Annoncé au CES 2020, l'impressionnant écran gamer Samsung Odyssey G7 débarque !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juin 2020 à 13h05
4
Samsung Odyssey G7 © Samsung

À l'occasion du dernier CES de Las Vegas, Samsung avait évoqué deux nouveaux moniteurs très impressionnants. L'Odyssey G7 refait aujourd'hui parler de lui alors que le constructeur sud-coréen est sur le point de débuter sa commercialisation.

En janvier dernier, Samsung profitait du CES de Las Vegas pour présenter la gamme Odyssey, qui regroupe de multiples produits allant du casque de réalité mixte à l'ordinateur portable en passant par les moniteurs … Le tout pensé pour les amateurs de jeux vidéo.

Nous revenons aujourd'hui sur le cas des moniteurs, avec un modèle en particulier, l'Odyssey G7.

Vers une sortie en juin / juillet

Nous apprenons ainsi par nos confrères de TechPowerUp que le constructeur sud-coréen a en tête de lancer la commercialisation de l'Odyssey G7 au cours du mois de juin, « globally ». Notez cependant que ce « globally », bien que repris par le communiqué officiel de la marque, ne semble pas concerner la France : la newsroom Samsung continue en effet d'évoquer un lancement un tout petit peu plus tardif chez nous, au cours du mois de juillet.

16:9 et courbure 1000R

Petit frère d'un G9 encore plus ambitieux, l'Odyssey G7 est un moniteur qui sera disponible en deux versions - 27 et 32 pouces - dans la philosophie de la gamme. Il s'agit de modèles 16:9 qui se caractérisent par leur rayon de courbure (1000R), très rare sur ce genre de produits. Les moniteurs intègrent l'un comme l'autre une dalle VA QLED garantie pour du 1 ms et du 240 Hz, malgré une définition d'image WQHD, limitée donc au 2 560 x 1 440 pixels.

L'Odyssey G7 devrait proposer une luminosité maximale un petit peu plus faible que celle du G9, à 600 cd/m². Il devrait en revanche maintenir la compatibilité Adaptive-Sync / G-Sync, largement mise en avant par le constructeur. Notez également que les G7 disposeront d'un dos intégralement noir alors que le G9 devrait se distinguer par un blanc immaculé. Si une page officielle est dès à présent en ligne, nous attendons encore de connaître le prix de ces deux G7.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
Nerces
Ces tarifs sont ceux avancés par Samsung début janvier. Ce qui est étrange, c’est qu’aujourd’hui, ils ne sont plus mentionnés sur les communiqués officiels (ou alors je les ai loupés). Réajustés ?
bmustang
Angela a dit non au G7 ! pas la peine d’insister
IrateBaron
Merci de corriger le titre, coquille sur impressionant au lieu de impressionnant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COVID-19 : les soldes commenceront le 15 juillet au lieu du 24 juin
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Google Chrome déploiera un antispam pour les notifications à partir de juillet prochain
Sur Android 11, le bouton d’alimentation va se doter de fonctions supplémentaires
Nouvelle chute de prix sur la carte mémoire SanDisk Ultra 200 Go
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Haut de page