 1500 €

16 juin 2020 à 11h06
4

Le dernier écran PC de Samsung est finalement disponible : Odyssey G9 affiche une solide fiche technique et s’adresse essentiellement aux joueurs.

Alors que la majorité des écrans présentent une courbure de 1800R, Samsung fait ici le choix d’aller jusqu'à 1000R (le nombre faisant référence au rayon du moniteur incurvé en mm, plus il est petit, plus la courbure est importante). Et le résultat est impressionnant.

Une apparence singulière

Ces dernières années, les écrans courbés se sont taillé une vraie place dans le paysage des moniteurs gaming. Ils ont la réputation de rendre l’expérience plus immersive, et plus confortable pour les yeux.

Annoncé au CES 2020 et présenté plus en détail dans nos colonnes au moment de son officialisation, le nouvel Odyssey G9 mesure 49 pouces.

Il présente un affichage 32:9 (5 120 x 1 440) et une courbure historique : c’est en effet le premier écran incurvé 1000R au monde, d'après Samsung. Le constructeur promet une luminosité remarquable, avec une certification VESA HDR1000, permettant, entre autres, d’augmenter les contrastes dans les zones sombres, et de tempérer les effets d’éblouissement dans des environnements trop éclairés.

Il faut ajouter à cela la technologie QLED , qui apporte une expérience de jeu ultra-réaliste à l’écran LCD, et plusieurs caractéristiques intéressantes : antireflets, anti-lumière bleue, webcam intégrée. L’écran est également pivotable et inclinable.

Pour les joueurs

Au-delà de son apparence impressionnante, ce moniteur s’appuie sur de très bonnes caractéristiques techniques : on retrouve un taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse de 1 milliseconde et une capacité HDR des panneaux QLED et VA.

Votre gameplay devrait par ailleurs être des plus fluides (si votre carte graphique l'autorise), puisque les technologies FreeSync 2 et G-Sync sont compatibles. Ces dernières vous permettent d’éliminer les lags et déchirures d’image.

Le PC Gamer Samsung Odyssey G9 49" est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs français. Il faudra débourser 1499,90 € si vous souhaitez vous offrir le premier écran incurvé 1000R au monde.

Source : Samsung

Modifié le 16/06/2020 à 11h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple : un leaker évoque un prototype d'iPhone « pliant » à deux écrans
COVID-19 : la Norvège retire temporairement son application de contact tracing pour des raisons de vie privée
Fixe et mobile : les investissements des opérateurs ont passé la barre des 10 milliards d'euros en 2019
Samsung 980 Pro : le premier SSD PCIe 4.0 de la marque arriverait dans deux mois
NZXT ouvre sa plateforme de vente en ligne à l’Europe
Après YouTube et Apple, au tour d'Instagram « d'élever les voix noires »
Tesla officialise une nouvelle autonomie pour sa Model S Long Range Plus : 643 km au total
Apple dévoile le programme de la WWDC 2020
Apple iPhone SE 64 Go à un excellent prix
LineageOS 17.1 désormais compatible avec davantage de smartphones Xiaomi et Motorola
Haut de page