Samsung : après les écrans courbés pour le gaming, les écrans courbés pour le bureau !

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 mars 2020 à 18h50
19
Samsung2.jpg
© Samsung

Samsung croit beaucoup dans les écrans incurvés. Tandis que la firme a déjà lancé (et continuera de le faire), des écrans courbés à destination du monde gaming, The Verge pointe l'arrivée prochaine de moniteurs incurvés pensés pour le monde professionnel... et pour un usage au bureau.

Sur son stand au CES, Samsung dévoilait plusieurs nouveautés en matière de moniteurs PC. Parmi elles, les écrans gaming Odyssey G9 et G7, dotés d'une courbure impressionnante de 1000R, pensée pour accompagner plus naturellement le champ de vision humain. Un concept qui s'avère convaincant en jeu, mais aussi en situation professionnelle. Reste que le design très futuriste des Odyssey G9 et G7 n'est pas nécessairement adapté à une utilisation au bureau.


Quand les avancées « gaming » s'invitent au bureau

Samsung en a bien conscience, et c'est semble-t-il en partant de ce constat que le constructeur coréen a décidé d'étendre la courbure 1000R vers des horizons un peu plus austères. Au travers de sa gamme T55, repérée par SamMobile, site spécialisé dans l'actualité Samsung, le fabricant proposera bientôt trois moniteurs de 24, 27 et 32 pouces, compatibles AMD FreeSync (avec un rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 75 Hz), mais limités à une définition 1080p.

Samsung1.jpg
© Samsung

Ces trois écrans sont basés sur une dalle VA et disposent à leur dos d'un revêtement imitant le tissu. Leurs bordures sont fines et leur pied, métallique, précise The Verge.


Une qualité visuelle amputée

Au regard de leurs spécifications modestes, ces trois nouveaux moniteurs ne proposeront pas la même expérience visuelle que les modèles rattachés à la gamme Odyssey, mais leur but n'est pas là. La courbure 1000R devrait néanmoins contribuer à réduire la fatigue oculaire des utilisateurs, ce qui s'avère primordial dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Comme le note The Verge, cette gamme T55 prouve par ailleurs que Samsung prend très au sérieux le concept des écrans à forte courbure. Il pourrait ainsi lancer d'autres écrans incurvés pour le monde de l'entreprise, potentiellement avec une définition plus importante cette fois.

Pour l'heure, Samsung n'a pas encore dévoilé les modalités de lancement de sa gamme T55, pas plus que les tarifs de ces trois nouveaux moniteurs, mais ces informations devraient être communiquées prochainement par le groupe.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
19
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page